Chapitre XIV

64 8 3
                                    

C'était comme si tous ce qu'ils connaissaient était revenu en pleine face. Leur roi bien aimé était venu ici, comme eux, comme Taehyung, comme Hoseok, de la même manière.

- Alors cette montre lui appartient ? Demanda Hoseok.

- Je suppose. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de montre à votre époque.

- C'est étrange... Comment il est parvenu à construire ceci ?

- Très bonne question mon enfant. Je peux peut-être te répondre.

- Vous le savez ?!

- Oui. J'ai longuement discuté avec lui et il m'a révélé de nombreux secrets. Je pense que vous êtes aptes à le savoir. Je ne pense pas qu'il y est besoin de cacher quelque chose. Il m'a dit que lors de son couronnement, un homme lui a offert cette montre comme cadeau. Lorsqu'il a découvert ses pouvoirs, il est allé voir l'homme en question et surprise... L'homme qui lui a offert serait un adepte de la magie noire.

- Est-ce qu'il vous a dit à quoi il ressemblait ?

- Non, il n'est pas vraiment rentré dans les détails.

- Et qu'a-t-il fait lors de ses voyages ici à par vous voir ?

- Il a appris beaucoup de chose, notamment des constructions et des textes pour aider son peuple.

- Le hangeul ?

- En t'autre.

Après des échanges de paroles assez longues entre eux, Yoongi, Jimin, Jungkook, Hoseok et Taehyung finissent par rentrer à l'appartement. Taehyung se trifouillait la tête.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda Hoseok.

- Je réfléchi...

- A quoi ?

- Je me dis que si le roi Sejong n'avait jamais eu cette montre en sa possession, il n'aurait peut-être pas inventé le hangeul pour nous faciliter la vie. Et si le hangeul n'avait jamais vu le jour alors beaucoup de chose serait remis en question.

- C'est un effet papillon. Intervint Yoongi.

- Un quoi ? Répondit Hoseok.

- Un effet papillon. C'est une métaphore. Cela veut dire qu'une petite chose peut en changer ou entrainer une autre et ainsi de suite. Dit Yoongi en soupirant. Pour faire simple, prenons pour exemple un clou. Un homme a oublié un clou sur un fer à cheval, à cause de cela, le cheval ne put arriver à destination pour délivrer un message et qu'à cause de ça, une bataille eut lieu et fut perdu et ainsi la liberté fut prise, tous cela à cause d'un simple clou.

- Oh...

Un silence avait envahi la pièce. Yoongi avait réussi à stupéfier tout le monde. Mais Taehyung avait compris quelque chose depuis cette discussion avec le grand-père de Jungkook, cette montre devait arrêter d'être utilisé. Non pas qu'elle était dangereuse, ou en tout cas en apparence, mais s'il s'agissait d'un objet construit par un être adepte de la magie noire, il était hors de question de l'utiliser plus. Taehyung prit une énorme décision ce soir-là. Il était dans la chambre d'ami en compagnie de Hoseok.

- Tu sais ce que tu me demande là... Dit Hoseok.

- Je sais. Ce n'est pas facile à moi non plus, et j'en avais déjà parlé avec Hyuna et toi.

- Donc c'est ta décision finale ?

- Oui, je ne reviendrais pas là-dessus. Le mois prochain sera la dernière fois que je viendrais vous voir.

시간 여행Where stories live. Discover now