Chapitre 47 : On passe à l'action

129 14 8
                                    


Alastor Maugrey était dans le salon de la demeure familiale, il discutait avec Arthur Weasley. Lorsque Fred, Hugo et Maxence arrivèrent dans le salon, il interrompit sa conversation avec Arthur pour dire - 



Alastor – Ca y est, vous avez terminé vos enfantillages ? Vous avez passé l'âge j'pense.

Fred – Excusez-nous. Cracha-t-il en s'installant à côté de ses frères.



Les deux sorciers uniques regardaient autour d'eux, tous étaient installés, prêts à commencer la réunion avec Alastor Maugrey. Matthieu leur fit un signe de tête pour qu'ils le rejoignent. 



Alastor – Bon, donnez-moi ce foutu cheveu Arthur, qu'on en finisse.

Arthur – Allez-vous être de la partie pour tenter de mettre un terme aux trois frères ?

Alastor – Selon le ministère, je n'ai pas le droit. Ils agissent dans l'ombre et, seule Bellatrix Lestange a été découverte. Je suis à sa recherche d'ailleurs. Les trois frères sont comme inconnus pour le ministère, donc nul besoin d'envoyer des Aurores pour eux...

Tonks – Mais c'est dégueulasse. La vie d'Elsa est en danger et le ministère ferme les yeux là-dessus !

Alastor – Je comprends très bien votre ressentie, mais gardez vos sentiments pour vous. Tout le monde pense que c'est Bellatrix qui est à l'origine de la disparition d'Elsa. En d'autres termes, si votre petit plan foire, vous serez hors la loi.

Sirius – Pourquoi ça ?!

Alastor – La planque que vous avez découvert des trois frères est localisé chez les moldus. Si vous utilisez la magie, vous êtes contre la loi des sorciers et vous risquerez gros ! Vous le savez ça, en plus.

Matthieu – Pas si on retrouve Elsa.

Alastor – Effectivement, pas si vous la retrouvez... Mais en vie.

Molly – Parce que si elle est décédée cela compterait comme un crime ?

Alastor – Dans la législation des sorciers, oui. Parce que vous mettrez en danger les moldus si vous utilisez votre magie pour « rien ».

Matthieu – Elle sera en vie. On sait ce que nous risquons. 

Alastor – Hum ? Si tu le dis. La personne qui va ingurgiter cette potion devra faire attention, je vous rappelle que Bellatrix est recherchée par le ministère.



Il avait préparé sous les yeux du groupe la potion. Cela avait pris deux bonnes heures (ce qui était bien remarquable pour une potion qui prend - en temps normal - un mois de fabrication).



Alastor – Je vous fais confiance Rémus. Dit-il en lui tendant la fiole qui contenait le polynéctar. Choisissez bien la personne qu'ingurgitera ce délicieux liquide. J'ai à faire maintenant, la prison d'Azkaban est débordée entre les sorciers des ténèbres qui se réveillent suite à la réapparition de la cinglée.



Sa visite fut furtive. Néanmoins, il avait beaucoup apporté au groupe, entre informations sur l'affaire, sur ce que le ministère prévoyait... 

JUMEAUX - Tome 2 (HARRY POTTER)Where stories live. Discover now