Chapitre 7

101 12 8
                                    


Séoul
22h

Baekhyun était parti au bord du lac pour se changer les idées et surtout, se calmer.

Raté. Il en repartait encore plus chamboulé. Le grand l'avait complètement troublé. Il ressentait vraiment sa sincérité, Chanyeol n'était pas du genre à faire des fausses promesses et cela se voyait. Baekhyun voulait lui faire confiance, il sentait la bonté de Chanyeol, mais quelque chose au fond de lui le retenait, il ignorait ce que c'était. Instinct de survie peut être ?

Peu importe, Chanyeol était quelqu'un d'adorable qui n'avait rien à faire dans la vie de débauche que Baekhyun menait. C'était l'un de ses freins. Il ne voulait pas ternir la vie du plus grand. Chanyeol brillait de sa personne, à force de s'approcher de Baekhyun, il finira par perdre tout son rayonnement. Du moins, c'est ce que Baekhyun pensait. Mais au fond de lui, une petite partie de son être voulait avoir le plus grand dans sa vie, avoir ses grands bras protecteurs l'entourer lorsqu'il se sentirait mal. Chanyeol ne l'avait jamais pris dans ses bras, mais Baekhyun pouvait imaginer le bien-être que cela pouvait procurer. Sa voix rauque chaleureuse lui murmurer des mots doux pour le rassurer. Rien qu'en disant son nom, Baekhyun avait frissonnait alors il n'imaginait même pas autre chose.

Peut-être que pour une fois, il avait lui aussi le droit au bonheur ?

Il n'osait pas y penser, préférant laisser ses pensées aller ailleurs. Il était en service après tout et il n'avait pas intérêt à faire une gaffe au bar. Il faisait les cocktails machinalement sans vraiment réfléchir, repensant encore et toujours à Chanyeol.

"Baekhyun"... son prénom sonnait si bien dans sa bouche. Un frisson le parcouru encore une fois, il devait se réveiller de sa rêverie et travailler sérieusement. Il se remit tant bien que mal de ses pensées, enchaînant les commandes.

Chanyeol rentra chez lui chambouler également. Il ne savait pas pourquoi l'envie d'aider ce petit être était aussi prononcée. Quand bien même il était d'une âme charitable, l'insistance avec laquelle il forçait la main à Baekhyun le chamboulait. C'est vrai que le petit était à la limite de la noyade, mais pourquoi autant d'insistance ? Ça il l'ignorait.

Il monta dans la salle de bain et se doucha. Une bonne douche pour se rafraîchir les idées. Il descendit trois quarts d'heure après et commença à cuisiner. Il se débrouillait bien en cuisine, et surtout, il aimait ça. À un moment au lycée, il dut cohabiter avec Kyungsoo, et c'était toujours Chanyeol qui s'occupait des repas. Non pas que Kyungsoo était mauvais en cuisine loin de là, mais c'était surtout parce que Chanyeol aimait faire plaisir aux gens en préparant des repas aussi bons les uns que les autres. Il finit de cuisiner au bout d'une heure et demie et se mit à table. Lorsqu'il prit une bouchée, il se sourit à lui-même.

- Aussi bon que d'habitude!

Il finit son repas et rangea toute la vaisselle dans le lave vaisselle. Il l'enclencha et se prépara une tisane. Il s'assied au salon et alluma la télé.

- Pffff rien d'intéressant.

Il zappa les chaînes un long moment pour finalement tomber sur une émission de sciences physiques. Il était question de la théorie de la relativité du temps d'Einstein. Même s'il ne comprenait que le quart voir même pas, il aimait regarder ce genre d'émission. Il avallait les paroles du narrateur sans jamais se poser des questions. Pour se poser des questions sur le sujet, il faut bien comprendre un minimum non ? Le plus grand s'endort sur le canapé, sa tisane toujours fumante.


                                              *************************************************

Russian RouletteDove le storie prendono vita. Scoprilo ora