Chapitre 14 - Agression

272 34 34
                                    


[PDV Jackson]

Je me lève précipitamment, sans expliquer à Hannah ce qu'il se passe. Personne ne s'en prend à Jinyoung, et encore moins à Mark.

Je cours vers la porte, bousculant les danseurs et ignorant les regards noirs qu'on me lance à mon passage. Je pousse la porte tout en avançant, et j'entends Hannah derrière moi qui s'excuse auprès du videur qui a dû s'écarter quand je l'ai ouverte. Je finis par arriver à l'extérieur et promène mon regard sur le parking visiblement désert, à la recherche de mes amis. Lorsque je regarde à gauche de l'entrée, je les aperçois sous le halo lumineux d'un des quelques lampadaires qui éclairent l'extérieur, et la scène me fait serrer les poings et grincer des dents.

Jinyoung est adossé au mur, regardant autour de lui avec un regard noir malgré son teint pâle. Mark est devant lui, le bras tendu pour le protéger. En face d'eux, trois hommes en baskets de sport et tee-shirts blancs, qui semblent menaçant. Je commence à m'approcher pour défendre mes amis et hurler ce que je pense à la figure de ces abrutis. Mais Hannah prend mon poignet, me fait reculer s'avance vers ce qui risque de bientôt devenir une bagarre si personne n'intervient.

J'hésite à la suivre, mais je commence à la connaître. Si je viens avec elle pour la défendre et éviter qu'elle ne se fasse frapper, elle m'en voudra. Je sais maintenant qu'elle sait comment réagir et je risque de la vexer à vouloir l'aider. Alors malgré moi, je me tiens en retrait, observant la scène en essayant de calmer mes mains qui ont juste envie d'aller rencontrer violemment les nez de ces trois... personnes.

[PDV Hannah]

Jackson est trop impulsif. Il va se laisser dépasser par sa colère et risque de se faire arrêter s'il va trop loin. En m'approchant, je distingue mieux le visage des trois hommes. Des habitués de la boîte, qui finissent généralement la soirée en rampant au sol, en puant l'alcool. Ils transpirent les hormones et l'homophobie. Ils me dégoûtent, et ça fait longtemps que j'ai envie de pouvoir leur envoyer ce que je pense d'eux dans la gueule.

Je me plante à côté de Mark, croisant les bras et dévisageant le plus grand des trois qui s'est avancé pour me toiser avec un air supérieur.

« Bah alors les p'tites tapettes ? On a besoin d'une fille pour se défendre ? lance-t-il en français. »

C'est bien ce que je pensais. Ils doivent leur parler depuis tout à l'heure en français alors que Mark et Jinyoung ne comprennent pas.

« - Je les connais, je dis à Mark en anglais. Je m'en occupe.

- En plus on a besoin d'un traducteur parce qu'on vient dans un pays dont on ne parle même pas la langue ? Et bah je vais être plus clair alors : ici, on ne supporte pas les gays, c'est compris ? »

J'éclate de rire devant la stupidité de cette phrase, ce qui me vaut un regard interrogateur de Mark qui ne comprend pas ce que l'imbécile en face de moi a dit, et un regard noir de cette même personne. Je reprends ma respiration, plante mes yeux dans les siens et déclare sans lui laisser le temps de m'interrompre.

« Ecoutez-moi bien vous trois, si seulement avec le peu de cerveau qu'il vous reste vous arrivez à comprendre ce que je vais vous dire. L'Homme a évolué depuis le Moyen-Age, mais visiblement y a des spécimens qui restent toujours aussi cons. Si votre mentalité est aussi étroite que votre arrière-train, il faudrait que vous demandiez à un homme de vous l'agrandir pour que vous vous rendiez compte qu'on ne vient pas emmerder deux personnes qui vivent leur amour, que ce soit deux hommes, deux femmes, un homme et une femme et j'en passe. Ne reportez pas votre frustration sur les autres, assumez-vous les enfants, je termine avec un sourire à la fois moqueur et provocateur. »

L'étonnement plaqué sur leur visage est la plus belle des récompenses. C'est sorti tout seul. Habituellement je ne suis pas bonne en répartie, mais je voulais tellement défendre mes amis et tous ceux qui se font intimider par ce genre de... gens alors qu'ils ont confiance en eux que les mots sont venus d'eux-mêmes.

