Chapitre IV

104 9 0
                                    

C'est une vive douleur qui le réveilla. Il était couché au sol, de la terre sur la joue et le poignet droit en sang. Il avait sûrement quelque chose de casser. Il observa les alentours. Il n'était plus avec Hoseok et il n'y avait que les arbres qui l'entouraient. Ils avaient atterrit dans une forêt. Le marchand était étendu quelques mètres plus loin de lui et ne semblait pas avoir repris connaissance. Ce qu'il avait dit était finalement vrai... L'objet permettait d'aller dans le futur. Mais à l'heure actuelle, rien ne permettait autour de lui de prouver ce fait.

Taehyung finit par se lever, rejoignant l'endormit. Il était salement amoché pourtant ça ne l'empêcha pas de reprendre ses esprits en vitesse et de lui donner un sacré coup dans le ventre. Le marchant désormais appelé le fuyards, prit la fuite pendant que Taehyung serrait son ventre de sa seule main valide. Comprenant qu'il ne devait pas perdre sa trace, il se mit à courir derrière lui a en perdre haleine.

- Hé !! Reviens ici ! Cria-t-il

Courir à travers les morceaux de bois n'était pas facile du tout et Taehyung faillit tomber à plusieurs reprises. Après quelques minutes à courir, une route apparue dans son champ de vision. C'était sa chance ! Mais l'homme qu'il recherchait semblait avoir disparu. Il l'avait abandonné dans cet endroit inconnu ? Sous un dernier effort de sa part, il s'engagea sur la route avant de se stopper net sous un bruit grinçant et aigu. Un gros truc gris qu'il n'avait encore jamais vu et qui semblait être en métal avait été à deux doigts de le toucher. La tête d'un homme en sortit, il semblait énervé.

- Non mais tu es fou ! Tu veux mourir ou quoi ?! Dégage de la route !

Sans comprendre la situation, Taehyung laissa passer l'engin qui démarra aussi vite qu'il n'était arrivé. C'est à ce moment-là qu'il aperçut l'objet dont la vitre était brisée et les aiguilles ne bougeaient plus. Il était cassé ? Si c'était le cas, comment il pourrait rentrer chez lui ?! Et le marchand qui avait disparu !

Taehyung observa devant lui, il pouvait voir plus loin des carrés et des rectangles géants. Il semblerait qu'il y ait de la civilisation par ici. S'il allait là-bas, peut-être qu'il trouverait quelqu'un capable de réparer l'objet et ainsi il pourrait rentrer chez lui.

C'est ainsi qu'il se mit en route.

Dans quelle partie du futur était-il tombé ? Tous semblait si grand, si civiliser, si... futuriste ? Et les gens qui n'arrêtaient pas de le fixer. Quoi ? Il avait quelque chose sur le visage ?

C'est en observant ses vêtements qu'il comprit enfin, personne autour de lui ne portait le hanbok*. S'il voulait passer inaperçu, il n'avait pas le choix que de changer de vêtement. Mais comment ? Il devait sans doute en acheter et il n'avait pas d'argent. Il mit sa main encore disponible dans sa poche et en sortit d'étrange billets. Depuis quand il avait ça ? Étais-ce de l'argent ?

Taehyung finit par entrer dans un de ses rectangles gris. C'était des stands où on vendait des habits. Il observa pendant plusieurs minutes les hommes et leurs styles de vêtements. C'était très différent de ce qu'il s'attendait. Pas de soie et des couleurs sombres. Il prit quelques trucs semblables à ce que portaient les gens aux alentours avant d'aller vers le vendeur. C'était compliqué et facile à la fois. Tous étaient écrits en hangeul et les habits s'adaptaient à la morphologie du corps de la personne en question avec une règle de taille. Taehyung n'avait absolument rien comprit à ce que le vendeur lui racontait, mais il semblait être considéré comme un fou sortant d'une grotte. C'est ainsi qu'il réussir au bout d'une dizaine de minutes à enfiler ses morceaux de tissus. Mais il manquait quelque chose. Ses cheveux. Il devait enlever la perruque qu'il lui servait de queue de cheval.

C'est ainsi qu'il put enfin se fondre dans la masse. Mais il ne savait pas où aller et sa main le lançait affreusement. Il espérait que le sang qui coulait le long de sa blessure ne salisse pas ses nouveaux vêtements, mais il en doutait.

A présent, il avait deux choix qui s'offraient à lui. Le premier, retrouver le vendeur. Le problème était qu'il pouvait se trouver n'importe où. Le deuxième, réparer l'objet. Le problème était qu'il n'avait plus d'argent et n'avait aucune indication d'où et comment la réparer.

Taehyung soupira. Ce n'était que le cadet de ses soucis. Que faisait Hoseok ? Où allait-il dormir ? Et comment allait-il gagner de l'argent ? Il était dans un monde qu'il ne connaissait pas, ou plutôt à une époque et pourtant il remarqua qu'il arrivait à bien s'adapter comme s'il avait toujours vécu ici.

La nuit commençait déjà à se montrer et c'était un sérieux problème. Taehyung avançait dans les ruelles bondées sans savoir où il allait lorsqu'il fut arrêté par une jeune femme dont le vêtement était beaucoup trop indécent pour Taehyung.

- Hé, jeune homme. Ça te dirait de venir passer du bon temps avec moi ? Dit elle avait une voix étrange.

- Euh... Non merci. Répondit Taehyung mal à l'aise.

Ce monde était définitivement bizarre. Les gisaeng de son monde ne venait en aucun cas faire du rentre dedans en plein milieu de la rue, devant tout le monde.

Mais la jeune femme semblait bien décider à ne pas laisser Taehyung partir en paix puisqu'elle l'attrapa par le bras, celui où il avait mal, et le tira dans une ruelle sombre et inoccupée. Il ne laissa rien paraître de sa douleur.

- Vous êtes bien gentille, mais je vous ai dit que je n'avais besoin de rien.

- Oh aller ~ C'est juste pour te détendre.

- Non. Et puis je n'ai pas d'argent.

Mais la jeune femme continuait d'insister. Taehyung ne savait plus quoi faire. Il n'allait quand même pas la pousser ? Il devait respecter les femmes et elle ne faisait pas exception à la règle. Mais une voix roque retentit, faisait tourner la tête des deux.

- Laisse le tranquille Sulli. Tu vois bien qu'il n'a pas envie. Tu le gène.

- Tu veux bien arrêter de faire fuir mes clients, Yoongi.

- Je me demande qui le fait fuir à l'heure actuelle...

L'homme qui semblait avoir aidé Taehyung l'emmena loin de la femme qui semblait vexer.

- Désolé. Sulli ne sait pas s'arrêter quand il est encore temps.

- Ce n'est pas grave. Elle... faisait son travail.

Il ricana et emmena Taehyung dans une autre rue, beaucoup plus grande et animé.

- Tu ne seras plus embêté ici.

- Merci.

- Je t'en prie.

Mais alors qu'il partait, Taehyung eu une idée.

- Attends !

L'homme s'arrêta et le fixa.

- Est ce que tu sais où je pourrais faire réparer ceci ? Dit-il en lui montrant l'objet.

- Sacré montre. Si tu vas dans une bijouterie, peux être qu'ils pourront.

- Et tu pourrais m'en conseiller une ?

- Tu ne viens pas d'ici pour me demande ça ?

- Euh non. On va dire que je suis en voyage imprévu.

- Suis-moi. Je connais quelqu'un qui bosse dans ça. Il pourra sans doute te faire un prix.

C'est ainsi que Taehyung poursuivit sa route en compagnie de son nouveau ami, Yoongi.

시간 여행Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon