Chapitre IX

83 9 0
                                    

Taehyung était tranquillement en train de préparer ses affaires pour son voyage. Il n'avait pas forcément beaucoup de chose à emmener, mais c'était en prévention. Le soir du voyage, Taehyung s'était réveillé, une petite envie, pourtant elle fut coupée net lorsqu'il aperçut sa montre brillée de tout éclat. Les rayons de la lune reflétaient sur celle-ci et la montre semblait absorber. Lorsqu'il l'ouvrit, les aiguilles à l'intérieur tournaient à une vitesse incroyable, comme si elle remontait le temps, comme si elle revenait à sa création.

Hoseok, présent dans la même pièce, dormait à point fermer et dont les ronflements étaient gênant, ne semblait rien remarqué. Taehyung se leva et secoua Hoseok.

- Hé !

Hoseok gémit d'inconfort et ouvrit les yeux.

- Tae ? Qu'est-ce qu'il y a ? Si tu as faim, débrouille toi seul veux-tu... Dit-il à moitié endormit.

- Ne raconte pas n'importe quoi et ouvre les yeux. Regarde ça !

Hoseok se gratta les yeux avant d'apercevoir en effet, la montre briller de plus en plus. Il hurla de surprise et de peur à la fois.

- Bordel Taehyung ! Fais quelque chose ! Elle va exploser !

- Mais non crétin ! Regarde attentivement !

Hoseok, voyant l'attitude de Taehyung calme, observa à son tour l'objet. Aucun d'eux ne prononça quoique ce soit pendant au moins une heure avant que la lumière ne s'estompe. Puis soudain, le sol se mit à trembler alors que Hoseok et Taehyung touchait la montre ensemble et un étrange gouffre noire apparu, faisait hurler Hoseok. Sans qu'ils ne comprennent ce qu'il se passait, les deux étaient projetés dans le temps.

Lorsque Taehyung ouvrit les yeux, il se retrouva à l'identique comme la première fois, c'est-à-dire, dans cette forêt. Ses affaires étaient éparpillées plus loin et Hoseok était à ses côtés, hurlant comme un fou.

- Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Hoseok !

Il s'arrêta, essoufflé et grimaça. Il se leva, manquant de faire tomber Taehyung.

- Ha ! On est où là ! Hyuna avait raison ! C'est de la magie noire ! Jette-moi ça !

Il était un peu dans son monde et surtout désorienté. Taehyung pouffa de rire, bon c'est vrai qu'ils n'avaient pas la même approche. Sans demandé son reste, il commença à ôter ses vêtements pour enfiler ceux de ce monde.

- Qu'est-ce que tu fous ?! Ta perdue la tête ou quoi ?! Je n'ai pas envie d'être violer !

- Je m'habille crétin !

- Ah et moi, je reste à poil c'est ça ?

Hoseok ne l'était en aucun cas, il portait un hanbok plus léger que d'habitude c'est tout.

- On trouvera des affaires à ta taille plus tard, en attendant faut que je retrouve le chemin qui mène chez Yoongi et Jimin.

- Et tu vas leur dire quoi au juste ? Pardon d'être partie pendant un mois sans donner de nouvelle, peut-être ?

- Je verrais bien sur place, j'inventerais un truc.

- Et moi dans l'histoire ?

- J'en sais rien Hoseok, on avisera c'est tout.

Ils se mirent en route et lorsqu'ils finirent par arriver en ville, Hoseok était émerveillé et effrayer à la fois. Ils attiraient encore l'attention ! Taehyung avait récupéré ses affaires dans la forêt et quelques minutes plus tard, le téléphone qu'avait acheté Yoongi se mit à sonner dans tous les sens, recevant appels et messages en tout genre, maintenant que le réseau était arrivé. Sans surprise, ce fut Yoongi, Jimin et Jungkook qui le harcelait à savoir où est-ce qu'il était, s'inquiétant même, jusqu'à le menacer d'appeler la police. Le dernier appel datait d'une semaine, alors que le sms, lui, datait de quelques heures. Il était de Jungkook.

«Taehyung... Je ne sais pas pourquoi tu ne réponds plus à nos appels et nos messages, mais j'espère que tu vas bien. On a longuement hésité à prévenir les autorités de ta disparition et puis on a remarqué qu'aucun d'entre eux n'avait été ouvert. Si par hasard, c'est juste une histoire de réseau, appel moi quand tu en auras, s'il te plait.»