Je n'ai pas le temps de savourer ma victoire que je vois la main de celui devant moi se lever. Par réflexe, mais aussi parce que ça me démange depuis quelques minutes, mon poing se ferme et je le lance contre son nez. J'entends un craquement et sens du sang couler sur mes doigts. Celui que j'ai frappé me regarde, surpris, avant d'émettre un grondement et de se jeter vers moi. Mais mon pied est plus rapide, et va rencontrer directement ses parties. Il pousse un gémissement étouffé en tombant au sol à genoux. J'aperçois du coin de l'œil le troisième qui commence à reculer dans l'ombre.

Je m'apprête à recommencer avec le dernier, mais je sens un coup violent qui m'atteint à la tempe. Sonnée parce que je ne m'y attendais pas, je tombe au sol et porte ma main à l'endroit où ma peau me brûle. Je sens un liquide chaud au bout de mes doigts, ce qui achève de m'énerver. Je m'apprête à me redresser, mais la tête me tourne. Je ne m'étais pas rendu compte de la force qu'il avait mis dans son coup. Il s'avance vers moi et s'apprête à m'envoyer un coup de pied. J'entends Jackson crier mon prénom, mais quelqu'un d'autre est plus rapide.

Jinyoung se décolle du mur auquel il était collé depuis le début de l'altercation et se jette sur celui qui m'a asséné la gifle. Il lui envoie sa main vers les yeux et son pied dans les tendons derrière le genou pour lui faire perdre l'équilibre. Une fois celui-ci au sol, Mark le rejoint et le regarde d'en haut jusqu'à ce qu'il recule vers le parking pour rejoindre ses deux amis qui sont déjà partis vers leur voiture. 

Une fois qu'ils sont tous partis, non sans une dernière insulte suintante d'homophobie gratuite, ressemblant à « si ce n'est pas nous qui vous éliminerons, d'autres s'en chargeront, erreurs de la nature ! » et que les concernés ne comprennent donc pas, je cligne plusieurs fois des yeux pour retrouver une vision nette. Je vois Jackson s'agenouiller à côté de moi, et par réflexe, je pose ma tête sur son épaule. Il m'aide à me relever et me soutient contre lui en m'emmenant vers ma voiture.

Je lui suis reconnaissante de m'être laissée intervenir seule. Au lycée, je n'avais jamais su ni pu me défendre. Quelqu'un venait toujours m'aider, persuadé que je ne pouvais pas lancer de piques cinglantes à ceux qui m'harcelaient et qui harcelaient aussi ma meilleure amie. Je n'ai jamais eu l'occasion de me défendre et ça m'a handicapée. Je n'avais jamais pu prouver que je savais le faire, mais c'est maintenant fait. J'avais besoin de l'affirmer sans que personne n'intervienne avec moi, même si ça me vaut une blessure au visage.

Jackson déverrouille la portière avec la clé qu'il a prise dans mon sac à main qu'il gardait avec lui, et m'assied sur le siège passager. Quelques minutes plus tard, Jinyoung et Mark reviennent avec Yugyeom, Youngjae et Jaebum, qui se dirigent vers leur voiture sans rien dire. Seul Bambam vient vers moi et me prend rapidement dans ses bras. 

Je ne comprends pas pourquoi, mais je souris et réponds à son étreinte. Le sentir contre moi me fait du bien, je l'aime beaucoup et j'aime aussi ce genre de marques d'affection. Il finit par se détacher de moi et rejoint l'autre voiture, tandis que Jackson se met à la place du conducteur et Mark et Jinyoung à l'arrière. Le trajet du retour s'effectue en silence, mais je sais que le couple a été plus affecté qu'ils ne le laissent voir, même s'ils n'ont sûrement pas compris ce que leur disaient les trois hommes.

Je ne sais pas si je devrais leur en reparler. Essayer de les convaincre que ces hommes étaient juste cons. Leur répéter qu'ils ont parfaitement le droit de vivre leur amour.

Je devrais sûrement, mais est-ce que c'est à moi de le faire ? J'en parlerai avec Jackson avant. Pas ce soir, mais peut-être demain.

~~~~

Je vous avais promis ce chapitre rapidement, alors le voilà :)

J'espère qu'il vous a plu, dites-moi tout ! 

Des bisoous ♥

Feelings [Got7 multipairings]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant