Chapitre 2 : Premier jour

270 23 0
                                    



Maxence - Sorcier unique ?! C'est quoi ça encore ? Un sorcier unique ?

Seamus - Haha, c'est assez rare ! Normal que tu ne connaisses pas. C'est comme un sorcier, sauf qu'il a hérité de l'un des quatre élément naturels à savoir l'eau, la terre, le feu et l'air. Elsa Potter, la chargée de discipline qui est à Poudlard est une sorcière unique. C'est une sorcière de glace. L'ancien directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, savait qu'elle en était une et elle a intégré l'école l'année dernière.

Maxence - Comment savait-il qu'elle en était une ?! Et, tu viens de te contredire toi-même, la glace ne fait pas parti des éléments de... Oh, j'm'en fou.

Seamus - Tu lui poseras la question.

Maxence - Pourquoi je devrais lui poser la question ?!

Hagrid - Tu viens avec nous à Poudlard, Maxence.

Maxence - Pardon ?! Dit-il avant de regarder ses parents, énervé.

Hagrid - Il faut que tu viennes avec nous. Il faut que nous soyons certains que tu n'en sois pas un. Un sorcier unique porte bien son nom, mais il peut être très dangereux dès qu'il est conscient de ses pouvoirs. Il peut mettre en danger la vie de quiconque et même de lui...

M. Lawson - Ecoute Max', peut-être que tu es comme cette jeune fille, un sorcier uni...

Mme Lawson - Ce n'est pas ce que tu voulais quand tu étais petit ? Etre comme tes parents ? Va à Poudlard pour t'en rendre compte. Cette jeune fille pourra peut-être t'aider.

Maxence - De toute façon je n'ai pas le choix, vous voulez me virer de la maison de toute façon alors bon. Dit-il en montant dans sa chambre pour préparer ses affaires.



***



Maxence adressa ses aux revoir à ses parents sans trop en faire. A vrai dire cela le gêné de devoir embrasser ses proches, chose qu'il ne faisait jamais habituellement. Il ne faudrait pas gâcher l'image d'un garçon bien dans ses baskets se disait-il, même s'il pensait qu'il n'allait pas spécialement bien se plaire là-bas. Il embrassa sa sœur, Luna, qui ne voulait pas lui lâcher la jambe. Elle pleurait. Il lui disait de dégager. Elle pleurait encore plus, en courant jusqu'aux jupons de sa mère. Maxence souffla, levant les yeux. Il s'en alla avec Hagrid et Seamus qui n'avaient pas l'air à l'aise.


Ils sont partis aux alentours de 14h50. D'après ce qu'avait pu comprendre Maxence, Seamus à un parent sorcier et l'autre est moldu. Ca devait être chiant pensa-t-il. Il se disait "Soit tes parents sont moldus soit sorcier, c'est tout... Pourquoi choisir la difficulté d'intégration dans la société ?"



Mme Lawson - Je n'arrive plus à me souvenir...

M. Lawson - Comment ça, chérie ?

Mme Lawson - Non, rien...



[ELLIPSE]

JUMEAUX - Tome 2 (HARRY POTTER)Where stories live. Discover now