Chapitre 43 : Matthieu

125 12 2
                                    


Sirius, Harry et Hermione étaient dans la salle de bain des Weasley. Il se regardaient, tous les trois, les visages fermés, face au miroir.



Sirius – Bon... Souffla-t-il.

Hermione – C'est cette phrase. Dit-elle en montrant l'incantation sur le grimoire. Tu incline la baguette de cette façon en prononçant bien ce mot.... Ca va aller ?

Sirius – Je me rends compte de l'enjeu. Dès qu'il sera avec nous, on a combien de temps avant qu'il... Reparte ?

Hermione – Ca peut varier d'une à quatre semaines, d'après les sources.

Sirius – Ok...



Sirius se concentra et récita l'incantation. Il posa l'un des cheveux de Bellatrix sur la glace du miroir et la magie apparut. Hermione et Harry se cachaient les yeux, la lumière était beaucoup trop forte. Quelque chose avait jailli du miroir et la lumière se dissipa doucement.



Hermione – Ca pu...

??? – L'odeur d'un mort de plus d'un an ça n'a pas une odeur si bonne que ça. On s'y fait.

Hermione – Harry... ?



Sirius appuya sur l'interrupteur de la salle de bain : une silhouette était adossée au meuble du lavabo de la salle d'eau. C'était Matthieu. 



Matthieu – Sirius... 

Sirius – Matthieu ! Dit-il en le prenant par le cou, les larmes aux yeux. Oh tu ne peux pas savoir à quel point je... Je suis content !

Harry – Matt'... !

Matthieu – Harry ! Hermione ! Contents de vous revoir ! Lança-t-il avec son sourire si chaleureux qu'il avait l'habitude de lancer de son vivant.

Hermione – C'est quoi la marque ? A ton cou ? Demanda-t-elle.

Matthieu – Ma marque de mort. Répondit-il en effleurant la marque à son cou. C'est ici que la vieille chouette m'a touchée avant que je me vide de mon sang... C'était le coup fatal. Et dire qu'Elsa a vue tout cela... Elsa ! Où est-elle ?!

Harry – Viens...



Le quatuor descendit les escaliers en silence. Le reste du groupe attendait dans le petit salon. Tout le monde s'était redressé en entendant des pas se rapprocher, certains s'étaient même levé dès qu'ils virent Hermione et Harry descendre les escaliers, puis Sirius et enfin Matthieu. Tout le monde avait un sourire immense : sourire soulagé, sourire étonné, sourire admiratif, sourire.



Ron – Matthieu !!! S'exclama-t-il.

Matthieu – Salut les Weasley ! Vous n'avez pas changé vous tous ! Monsieur et Madame Weasley, c'est un honneur d'enfin vous rencontrer ! Dit-il en s'adressant aux parents.

Molly – Nous aussi Matthieu ! On aurait préféré dans un contexte différent, bien évidemment.

Matthieu – Professeur Lupin !

JUMEAUX - Tome 2 (HARRY POTTER)Where stories live. Discover now