Chapitre VIII

76 9 0
                                    

Quelqu'un appelait son nom et lorsqu'il tourna la tête, il aperçut Taehyung vêtu d'étranges vêtements et qui pleurait.

- Tae !

Sans qu'il ne puisse finir sa phrase, Taehyung avait enlacé Hoseok. Heureusement qu'il n'y avait personne dehors à cause de la pluie qui menaçait de tomber.

- Je vais bien, Hoseok. Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé !

- Attends. On devrait rentrer, tu ne passes pas inaperçu avec cet accoutrement.

Hoseok emmena Taehyung vers sa main et lorsqu'ils entrèrent, une seconde voix retentit, assez énervé. Taehyung vit sa sœur, les bras croisés, assit au centre de la pièce principale.

- Taehyung ! Je peux savoir où tu étais ?! Frère indigne !

- Hyuna ?!

Taehyung regarda Hoseok avec incompréhension.

- Désolé... Quand tu as disparu, j'ai un peu paniqué et la seule personne encore potable en qui je croyais était ta sœur. Je lui ai tous dit.

Ça arrangeait un peu Taehyung finalement.

- Alors ?! Je peux savoir où tu étais ! Et qu'est-ce que c'est cet accoutrement !

- Calme-toi Hyuna.

- Comment veux-tu que je me calme. Tu m'annonce que tu souhaites prendre ta vie en main, tu pars rejoindre Hoseok le jour même et pouf, tu disparais pendant un mois et je n'ai plus aucune nouvelle ! Mère était inquiète aussi !

Taehyung soupira et s'assit.

- Je vais tous vous expliquer.

Après un regard inquiet entre Hoseok et Hyuna, Taehyung commença son récit.

- Je ne sais pas exactement ce que Hoseok t'a dit, mais j'ai acheté une montre il y a quelques temps. On a fait des recherches dessus, mais rien de bien concret. Hoseok a capturé le marchand et il s'est passé la chose la plus incroyable de ma vie. Je suis allé dans le futur !

Un silence envahit le lieu. Hoseok regarda Taehyung avec une expression neutre, alors que Hyuna ne semblait pas le croire.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Ça n'existe pas les voyages dans le temps.

Puis elle sembla réfléchir.

- Oh mon dieu Taehyung ! C'est de la magie noire, tu devrais jeter cet objet !

Un coup elle disait noir, un coup blanc. Quant à Hoseok, il croyait Taehyung, après tout il avait été témoin de sa disparition.

- Et alors ? Demanda-t-il. Comment c'est là-bas ?

- Ne m'ignorez pas tous les deux ! Cria Hyuna avant de se lever et de partir, pour prévenir mère du retour de Taehyung de son voyage improvisé.

- Comment c'est ? C'est incroyable. Tout a évolué. Les maisons sont devenus immenses, même l'argent à changer. Tu peux acheter tous et n'importe quoi. Tu es très libre dans tes mouvements et personne n'y prêtre attention. Et les gens sont adorables !

- Mais pourquoi tu es revenu que maintenant ?

- J'ai eu un petit problème. La montre s'était cassée et j'ai dû la faire réparer.

- Alors ce genre d'objet est courant là-bas ?

- Oui, même si la mienne est assez spécial. Même dans le futur, le principe de voyage dans le temps est une légende.

- Mais comment tu as fait pour vivre ?

- Quelqu'un m'a aidé. J'ai inventé une histoire assez loufoque et ça a marché. Et grâce à lui, je me suis fait des amis qui sont super !

- Des amis ?

Taehyung ne pouvait plus s'arrêter de parler. Il avait tellement de chose à dire à Hoseok et celui-ci sembla le voir.

- Tu penses y retourner ? Demanda soudainement Hoseok, assez sérieux.

- Si j'ai la possibilité...

- Tu penses que la montre fonctionne qu'à certain moment ?

- Oui. Je n'ai pas encore exploré ce qu'elle pouvait faire, mais c'est une certitude. Je vais apprendre et retournerais dans le futur.

- Et cette fois-ci ne reste pas un mois.

Hoseok finit par dévier la conversation sur autre chose et Taehyung espérait au fond de lui que ses amis ne s'inquiète pas de sa soudaine disparition. Il dut revêtir le hanbok à nouveau et cela lui fit bizarre.

Taehyung, chaque jour, examinait la montre pour espérer un quelconque mouvement qui l'aiderait à savoir quand il pourrait revenir dans le futur. Mais c'était beaucoup plus difficile qu'il ne le pensait. Pendant plus d'un mois, une nouvelle fois, il observa la montre sur toutes les coutures. Hoseok l'aidait de temps à autre quand il n'était pas pris par son travail de garde. Il avait élu domicile chez Hoseok car il savait bien que sa mère n'allait sans doute pas vouloir qu'il revienne ou alors il se faisait des idées. Hyuna aussi venait le saluer, enfin c'était surtout pour l'embêter et répéter que les voyages dans le temps ça n'existait pas. Mais elle avait beau répéter ça a Taehyung, lorsque celui-ci lui demandait de comment il avait eu les vêtements et les livres qu'il avait malencontreusement embarqué avec lui, elle n'avait aucune réponse. Car oui, même si il avait pris les livres avec lui, ça l'aidait grandement. Et il finit par comprendre l'utilisation et le fonctionnement de la montre. Tous n'était pas que hasard, Taehyung avait voyagé dans le temps deux fois et ses jours précis, nous étions un jour de pleine lune. Il avait alors examiné un livre sur la rotation lunaire, la pleine lune apparaissait un jour de chaque mois. La montre permettait donc de voyager dans le temps une fois par mois lors de la pleine lune.

Taehyung fixa le ciel et d'après ses calculs, la prochaine pleine lune sera dans deux jours très exactement.

- Finalement je vois que tu n'as pas eu besoin de mon aide pour trouver la solution au problème... Dit Hoseok qui venait d'arriver.

- Je n'ai pas fait ça en un claquement de doigts.

- Heureusement que tu as pris ses livres alors. Même si pour ma part, je ne comprends absolument rien aux mots qu'il est inscrit dedans.

- Et dis-moi Hoseok, ça te dirais pas te venir avec moi pour la prochaine fois ?

- Euh ouai... Mais tu m'as dit que chaque voyage était espacé d'un mois, et m'absenter autant de temps, c'est mon travail qui en prend un coup.

- Tu n'as qu'à dire que tu pars en voyage avec ton meilleur ami.

Hoseok soupira.

- Tu as vraiment réponse à tous.

시간 여행Where stories live. Discover now