Chapitre 22

77 5 10
                                    


3 ans plus tard.


Un jeune homme sortait de l'hôpital, tout émoustiller dans une grosse écharpe et un épais manteau.

Il était visiblement de bonne humeur. Un large sourire étirait ses traits du visage. Il consulta son téléphone et sourit encore plus largement, faisant presque disparaître ses yeux.

- Oui ? Haha d'accord chéri j'arrive!

Il rangea avec empressement son téléphone et se rua dans les rues de Séoul pour retourner chez lui. Les rues étaient bondées de monde et les gens se rentraient dedans sans même se soucier de l'autre, trop préoccuper par leurs achats de dernière minutes. Des publicités de réduction, d'acheter un, recevez un gratuit, de -25% ou de -60% tapissaient les vitrines et portes des magasins.

Les gens rentraient et sortaient avec les mains pleines de paquets joliment emballés, des souhaits de meilleurs voeux se faisaient entendre, des sourires amicaux s'échangeaient et bien évidemment, des couples s'échangeaient leur baiser d'amour sous le sapin de la ville.
C'était Noël.

Le vent froid de l'hiver lui piquait les yeux et lui congelait les doigts. Il fourra ses mains dans ses poches, espérant retrouver un peu de chaleur dans celles-ci. Il essayait tant bien que mal de se frayer un chemin parmi tout ce beau monde, il n'était pas vraiment imposant en même temps.

Il s'écarta de l'artère principale et se faufila dans les petites ruelles pour atteindre la résidence où il y avait emménagé il y a déjà 3 ans de cela.

Il se remémora la première fois qu'il avait passé les portes du bâtiment. Le vigile l'avait pris pour un menteur, demandant l'autorisation d'entrée de son désormais colocataire.

Aujourd'hui, "l'ancien", comme Baekhyun aimait l'appeler, était devenu une bonne compagnie du plus jeune. De temps en temps, avant de monter, il prenait place aux côtés du vieillard pour lui tenir compagnie. Ce dernier lui racontait sa vie difficile avec sa femme alitée.

Baekhyun admirait le courage du plus âgé. Ressortir chercher du travail après avoir pris sa retraite devait être fatigante. De plus, le marché de l'emploi et de la demande n'était pas du tout équilibré. Et surtout, les employeurs recherchaient plutôt des jeunes fraîchement diplômés plutôt qu'un vieil homme entamant la fin de sa vie.

Mais bon, lorsque l'argent manque, on est prêt à tout, et ça, Baekhyun le connaissait trop bien.

Ce soir, c'était l'un de ces soirs. Baekhyun avait apporté un chocolat chaud et un pain à la cannelle pour le vieux monsieur. Il s'assied à ses côtés et laissa parler le vigile, Baekhyun l'écoutant attentivement, heureux d'entendre que madame allait beaucoup mieux.

Au bout d'un quart d'heure, Baekhyun fit ses salutations et souhaita ses meilleurs voeux. Le vieil homme le remercia encore une fois et lui rendit ses voeux.

Dans l'ascenseur, Baekhyun était tout excité. Il avait hâte d'annoncer la bonne nouvelle à son beau monde. Devant la porte, il était tellement pressé qu'il n'arrivait même plus à taper correctement le code. Il faut dire, ses mains gelées par le froid n'aidaient en rien...

Visiblement, quelqu'un l'avait entendu essayer de déverrouiller la porte, et lui ouvra sans hésitation.

- Eh bah alors ? On ne se souvient plus du code ?

Un bel homme se tenait devant lui vêtu d'une jolie chemise noire en soie et d'un pantalon semi-cuire. Ses cheveux châtains étaient relevés négligemment, des mèches allant dans tous les sens.

- Chen!!!!

- Wowowow calme toi!

Le plus petit avait sauté dans les bras de son homologue, leur faisait perdre l'équilibre.

Russian RouletteWhere stories live. Discover now