Chapitre I

151 10 0
                                    

Taehyung ouvrit les yeux. Un froid matinal lui prit les entrailles et c'est à cet instant qu'il remarqua que la porte était ouverte. Si ça mère venait à débarqué dans sa chambre, il allait mourir sous sa purification. Il se leva et referma la porte, cachant la lumière du soleil qui venait de se lever. Dans quelques minutes, le prête allait venir le déranger comme toujours. Taehyung n'était pas forcément croyant, mais il savait que le monde n'avait pas été construit comme par magie. Il y avait forcément quelque chose au-dessus des humains, pas forcément des dieux, mais des êtres plus intelligent. Il eut à peine le temps de fermer son vêtement qu'on annonça un visiteur. Celui-ci fit son entrée et pendant une heure, il dut prier et encore prier pour que les dieux retirent la malédiction qui pesait sur lui. Après avoir fini, Taehyung put se détendre avant de reprendre son quotidien, c'est à dire rien faire et s'ennuyer. Il n'avait pas beaucoup de loisir, à par observer les étoiles et lire. Heureusement que la voyante ne lui avait pas interdit, ni sa mère d'ailleurs. En attendant le déjeuner, Taehyung déroba un livre sur la pile posé à côté de la table basse et ce concentra sur sa lecture. Il n'entendit même pas la présence entrée dans son lieu pur avant qu'elle ne pose son doigt sur sa joue.

- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-elle.

- Que viens-tu faire ici, Hyuna ?

- Je m'ennuie.

- Moi aussi et je ne viens pas te voir.

- Si tu le faisais, tu aurais mère sur le dos.

Taehyung soupira avant de refermer son livre.

- Dis-moi pourquoi j'ai accepté d'aller voir cette voyante ? Je me retrouve coincé ici, sortant en cachette et j'avoue mes soucis à ma sœur.

Hyuna hocha les épaules. Elle était au courant des petites escapades de Taehyung, mais elle le comprenait. Elle n'avait jamais eu le choix depuis qu'elle était née. On l'avait mariée à cause d'un arrangement familial et elle n'avait pas eu son mot à dire. Elle habitait à présent avec son mari et revenait à la maison juste pour voir son frère.

- Père est venu te voir ? Demanda-t-elle.

- Tu sais très bien qu'il est occupé. Son travail lui prend 90% de son temps.

- Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il ne soit pas ministre.

- Ne te plains pas, au moins on a une maison où vivre avec de l'argent, de la nourriture et des habits. Surtout que j'ai ouïe dire que tu parlais souvent avec le prince héritier. Tu devrais faire attention.

- C'est juste un ami Taehyung.

- Un ami avec un statut social plus élevé que le nôtre. Qu'est-ce que je t'envie... Je ne peux même pas voir mon meilleur ami.

- Même quand tu sors ?

- Je ne peux pas y aller. Si ça mère me voyait, elle le dirait à mère. Et tu sais ce qu'il se passera.

C'est à ce moment-là que la femme de chambre entra pour apporter le déjeuner. Il était si tard que ça ? Hyuna laissa son frère manger avant de partir pour rejoindre son mari. La journée devait passer encore un peu pour qu'il puisse sortir et enfin profiter. Alors il attendit tranquillement et bien sagement la voix de sa mère qui lui annoncerait qu'elle partait. Le soleil avançait dans le ciel, il voyait l'ombre qui reflétait sous sa porte. C'était bientôt. Presque.

- Taehyung !

- Oui ?!

- Je sors !

C'était ce qu'il attendait. Il se leva, revêtit ses plus beaux vêtements et attendit quelques oiseaux chanter. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, il ouvrit la porte avant de la refermer et couru pour sauter le muret qui protégeait leur maison. Il ne savait pas où il allait, mais peu importe, il était dehors et rien que ça, il était heureux. Lorsqu'il arriva vers la capitale, il y avait du monde qui se promenait. C'était parfait, personne ne le remarquerait. Soudain un bruit attira son attention.

- Psss !!

Il tourna la tête pour savoir d'où ce son venait.

- Psss !! Tae ! Ici !!

Taehyung remarqua l'homme caché à un détour d'une petite maison. Il reconnut Hoseok, son meilleur ami.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il.

- C'est tous ce que tu as à me dire ? Ça fait presque plusieurs mois que tu ne m'as pas vu.

Taehyung souria avant de se jeter dans les bras d'Hoseok. Celui-ci avait toujours été très tactile et avait refilé cette mauvaise manie à Taehyung qui enlaçait hommes ou femmes, inconnu ou amis. Et c'était assez gênant, maintenant qu'on y repensait.

- Tu allais au marché ? Dit Hoseok.

- Y en a un ?

- Oui. Je savais que tu allais venir alors je t'ai attendu ici.

Sans plus attendre, Taehyung commença à observer les échoppes tenues par les marchands. Il y avait des vêtements, de la nourriture, des livres et même des objets. C'est ici que Taehyung s'arrêta, Hoseok à ses côtés. Il semblait qu'un objet lui avait fait de l'œil. Il le prit dans ses mains. C'était rond et doré avec une chaîne. De l'or ? Voyant que Taehyung semblait être intéressé par l'objet, le vendeur vint lui parler.

- Je vois que vos yeux ont trouvé quelque chose.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Taehyung.

- Oh ~ Personne ne le sait.

Il lui prit des doigts et actionna un mécanisme qui permit à l'objet de s'ouvrir. A l'intérieur, il y avait des chiffres allant de un à douze et trois aiguilles de taille différente. Elles ne bougeaient pas comme la boussole qu'avait Taehyung à la maison.

- J'ai trouvé cet objet dans le royaume de Xing. L'habitant qui me l'a donné m'a dit qu'il venait d'une contrée lointaine, quelque part vers l'est. Je n'ai jamais compris son fonctionnement. Donc vous vous doutez bien que m'en séparé est difficile. Que le prix ne va pas être donné.

Mais à ce moment-là, Taehyung ne prêtait plus attention au parole du mâchant. Ses yeux étaient littéralement envoûter devant l'objet le plus fascinant qu'il n'avait jamais vu. C'était beau et à la fois simple. A quoi pouvait-il bien servir ?

- Combien le vendez-vous ?

- 20 mun de cuivre*

Sans essayer de négocier, Taehyung donna l'argent à l'homme alors qu'Hoseok se tirait les cheveux devant la somme astronomique que Taehyung venait de dépenser pour un seul objet dont on ne savait l'utilisation.

- Mais tu es fou ! Tu ne sais même pas ce que c'est.

- Justement ! C'est ça qui fait que c'est intéressant. Et puis tu as entendu le vendeur ? Cela vient d'un endroit vers l'est. Plus loin que la Chine. L'endroit que personne n'a encore exploré ! Nous allons découvrir sans doute quelque chose d'extraordinaire qui dépasse l'entendement des Hommes. Qui va détruire toute nos logiques et nos méthodes d'apprentissages.

- Tu vas un peu loin là... Fit Hoseok.

- Je suis sûr que cet objet cache un mystère. Et je le découvrirais.

*Mun: Le mun était la monnaie de Corée pendant les années 1633 à 1892, pendant la période Joseon avant d'être remplacé plus tard par le Yang coréen. 

Dite vous, même si je pense cité une date, que Taehyung vit dans la période Joseon.

시간 여행Where stories live. Discover now