Chapitre 37

36.1K 2.6K 845
                                    

    Toute la famille Smith me regardait avec de gros yeux, les chiots étant désormais tous distribués à leurs maîtres. Roxanne caressait le poil de son nouveau toutou, tandis que sa mère restait la bouche ouverte, le regard brillant.

— Euh ? Et moi ? Il est où mon chien ? intervint soudainement Camille, alors que je laissais échapper un rire.

Haha. Ça va aller hein. J'allais pas ramener les dix chiots, quand même.

— Ça vaut déjà une sacrée somme ces petits loulous, là. Tu partageras avec ta maman, ne t'en fais pas, répliquai-je aussitôt, en voyant Tristan froncer les sourcils.

— Tu vas tout de suite rendre ces chiens, Brice Wilson, déclara-t-il directement, sous les regards désabusés des filles.

— Quoi ! Mais non ! On le garde, ça ne va pas la tête ! s'exclama déjà Camille.

– On ne peut pas les rendre, c'est trop tard. Ce ne sont pas comme des objets avec garantis, Tristan. Regarde ces pauvres petits bébés ; ils sont trop mignons, répliqua Laylou, pendant que je souriais, triomphant.

— Je suis heureux de voir que ma surprise vous fait plaisir, déclarai-je à mon tour, en les voyant m'offrir de grands sourires.

    Et même Tristan ne disait plus rien ! Il se contentait de souffler et de marmonner dans son coin, tel un enfant boudeur. Alala. Trop chou.

— On peut vraiment le garder, alors ?? renchérît Camille, surexcitée.

    Laylou lança un nouveau regard à son cher et tendre mari, pour essayer de l'amadouer. Mais quand on le vit hocher la tête, en signe d'accord silencieux, les filles ne perdirent plus de temps pour laisser des cris de joie.

— Par contre on change le prénom, celui-là est trop moche ! répliqua Tristan dans un dur claquement, tandis que je levais les yeux au ciel.

— Leurs prénoms sont trop chouettes, râlais-je aussitôt.

— Euh ça par contre... non... Ils sont graves grave hideux, désolée Brice, continua Camille.

Roh. Moi j'aimais trop. Je trouvais que cela faisait super stylé et grave créatif.

— Mais par contre, pour te remercier de ton cadeau, le prénom du chiot pourra commencer par ta première lettre. Cela te va ? reprit Laylou en me fixant avec un regard tendre.

C'est mieux que rien, j'approuve !

— C'est votre chien, vous pouvez le nommer comme vous voulez, répondis-je, gardant néanmoins en tête leurs premiers prénoms.

— Moi je vote pour Brownie ! Cela lui ira super bien ! s'exclama Camille avec conviction, en attrapant le chiot pour le lever vers le ciel.

Brownie ? Pfff. Moi je préférais largement Bricié, mais bon.

— Ah ouais... génial... lançai-je avec enthousiaste, tandis qu'elle fourrait le chiot dans les bras de Tristan.

   Et étonnement, les deux se regardèrent un petit moment, avant que Tristan ne... nous laisse enfin entrevoir un sourire. Et d'ailleurs, le chiot lui rendit par une petite léchouille. Ah, l'amour a débuté !

— Hum... Bon on le garde... murmura Tristan.

C'est bon ! Je suis officiellement accepté dans la famille ! À bientôt le mariage !

**

    Les filles se retrouvaient désormais assises sur le tapis ; elles ne cessaient plus de jouer avec les trois chiots. Et depuis un moment, donc, je n'avais cessé de recevoir des remerciements. Même ma Roxanne était venue m'embrasser dans le couloir !

One BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant