Chapitre 30 : Bébé Manon

144 11 2
                                    



[POINT DE VUE ELSA]



Nous étions arrivés à destination. Je salua la famille de Seamus avant de rejoindre Sirius qui m'attendait. Je ne comptais pas sur le fait qu'Harry vienne lui aussi, il est encore tôt. Je veux dire, il dort encore.


J'expliqua à Sirius que ce soir je ne serais pas avec eux lors du match ; on m'avait appelé pour rendre service. Il s'en moquait, il était de sorti lui aussi ce soir avec Lupin. Ca promet...



J'ai dû envoyer un message groupé aux autres pour leur expliquer que je n'étais pas de la partie ce soir, et évidemment Fred m'appela en face time. Il était à peine levé et était avec son frère dans la cuisine. Il m'avait expliqué que pour lui la soirée était râpée dans tous les cas : Molly lui avait interdit de sortir ce soir à cause de son exclusion. 

George quant à lui fut un peu dégoûté de ne pas m'avoir avec lui. Je lui expliqua qu'il pouvait tout de même venir à la maison, Harry n'allait pas annuler. Par solidarité fraternelle, il refusa. Ron sera quant à lui de la partie. Hermione aussi d'ailleurs. Je n'avais plus qu'à envoyer un message à Maxence pour le prévenir.

Une fois qu'Harry fut levé, à midi, il était surpris que je n'assiste pas à la soirée.



Harry – El', t'es trop bonne poire. A chaque fois tu dis oui, t'es chier. 



Il n'avait pas trop apprécié que je donne de mon temps et mon aide, encore une fois...



***



Il était 18h20, j'étais en ville pour rejoindre la maison de Chloé. J'étais en train de marcher dans les ruelles quand quelqu'un me fit une tape à l'épaule.



Moi – Oh, Maxence ?

Maxence – Salut El' ! Dit-il joyeux.

Moi – Oh, c'est la première fois que je te vois aussi souriant... Tu n'as pas eu mon message ?

Maxence – Si, si. Mais justement je voulais te répondre mais j'ai complètement oublié tout-à-l'heure... C'est en te voyant maintenant que je m'en suis rappelé. Je devais annuler de toute façon.

Moi – Mince... Je vais prévenir Harry... Tu fais quoi du coup ce soir au lieu de regarder le foot chez nous ?

Maxence – On m'a appelé pour aider en ville.

Moi – Aider ?

Maxence – Mon père a un ami qui est barman et à cause du match il y a beaucoup de monde, donc je dois aider pour le stockage de ses produits... Et le temps que je rentre j'aurai sûrement zappé le match...

Moi – Merde... Moi aussi tu sais. Je dois faire du baby-sitting ! Je vais garder la petite fille d'une collègue.

Maxence – Quoi ? Toute seule ? Oh la loose !

JUMEAUX - Tome 2 (HARRY POTTER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant