Chapitre II

128 11 0
                                    

Taehyung était dans sa chambre, observant l'objet qu'il avait acheté quelques jours plus tôt. Il n'en avait parlé à personne, même à sa sœur. Les aiguilles n'avaient pas bougé peu importe la direction où il se mettait, cela signifiait que ce n'était pas un outil pour se repérer. Mais alors qu'est-ce que c'était ? Taehyung avait beau le retourner dans tous les sens, impossible pour lui de savoir l'origine de cette chose. Mais la personne qui l'avait conçu devait être dotée d'un savoir-faire immense. Au dos du bibelot, il y avait des gravures très fines dont Taehyung avait du mal à lire. Taehyung soupira avant de sursauter lorsqu'il entendit un toquement à sa porte de chambre.

- Oui ? Répondit-il.

- C'est Hoseok.

Sans attendre, il ouvrit la porte, ne croyant pas que son meilleur ami était enfin venu le voir en personne.

- Tu es enfin venu.

- On s'est vu il y a quelques jours je te signal.

- Pas officiellement. Mais ce que j'entendais par tu ne viens que maintenant, c'est que tu viennes à la maison.

- Ah...

- Sérieusement Hoseok ? Sinon, tu es ici pour quelque chose ?

- C'est à propos du truc que tu as acheté.

- Je croyais que ça ne t'intéressais pas ?

- En fait, je voulais demander aux marchants s'il savait de quoi il était fait et s'il savait la date de l'objet.

- Et ?

- Je t'annonce que tu t'es fait arnaquer mec !

- Pourquoi ?

- Le vendeur a disparu.

- Bah peux être qu'il ne travaillait pas aujourd'hui.

- Non. Ce que je veux dire par là c'est que ce vendeur a disparu sans laisser de trace. Tu sais très bien où je veux en venir. J'ai fait des recherches et ce n'est pas possible de partir du jour au lendemain comme ça.

Ah... C'est vrai que Taehyung avait oublié de mentionner que Hoseok faisait partit de la garde rapproché du roi. Ce n'était pas lui qui le protégeait, mais c'était lui avec d'autres personnes de confiance qu'il faisait des recherches. Une sorte de police secrète.

- Tu penses qu'il est mort ?

- Impossible. Pas en si peu de temps. Surtout d'après les témoins qu'ils l'ont vu encore ce matin avant de disparaître.

- Mais pourquoi m'aurait-il vendu ce faux objet avant de disparaître si il était sur de ce faire retrouver et emprisonné.

- Ça veut dire que cet engin cache quelque chose de bien plus important qu'on ne le croit.

- Et tu as une idée ?

- Peux être un trésor familial ou même royal. Et toi de ton côté ?

- J'ai eu beau chercher, même dans mes livres, impossible de trouver de quoi il s'agit. C'est comme si ce truc était apparu de nul part.

Hoseok lui arracha des doigts pour le regarder lui-même avant de voir les mêmes gravures dont Taehyung n'avait pas pu lire.

- C'est quoi ? Demanda-t-il.

- Je me suis posé la même question. C'est trop petit pour que j'y voie.

Hoseok approcha l'objet de très près.

- On dirait du hangeul.

- Hein ? Mais... le vendeur m'a dit que cela venait de Xing.

- Le plus préoccupant c'est qu'à l'heure actuelle le hangeul est interdit* si tu te souviens bien. Donc si on te prend avec ça en ta possession, tu risques d'avoir des problèmes. Et cela veut dire que le bibelot a été créé en Corée et non à Xing et qu'en plus, il a été conçu pendant la période de Sejong le Grand.

- Si je suis ce que tu racontes, cet objet est rare.

- Si ce n'est pas une contrefaçon, oui c'est insolite.

Taehyung souria avant de le reprendre dans ses mains. Il avait hâte de savoir ce que cela représentait. Hoseok finit par partir après une bonne heure. Taehyung finit par observer le petit mécanisme sur le côté qui permettait d'ouvrir le bidule, déjà ouvert. Il le tourna, mais rien ne se passa. Il appuya et tira, le résultat fut le même. Mais un petit bruit attira son attention alors il retenta l'expérience. Cette fois ci, il tira le bouton en tournant en même temps et c'est à ce moment-là qu'il vit qu'une des trois aiguilles bougeaient. Selon le sens auquel il tournait, la plus grande aiguille tournait soit à gauche soit à droite. Et lorsque l'aiguille faisait le tour du cadran, la plus petite bougeait à son tour. C'était un objet bien étrange. Taehyung soupira un instant avant de cliquer sur le mécanisme pour empêcher les aiguilles de bouger. Il les fixa encore quelques minutes avant de se décider à la refermer.

C'est à ce moment-là qu'un bruit étrange le sortit de son monde. Il entendait des sons étranges alors qu'il n'y avait personne dans la maison. Il se leva précipitamment pour ouvrir la porte qui menait à dehors. Rien. Pourtant il entendait très clairement et bien distinctement des choses. Il n'arrivait pas à différencier ses sons. Est ce qu'il devenait fou ? Il repensa à tous ce que la voyante lui avait dit. Maudit par les dieux. Étais ce vrai finalement ? Ses mains se mirent à trembler et il fit tomber l'objet qui l'avait émerveillé par terre dans un bruit strident. Il se boucha les oreilles. Ses tympans et sa tête était à deux doigts d'exploser. Ça faisait un mal de chien. Il s'assit et ferma les yeux, espérant que la douleur ne s'arrête. Heureusement ce fut le cas et il put de nouveau respirer normalement. Enfin... Jusqu'à ce qu'il ouvre de nouveau les yeux et découvre tout ceci. Il n'était plus sur le sol de sa chambre, mais assis sur un sol noir. De quelle matière étais ce fait ? Il observa les alentours. Il n'avait plus de mots dans ce qu'il voyait. Il y avait du monde qui marchait autour, mais il ne prêtait pas attention à lui. Ils étaient tous habillés dans d'étrange vêtements et les femmes ne semblait avoir aucune pudeur, laissant apercevoir leurs jambes, leurs bras dénudés et leur poitrine.

Où était il ?

Il s'était endormi et rêvait. Cet endroit n'existait pas. La preuve... Personne ne le regardait.

Ou bien était il un fantôme ? Taehyung sursauta un instant. Il n'était pas mort ?!

Taehyung secoua la tête et essaya de se lever prudemment. La terre se remit à trembler, ce qui le fit tomber de nouveau au sol et lorsqu'il leva la tête de nouveau, il était réapparu dans sa chambre.

Il avait rêver... Il avait besoin de sommeil. Mais son esprit lui disait clairement le contraire et c'est en apercevant l'objet qu'il avait acheter au marchant, devant lui, qu'il comprit qu'il n'avait pas inventer ça de toute pièce.

Les aiguilles qu'il avait enclencher avec le mécanisme, était entrain de bouger toute seule.

시간 여행Où les histoires vivent. Découvrez maintenant