Chapitre 12 - Pomme d'amour (2jae)

467 46 56
                                    

[PDV Jaebum]

Lorsque nous arrivons vers la place principale du village, je prends par réflexe la main de Youngjae pour ne pas le perdre. Réalisant immédiatement mon geste, je m'attends à ce qu'il me repousse ou la retire, mais lorsque je croise son regard, il me fait simplement un petit sourire et serre un peu plus mes doigts. Je lui plante un bisou sur la joue, et il détourne le regard, gêné. 

Je me retourne pour apercevoir dans la foule derrière nous Mark et Jinyoung qui essayent de se comporter en parents responsables, en faisant leur maximum pour ne pas quitter du regard Yugyeom et Bambam, qui sont visiblement dans leur élément. Je me penche à l'oreille de Youngjae et murmure :

" Ils peuvent se débrouiller sans nous, on peut aller faire un tour. "

Au même moment, j'entend un cri hystérique de Yugyeom derrière moi. Il a du trouver un stand qui l'intéressait. Youngjae s'apprête à aller aider nos deux amis en détresse, mais je le tire de l'autre côté. Il hésite deux secondes avant de me suivre, entraîné par le mouvement de la foule. 

Nous nous retrouvons au centre de plusieurs groupes de jeunes ou de touristes qui ne font pas attention à nous, et je vois Youngjae tourner sur lui-même, un peu désorienté. 

" - Tu veux aller où ? je lui demande.

- Un endroit calme. "

Je regarde autour de moi et trouve un endroit un peu isolé, près d'un arbre et d'une rue attenante. Je l'y emmène et lorsque nous sommes un peu à l'écart, il lâche ma main et s'assied sur les pavés du trottoir, un peu caché par le tronc. Je me mets sur les genoux face à lui, et il semble reprendre un peu confiance, mais son comportement m'intrigue.

" - Tu es si peu à l'aise que ça en ma présence ?

- Non, c'est pas ça... 

- Mais quoi alors ? "

Son attitude m'énerve. Lorsqu'il fait la personne renfermée et secrète alors qu'il est l'opposé de Jackson pour cacher ses sentiments, j'ai juste envie de le secouer par les épaules et de lui crier qu'il peut tout me dire s'il veut. J'essaye d'accepter ses faiblesses ; j'essaye de comprendre ses difficultés à se confier, à accorder sa confiance et son amour après la trahison de Hyunjin et son coming-out difficile, mais c'est difficile pour moi.

Si seulement lui aussi pouvait comprendre à quel point j'ai eu du mal à comprendre les sentiments que je ressentais pour lui parce que c'était la première fois que je tombais amoureux d'un homme. Si seulement il pouvait comprendre comment je me sens quand je le vois et quand il sourit. Si seulement il pouvait comprendre que je l'aime. 

Quand il va mal, son sourire se fane et il perd son air joyeux, comme en ce moment. Alors je vais faire en sorte qu'il revienne, peu importe le temps qu'il faudra.

" Jaebumie ? "

 " Ne m'appelle pas comme ça s'il te plaît, je n'arrive pas à me reprendre après. "

" - Oui Youngjae-ah ? 

- Rien, tu avais les sourcils tellement froncés que j'ai eu peur que tu aies des rides prématurées.

- Trop adorable de ta part. "

J'espérais que cette remarque le fasse sourire, mais il évite mon regard. Je soupire, cherchant un moyen de le faire parler. Mais n'en trouvant pas, je décide finalement de ne pas faire de détours.

" - Sincèrement, pourquoi on se retrouve à l'écart de tout le monde et de la musique alors que le Youngjae que je connais adore ce genre d'endroit ?

Feelings [Got7 multipairings]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant