Chapitre 22 - Accident (2)

236 30 16
                                    

[PDV Jinyoung]

Je suis allongé sur mon lit, immobile, et je regarde le plafond blanc de ma chambre. C'est fou, je n'avais jamais remarqué ces petites tâches d'humidité qui le constellent dans le coin du mur. On dirait des larmes.

Je me tourne lentement vers Mark, qui a fini par s'assoupir après trois heures passées à consoler Bambam qui n'arrivait pas à se calmer. Il était très inquiet, il culpabilisait de ne jamais avoir parlé de ses sentiments à Yugyeom. Nous l'avons porté jusque dans son lit, mais il tremblait tellement que Mark a eu peur qu'il ne tombe. En le bordant, il s'est rendu compte qu'il s'était enfoncé profondément les ongles dans les paumes et qu'il s'était violemment mordu la lèvre inférieure qui avait fini par se déchirer. Mark s'est mis à paniquer en pensant que Bambam allait peut-être se faire du mal, alors il a pris une chaise, il s'est assis à côté de lui et l'a surveillé jusqu'à ce qu'il s'endorme. C'est Jackson qui est entré dans la chambre pour prendre le relais et qui a constaté que Mark s'était lui aussi assoupi sur sa chaise, la tête penchée sur le côté. Il l'a réveillé et envoyé se coucher avec moi.

Je me rapproche et pose mes lèvres dans son cou. Je l'entends sangloter, et le prends par les épaules pour le tourner vers moi avant de coller mon front au sien.

" - Laisse tes larmes sortir mon amour... je chuchote. 

- Je suis censé veiller sur eux, sur lui... Je suis le plus vieux et je n'ai même pas réussi à assurer la sécurité de Yugyeom et maintenant Bambam est blessé lui aussi et je me sens impuissant... "

Entendre le prénom de Yugyeom et voir les larmes de Mark me déstabilise. Comme c'est celui qui parle le moins, il essaye de maîtriser le plus possible ses émotions et de ne pas laisser paraître ce qu'il ressent. Quant à Yugyeom, je me le représente dans son lit d'hôpital, mais son image me serre aussitôt le cœur. Soudain, Mark se lève, sort de la chambre. Je me redresse pour le suivre, sort à mon tour dans le couloir pour tomber sur Hannah qui me ramène mon amant par les épaules.

" Je te le rends, fait-elle avec un sourire triste. Je pense qu'il n'est pas en état d'aller voir Bambam là. Retourne te coucher, Jackson veille sur lui, ajoute-t-elle à l'intention de Mark. "

Ce dernier tombe dans mes bras, agrippe mon tee-shirt dans mon dos, et je sens à nouveau ses larmes salées glisser dans mon cou. Démuni, je me tourne vers Hannah qui nous observe depuis l'encadrement de la porte de la chambre de Bambam. Je déteste voir les autres pleurer, je ne sais jamais comment agir, et j'ai peur que leur détresse déteigne sur moi et que je craque à mon tour. La jeune fille me désigne la porte de ma chambre, puis me fais signe d'enlacer Mark et de lui parler visiblement. Je ne sais pas vraiment si ça va être efficace, mais je préfère qu'il soit avec moi plutôt que de le voir tenter de se jeter par la fenêtre du premier étage.

Je l'emmène doucement dans notre chambre et le force à l'asseoir sur le lit. Je commence par m'asseoir à côté de lui pour lui caresser le dos sans rien dire, et c'est lui qui brise le silence pesant qui est tombé sur la pièce comme un voile.

" Jinyoung... et si jamais il ne se réveille pas ? Qu'est ce que je pourrais me dire ? Qu'est ce que je dirai à Bambam ? Je l'imagine si ça t'arrivais à toi, mais je pense que je ne voudrais rien qu'on me dise parce que rien ne pourrait calmer ma douleur... qu'est ce que je dois faire ? "

Je me tourne lentement vers lui. Aucun de nous deux n'a allumé la lumière en entrant ni fermé les volets, alors seule la lumière de la ville à l'extérieur des murs éclaire son visage. Mais ça ne m'empêche pas de voir les traînées humides qui parcourent ses joues et sa lèvre inférieure qui tremble. Dans le noir, j'approche ma main de sa joue pour la poser sur sa peau.

" Mark, pourquoi penses tu que tu es le seul à devoir endosser la responsabilité de ce qui est arrivé ? Yugyeom est majeur depuis un an, il était seul dehors et il faisait attention comme d'habitude. Tu ne pouvais pas l'accompagner partout sous prétexte qu'il pouvait arriver quelque chose comme il pourrait arriver quelque chose à n'importe qui ou à n'importe lequel d'entre nous. Alors oui c'est injuste que ce soit lui, parce qu'on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et on s'imagine qu'on est immunisé contre ce qui nous paraît impensable à vivre. Malheureusement, tu ne pouvais rien faire, nous ne pouvions rien faire et maintenant, le sort de Yugyeom ne dépend plus de nous.

Je sais que je suis sec mais c'est la vérité, et il faut que tu nous la voyions tous en face. Ce que nous pouvons faire, ce que nous devons faire maintenant, c'est aider Bambam à accepter ce qui passe et le soutenir moralement, parce que nous ne pouvons rien faire d'autre. Je ne dis pas que ça va être facile de l'accepter, que ça va être rapide, mais c'est ce que nous devons faire. Et ça sera difficile pour tout le monde, même pour ceux qui disent les belles phrases comme je le fais actuellement, parce que la réalité est toujours différente et plus rude que ce que nous nous disons ou voulons dire. "

Lorsque j'ai fini de parler, je constate que Mark a levé les yeux  pour les planter dans les miens et il me fixe. Puis il se penche en avant et viens d'un coup sceller ses lèvres aux miennes. Il ne semble pas vouloir les lâcher, mais il finit par s'interrompre pour m'enlacer sans se redresser et me murmure à l'oreille :

" - Je ne t'avais jamais entendu parler comme ça avant Jinyoung... mais je crois que j'avais besoin que cette part de toi se réveille maintenant.

- Youngjae et Jaebum veillent sur Yugyeom pour le moment, et Jackson et Hannah sont avec Bambam. On devrait se reposer pour avoir des forces pour prendre le relais après et nous préparer aux prochaines semaines, je chuchote en retour. "

Il acquiesce silencieusement et nous nous allongeons l'un dans les bras de l'autre, sans savoir à quoi penser pour trouver le sommeil dont on a pourtant vraiment besoin.

Feelings [Got7 multipairings]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant