Chapitre 46

32.6K 2.5K 777
                                    

    Après cette petite réconciliation qui s'est passée dans ses bras, nous revenions en bas pour le dîner du soir. Romane me faisait encore une fois, un petit clin d'œil complice, que je lui rendis par un petit sourire.

    Brice se plaça donc à table, en prenant le petit Lohann sur ses genoux. Quant à moi, je me dirigeai vers la cuisine, demandant à Christophe s'il voulait de l'aide.

— Oh merci beaucoup Roxanne. Oui tu peux faire la salade, s'il te plaît, me répondit-il avec un grand sourire.

— Ça va mieux entre Brice et toi, alors ? me demanda-t-il par la suite.

Bien évidemment que toute la famille était au courant de cette petite dispute...

— Oh oui... Je dirais qu'il a enfin compris mes mots et la raison de ma petite colère, répondis-je, en espérant sincèrement que ce garçon cesse toutes ses manigances.

J'aurai pu me retrouver marier du jour au lendemain. J'aurai dit quoi à mon père, moi ?

— Je suis désolé si nous t'avons un peu fait peur, reprit-il. C'est juste que j'étais tout content de t'accueillir et que je n'ai pas vraiment pensé à ce que tu ressentais. Excuse-moi Roxanne. J'étais juste heureux de voir mon fils aussi joyeux.

— Ne vous en faites pas, ce n'est pas totalement de votre faute. C'est juste Brice qui est... un peu trop foufou, voilà tout...

— C'est sûr que je ne l'ai jamais vu aussi content et heureux que quand tu te trouves à ses côtés. Vous vous correspondez très bien et j'espère que cela en restera ainsi pendant très longtemps, continua-t-il, avant de poser sa main sur mon épaule et de me regarder avec un air attendri.

— Vu comment Brice est engagé dans cette relation, je pense que nous avons encore un bon chemin à faire ensemble, avouai-je sincèrement.

— Je l'espère. J'ai quand même hâte de voir vos enfants et le caractère qu'ils obtiendront, ricana-t-il, avant d'aller chercher quelque chose sur le comptoir.

    Leur caractère ? Euh... Tout sauf le caractère de Brice. J'aurais bien trop peur. Aussi fou que lui, ce serait un trop grand risque pour le monde. Des minis Brice qui sauteraient de partout et qui sortiraient des arbres pour atterrir sur les capots de voiture ?

Je pense que ça va aller, merci.

— Bon je pense que c'est prêt, à table ! s'exclama Christophe quelques secondes plus tard, toute la famille Wilson se réunissant autour de la table.

    Bien entendu, je m'installai aux côtés de Brice, qui m'affichait encore un petit sourire. Nous commencions donc à manger et Christophe reprenait ainsi la parole :

— Demain, j'ai une superbe activité à vous proposer ! Une après-midi piscine !

— Trop génial, j'adore ! Les enfants vont être ravis ! répliqua Romane, ravie.

— C'est vrai que ça va être chouette, intervins-je, avant d'entendre des bruits de couverts tomber par terre.

   Je tournai donc ma tête, pour apercevoir déjà Brice qui fixait son frère, le regard plutôt sérieux. Ils hochèrent en même temps la tête, ayant visiblement eu une petite conversation silencieuse.

— Hors de question, dirent-ils en même temps, pendant que je levais les yeux au ciel.

    Romane quant à elle, donna une petite tape sur l'épaule de son mari, lui intimant bien du regard qu'elle comptait y aller et coûte que coûte.

— Arrêtez de faire vos possessifs, les Wilson. Nous allons y aller, avec vous ou pas.

— Tu vas vraiment aller te mettre en maillot de bain devant tout le monde, sérieux ? me demanda Brice, dans un chuchotement.

One BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant