Chapitre 16

4.6K 475 129
                                    

Un nouveau jour commençait, une nouvelle semaine, la torture débutait comme chaque lundi pour les élèves détestant les cours. Jungkook ne les haïssait pas mais, il ne les appréciait pas non plus. S'il le voulait, il aurait pu ne pas aller à l'université mais il n'avait aucune idée pour son futur alors, il avait juste choisi l'université pour faire reculer un peu plus le moment où il devra réellement trouver un travail. Il préférait rester un étudiant plutôt que d'entrer dans la vie active.

Enfin bref, tout ça pour dire que Jungkook était déjà enfermé entre quatre murs à 8 heure du matin. Aujourd'hui, il allait avoir son premier cours avec l'ami de Taehyung. Oui, déjà. Pendant le week-end, tous les élèves avaient reçu un email pour permettre aux volontaires de s'inscrire. Jungkook avait tout de même hésité, mais finalement lui et ses amis s'étaient inscrit. Cela leur fera des heures de cours ensemble ce qui réjouissait pas mal la petite bande.

***

- Wouuah pourquoi ils nous ont mis cette heure après manger, j'ai le ventre archi plein moi, je ne vais pas pouvoir chanter !

- Si tu mangeais moins aussi !

- Pourquoi je me priverais de manger pour toi ?!

- Tu vas devenir énorme et prendre toute la place !! Une grosse baleine !

Hoseok et Jimin riaient en écoutant Jin et Jungkook se chamailler pour des broutilles alors qu'ils étaient installés dans la nouvelle salle de musique. Lorsqu'ils étaient tous ensemble, le mot discrétion n'avait plus aucun sens, du moins, il semblait bien inexistant pour ces jeunes hommes. Heureusement que le professeur était pour l'instant en train de discuter avec je ne sais qui devant la porte pour le moment. Les garçons reprenaient finalement leur calme lorsque le cours débuta. Après s'être présenté convenablement, Yoongi avait expliqué aux élèves qu'ici tout ce qui touchait à la musique était la bienvenue. Par là il voulait dire que chaque élève pouvait par exemple exercer le chant, le rap, la composition, ou encore jouer d'un instrument, et que, dans tous les cas, ils étaient les bienvenues dans ce cours. Il fut honnête en expliquant directement qu'il pourrait être compliqué pour lui d'exercer un cours sur des choses qu'il ne maîtrisait pas parfaitement et que selon les envies des élèves, il se pourrait qu'il fasse appel à des professionnels. C'était donc pour cela que chaque élève devait écrire sur une feuille ce qui les avaient amenés ici et ce qu'il désirait faire.

- Eh les gars, vous trouvez pas qu'il dégage un truc de ouf le prof ?

- Roooh Hoseok. Après ce Taehyung tu passes à un prof ??

- Je dis juste qu'il est aarchi canon, rien d'autre. Puis je laisse Taehyung à Jungkook !

- Le prof-là, Jungkook fit un signe de tête qui se voulait discret vers Yoongi, c'est le meilleur pote de Taehyung, ils vivent ensemble. Et qu'est-ce que tu racontes encore, pourquoi tu me le laisserais pf.

- Woh sérieux ?!

Comme dit précédemment, ces idiots n'étaient pas des personnes discrètes, ce qui fait que Yoongi captait assez facilement la discussion. Il lança d'ailleurs un regard à Hoseok, pour lui faire comprendre de se taire.

- Woh les gars son regard vient de me transpercer le cœur, murmura Hoseok.

- Qu'il est con.

***

Après ça, voyant que pas mal de ses élèves avaient évoqués la composition sur leurs feuilles Yoongi leur proposait de prendre une nouvelle feuille et de faire une petite composition de leur choix. Cela avait provoqué un certain brouhaha, les élèves semblaient surpris pensant pour la plupart qu'il était compliqué de composer comme ça d'un coup, en peu de temps.

- Je ne vous demande pas quelque chose de magnifique et long. Je sais que cela peu prendre du temps, surtout pour des personnes qui n'y sont pas habitués. Mais essayer de me mettre quelques phrases sur un sujet que vous souhaiter. Vous venez de vous faire larguer dans la journée ? Écrivez dessus. Un prof vous a mis en rogne ? Écrivez. Au contraire, vous avez appris une très bonne nouvelle ? La même chose. Vous voyez ce que j'attends ? Je vais vous donner une musique de base, vous n'aurez qu'à trouver un début de parole à mettre dessus.

En réalité, Yoongi improvisait son premier cours, il était arrivé sans réellement savoir ce qu'il allait faire pour cette première fois. Il avait passé son dimanche à rêvasser ou bien à s'occuper de son meilleur ami malade, il avait fini par oublier ses débuts en tant que prof. Puis au final, avec ce qu'il venait de proposer, il allait peut-être trouver de petites perles dans cette classe.

Du côté des garçons cette proposition les fit se taire totalement. Chacun réfléchissait déjà pour leur écrit. Cette idée n'enchantait pas forcément Jimin qui ne se trouvait clairement pas doué dans ce domaine. En ce qui concerne les autres, ils n'avaient jamais vraiment essayé.

Jungkook avait pris une feuille de brouillon où il comptait écrire les phrases qui lui viendraient, seulement, il n'arrivait déjà pas à trouver un sujet. Il s'était remémoré les derniers événements de sa vie pour pouvoir trouver un sujet, mais le problème était qu'à part penser à Taehyung, rien ne lui venait à l'esprit. Il aurait pu écrire sur le fait que Taehyung est commis un délit, des délits, et que pourtant, il le côtoyait plus ou moins. Cependant, il était clairement hors de question pour lui d'écrire quelque chose en rapport avec le blond. Surtout que Yoongi était son meilleur ami. Instinctivement il avait tout de même écrit le prénom du concerné plusieurs fois sur sa feuille en soupirant, restant dans ses pensées. C'était un petit rire venant de derrière qui le fit revenir à la réalité. Il se retourna subitement et en voyant le professeur regarder sa feuille, il jura et retourna brusquement le papier. Il attira alors l'attention d'Hoseok qui s'empara de sa feuille en criant :

- Jungkookie Jungkookie ! Tu nous caches des choses, une simple connaissance qui hante tes pensées hein !

- Ferme la putain... Jungkook lui avait dit ça en serrant les dents, tentant de lui reprendre la feuille.

Yoongi s'amusait de la scène qui se présentait devant lui.

"Taehyung sera content d'apprendre ce petit épisode ce soir." se disait-il un petit sourire au coin des lèvres.

Misleading - TaekookWhere stories live. Discover now