Sans demander son reste, il porta son téléphone à l'oreille, écoutant les bips. Lorsqu'on décrocha, la voix de Jungkook retentit, totalement paniqué.

- Taehyung ! C'est toi ?! Où étais-tu ?! Tu vas bien ?!

- Calme-toi Jungkook... Oui je vais bien. Désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai eu quelques soucis et j'ai dû retourner chez moi.

- Tu aurais pu laisser un mot à Yoongi et Jimin, on s'est inquiété tu sais.

- Je suppose... Désolé.

- Tu es où là ?

- En ville, je suis revenu... et... je me dirige chez Yoongi et Jimin. Je ne sais pas comment je vais être accueilli.

- Sincèrement hyung... très mal je pense.

Après avoir discuté un petit moment, Jungkook raccrocha et nos deux confrères arrivèrent devant la porte tant redoutée. Taehyung finit par prendre son courage à deux mains et toqua bruyamment. Il attendit sous un stresse palpable avant que Jimin n'ouvre. Il se stoppa à la vue de Taehyung, présent à l'entrée, accompagné d'un énergumène étrangement vêtu.

- Tae ?! Cria-t-il en l'enlaçant. Oh mon dieu ! Mais où étais-tu passé ?!

- Jimin... Tu m'étouffes...

Il s'excusa à nouveau avant de voir arriver Yoongi à grand pas. Il lui souria. Il leur avait manqué. Mais croyant que Yoongi allait se jeter sur lui pour l'enlacer, c'est son poing qu'il rencontra. Il fut envoyé à terre sous le hoquet de surprise de Jimin et sous le cri de Hoseok qui s'accroupit en vitesse vers lui. Yoongi avait un regard noir et glacial.

- Yoongi ! Mais qu'est-ce qui te prends ?! Demanda Jimin.

- Qu'est-ce qui me prends ?! Non mais tu te fiches de moi Jimin ! Ce mec disparait du jour au lendemain pendant un mois, sans penser à donner des nouvelles ! Et il se ramène comme si rien ne s'était passé !

- Laisse-le s'expliquer au moins ! Je suis sûr qu'il y a une bonne raison à ça ! Tu n'avais pas l'obligation de le frapper !

- Et bien qu'il s'explique, j'écoute !

Un silence très pesant envahit le lieu. Hoseok n'osa même pas ouvrir la bouche, pendant que Taehyung se levait, sa main posée sur le coin de la bouche, enflée et saignante.

A présent, assit sur le canapé sous le regard strident de Yoongi, Taehyung inspira avant de déballer l'histoire qu'il avait inventé de toute pièce.

- J'ai eu quelques soucis... avec ma famille, surtout ma mère. Et j'ai dû retourner en vitesse chez eux. C'est vrai que j'aurais pu laisser un message, j'en suis conscient et je m'excuse. Le problème est que... il n'y a pas de réseau là-bas. J'ai essayé d'arranger ses problèmes, mais c'était compliqué... et je suis finalement revenu...

- Avec quelqu'un on dirait. Prononça Yoongi.

- C'est mon cousin... Hoseok.

Celui-ci hocha la tête en signe de respect, ne voulant en aucun cas s'attirer les foudres de Yoongi.

- Je vois que ta famille est étrangement bizarre. Pourquoi il porte le hanbok ?

- Je te l'ai déjà dit Yoongi, ma famille est lié au passé.

Yoongi soupira et sans le savoir Taehyung venait d'admettre une demi-vérité.

- Comprend-moi Taehyung, je sais que j'y suis allé un peu fort aussi, mais dis-moi sincèrement comment tu aurais réagis à ma place. Quelqu'un que tu héberges et dont tu parvins à lier une amitié sincère, disparait du jour au lendemain avec des vêtements, des livres et un téléphone que tu lui as offert. Ne crois-tu pas qu'à ce moment précis, ton esprit te dit, te hurle que cette personne s'est jouée de toi ?

Taehyung se figea. Il n'avait pas pensé à ça.

시간 여행Où les histoires vivent. Découvrez maintenant