Chapitre VII

77 7 3
                                    

Taehyung était resté bloqué devant son écran. Pourquoi Jungkook voulait lui parler ? Il s'était passé quelque chose ? Il avait recassé sa montre ? Taehyung, sans plus tarder lui répondit.

"Tu veux parler de quoi ?"

"Oh... Je te dérange peut être ?"

Taehyung comprit que Jungkook avait mal comprit sa phrase et il s'excusa en vitesse.

"Non ne t'inquiète pas ! Je suis désolé si j'ai pu paraître insolent !"

Jungkook lui répondit avec un petit personnage jaune qui souriait, les joues rouges. Il était gêné ?

"Repartons sur de bonne base, hyung."

Taehyung avait appris ce mot. C'était une marque de respect envers quelqu'un de plus âgé. Mais on l'utilisait souvent pour dire grand frère. Taehyung se sentit étrangement heureux. Il n'avait jamais eu de frère. Sa sœur, bien que souvent à son écoute était insupportable et il ne parlait pas de quand ils avaient été petits. Quant à Hoseok, Taehyung ne savait pas s'il pouvait le considéré comme un grand frère. Il avait toujours été proche de lui. Ils se confiaient presque tous et passait le plus clair de son temps libre ensemble.

Son téléphone sonna de nouveau.

"Au fait, tu connais mon nom, mais je ne connais pas le tiens".

"Taehyung. Kim Taehyung".

"Enchanté Taehyung".

Un sourire s'éleva sur ses lèvres. Il s'était fait un nouvel ami.

- Qu'est ce qui te fait sourire comme ça ? Lui demanda une voix.

Taehyung sursauta, manquant de faire tomber son téléphone. Il leva la tête et remarqua la présence de Jimin.

- Alors ?

- Je parle juste avec Jungkook.

Jimin dévoila un petit sourire en coin presque indétectable.

- Et vous parlez de quoi ?

- Oh pas grand-chose.

- Tu devrais lui parler d'astronomie, il adore ça.

- D'astronomie ?

- Oui. Tous ce qui concerne le ciel et les étoiles. Quand son grand père a dit à Yoongi qu'il était occupé avec ses examens c'est parce qu'il veut devenir astrophysicien*.

- Ah je vois.

- Tu verras, il sera content que quelqu'un qu'il vient à peine de rencontrer s'intéresse à son domaine. En plus j'ai ouïe dire que toi aussi tu aimais ça.

Taehyung hocha la tête. Oui c'est vrai, il a toujours été fasciné par le ciel. Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle il ne connaissait pas grand-chose parce que ce domaine n'était pas assez développé à son époque. Jimin finit par repartir dans sa chambre, laissant de nouveau Taehyung seul. Celui-ci se leva brusquement et chercha dans la bibliothèque de Yoongi des livres sur l'astronomie. Heureusement il en trouva quelques-uns et commença à les étudiées, ignorant complètement son téléphone qui recevait des messages.

Pendant plusieurs jours, Taehyung était focalisé à parler avec Jungkook et il ne se rendait pas compte que cela faisait extrêmement plaisir à celui-ci. Pas, qu'il n'avait pas d'ami en dehors de Taehyung, mais un ami qui connaissait un rayon dans sa matière c'était plutôt rare. Dans sa classe, les gens étaient ennuyants donc il préférait rester seul.

En tout cas pendant un mois, Taehyung ne s'était jamais autant amusé. Malgré que Jimin, Yoongi et Jungkook passaient beaucoup de temps à travailler, ils leur arrivaient de sortir pour s'amuser. Taehyung découvrit ses fameuses salles de jeux où on pouvait danser, chanter, lancer des ballons... Lorsqu'il rentrerait, il aurait des tas de choses à raconter à Hoseok !

C'est ce jour-là que Jungkook l'appela.

- Oui ?

- C'est Jungkook. Ta montre est prêtre. Je viens de recevoir la pièce manquante et je viens juste de finir.

- Oh super j'arrive l'a cherché.

Taehyung raccrocha et prévint Yoongi et Jimin qui profitait de ce moment de détente pour se béqueter pour leur dire qu'il allait voir Jungkook. Arriver devant la bijouterie, il reprit sa respiration, ce demandant pourquoi il avait couru. En entrant, Jungkook était accompagné de son grand-père et il lui souria en lui tendant sa montre.

- Je te fais la réparation gratuite. Lui dit-il.

Taehyung avait complètement oublié cette histoire d'argent ! Heureusement que Jungkook avait la main sur le cœur. Jungkook l'invita à l'arrière-boutique où ils parlèrent pendant que son grand-père s'occupait des quelques clients présent dans la boutique.

- Alors, que vas-tu faire maintenant que ta montre est réparée ?

C'est vrai ça... Qu'allait-il faire ? Rentrer à son époque ? Etais-ce possible d'ailleurs ? Et est-ce qu'il aurait la possibilité de revenir ? Tout un tas de questions dont il avait peur.

- Je ne sais pas sincèrement... Lui répondit-il.

- Tu ne vas pas rentrer chez toi ?

- Peux être, mais je n'ai pas encore envie de vous quitter.

- Tu sais qu'on peut rester en contact par téléphone. Souria-t-il.

- Je le sais...

Bien sûr qu'il le savait, mais le téléphone ne passerait pas à son époque. Et puis maintenant que sa montre était réparée, il n'allait pas rester indéfiniment chez Yoongi et Jimin, dont il avait assez profité de leur générosité. Taehyung finit par partir de la boutique et rentrer. En arrivant, les deux amoureux regardaient un film à la télévision et Taehyung trouva cette scène tellement mignonne. Yoongi tourna la tête à ce moment-là.

- Taehyung ?

Taehyung souria en lui montrant sa montre comme neuf.

- Oh... Réagit Jimin.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Ca veut dire que tu vas rentrer chez toi. Dit-il en boudant.

Taehyung fut surprit. Finalement eux non plus ne voulait pas qu'il rentre. Ca attendra encore alors ! Il courut jusqu'au canapé et s'y jeta, arrachant des voix grincheux à Yoongi et des rires à Jimin. Ils finirent par regarder la longue série niaise et à l'eau de rose que Jimin avait mis à la télé. A quelle heure s'était-il couché ? Aucune idée. Mais le lendemain fut difficile pour nos trois confrères. Taehyung en profita pour aller se changer dans la chambre d'ami qu'il monopolisait et remarqua que sa montre était posée sur le sol. Il soupira. Qui l'avait fait tomber encore ? Heureusement elle était intacte lorsque Taehyung l'ouvrit. C'est à ce moment qu'il se passa ce qu'il avait tant redouté. Une vive douleur lui prit la tête et il tomba. Lorsque ces mains se rattrapèrent pour éviter que sa tête ne frappe le sol, il n'était plus dans la chambre. Il leva les yeux et remarqua qu'il était de nouveau dans la forêt. Il se leva précipitamment et courra devant lui. Il reconnut le village où il habitait. Devant lui, la maison de Hoseok faisait face et ses larmes vinrent coulées le long de ses joues sans qu'il ne puisse faire quoique ce soit. Il finit par crier en apercevant l'ombre de son ami.

- Hoseok !!!


*astrophysicien: L'astrophysicien est un scientifique travaillant dans la recherche fondamentale. Il étudie à l'aide de télescopes, la nature et les mouvements des étoiles et des planètes, pour comprendre les mécanismes, la formation et l'évolution de l'univers. 

시간 여행Où les histoires vivent. Découvrez maintenant