Prologue

215 13 0
                                    

Taehyung était devant cette femme pour la cinquième fois. Placé au centre de la pièce, assis en tailleur, sa mère à ses côtés, il attendait une nouvelle fois le verdict. La voyante secouait entre ses doigts quatre yutgarak* pendant une bonne vingtaine de minutes avant de les lâcher. Il y avait comme des symboles sur ces tiges.

- Alors ? Demanda sa mère.

- Votre fils verra la richesse coulée entre ses mains.

Mais soudain, son regard se crispa et sa respiration s'accéléra.

- Oh mon dieu ! Votre fils ne connaîtra jamais l'amour d'une femme. Il n'aura pas de prétendante. Vous n'aurez jamais de descendants.

Et la voilà répartit dans ses discours long et interminable. Depuis quelques temps, la mère de Taehyung s'inquiétait pour son fils. Il passait son temps à lire et à admirer le ciel. Et les filles ne semblaient pas l'intéresser. La seule qu'il côtoyait était sa sœur jumelle.

- Que pouvons-nous faire ? Demanda la mère de Taehyung paniqué.

- Les dieux me disent que cet enfant devra vivre à l'intérieur d'un lieu sacré et pur pendant un an sans jamais en sortir. Il devra manger la nourriture du temple pendant deux fois par jours et jeûner le matin. S'il ne respecte pas ça, son corps changera et quelque chose de grave lui arrivera.

C'est comme ça que Taehyung se retrouva coincé dans cette petites pièces avec comme seul ami, le prêtre qui venait lui rendre visite le matin et le soir pour la prière et la purification de son âme. Chaque personne ou chaque objet étaient purifié avant de pénétrer dans la pièce. Aucun rayon du soleil ne devait l'atteindre, il n'y avait que la lune qu'il pouvait d'observer. Pendant un mois, il avait essayé d'écouter sa mère et ce que la voyante avait imposé, mais ça devenait trop difficile à supporter. C'est ainsi que Taehyung commença à sortir en cachette lorsqu'il savait que sa mère était chez ses amies pour se venter du nouveau tissu qui faisait fureur au marché.

C'est à 15h qu'il trouvait son bonheur, sortir en toute liberté, respirer l'air libre, manger ce que la ajumma vendait, observer les étalages de livres et d'objets en tout genre ou même encore avoir l'opportunité de voir le prince sortir du palais. C'était ça la liberté.

*yutgarak: quatre bâtons en bois, généralement du châtaigner ou bouleau, servait pour le jeu du Yunnori, un jeu ressemblant au petit cheveux chez nous. Dans les drama coréen historique, les yutgarak servaient souvent pour la divination.

시간 여행Where stories live. Discover now