Chapitre 19 - Pour toi

209 36 16
                                    

[PDV Youngjae]

Lorsque j'arrive à l'université le lendemain, exceptionnellement, je suis seul. Jaebum commence à 10 heures et Jinyoung est resté à l'appartement pour veiller sur Mark qui est malade aujourd'hui.

Je rentre dans le hall d'accueil de l'université et je me dirige vers mon premier amphi de la journée en traînant les pieds. J'adore ce que j'étudie, mais des fois j'ai juste envie de m'endormir sur mon bureau... ou dans les bras de Jaebum. Mais c'est un détail.

En rentrant et en me dirigeant vers les escaliers pour rejoindre ma place attitrée vers le haut de la salle, j'aperçois Hina et ses deux amies. Hina est l'ex petite amie de Jaebum, et j'avoue qu'avoir l'ancienne copine de celui que j'aime dans ma classe ne m'a pas enchanté. Mais du moment qu'elle ne me parle pas, ça me va. J'ai à peine le temps de m'installer et de sortir mon ordinateur, notre professeur arrive et entame aussitôt son cours de sociologie approfondie sur les comportements collectifs suites à des événements traumatisants. Trois rangées devant moi, Hina discute avec ses amies au lieu de suivre le cours. Un peu gêné par leurs bavardages, je le suis encore plus quand je comprends le sujet de leur discussion.

Je distingue les mots "Jaebum", "tromper", "salope" et d'autres mots qui me font crisper les dents. Mais je me concentre à nouveau sur les touches de mon clavier, en ignorant mon envie pourtant très présente de la remettre à sa place.

Lorsque la sonnerie de 10h retentit, je ramasse mes affaires pour sortir rejoindre Jackson pendant une heure, la seule que nous ayons en commun dans notre emploi du temps. Je quitte la salle, traverse le couloir principal et passe devant la cafétéria pour rejoindre la place centrale de l'université. Mais en arrivant près de la porte, j'aperçois Hina en train de discuter avec Jihei, une autre fille avec qui Jaebum a eu une aventure. Et l'envie d'aller écouter ce qu'elles disent se fait plus forte que les ignorer et rejoindre mon ami. Je m'approche et leur conversation me fait serrer les poings.

" - J'ai toujours cru que c'était quelqu'un de bien, mais dès qu'il a eu l'occasion d'aller voir ailleurs, il l'a fait.

- Ah alors je n'étais pas la seule qu'il a laissée prématurément... il a vraiment le feu au cul, toujours en train d'aller voir ailleurs si le potentiel au lit sera meilleur...

- Bah de toute façon, on s'en aperçois vite... jamais là pour toi sauf quand on doit baiser... "

Sans vraiment me rendre compte de ce que je fais, je me suis approchée d'elles, la mâchoire crispée. Ce n'est pas la première fois que des rumeurs sur Jaebum circulent. À l'université, il a la réputation d'être un "mec à meuf", qui ne séduit les filles que pour les tirer dans son lit et qui chance toutes les semaines de copine. Et il n'y a rien qui m'énerve plus que les rumeurs infondées, surtout quand elles concernent Jaebum et qu'elles sont fausses.

Personne ne connaît la vérité à part lui, et c'est précisément ce genre de paroles qui me font douter de sa sincérité. Mais après l'été qu'on a passé ensemble, je n'ai plus envie de me poser des questions, j'ai juste envie d'être heureux avec lui, de le croire quand il me dit qu'il m'aime, même si nous ne sommes pas officiellement en couple.

Il m'a souvent expliqué d'où venaient ces rumeurs. C'est Hina qui les a lancées à la fin de leur relation, quand Jaebum l'a quittée. Elle était persuadée (et l'est toujours visiblement) qu'il l'avait laissée pour une autre fille, Jihei, qui courrait après lui depuis plusieurs mois. Mais comme Jaebum a rejeté Jihei, n'ayant pas de sentiments pour elle, elle s'est également mise à mal parler de lui, et son histoire a rejoint celle de Hina.

Alors j'en ai marre qu'elles racontent que Jaebum ne cherche que le sexe, qu'il ne respecte pas les filles, qu'elles le dénigre et le fasse passer pour ce qu'il n'est pas. Jaebum me dit que ça ne l'importe pas puisqu'il a ses amis avec lui, mais moi ça m'insupporte.

Je marche droit vers elles et le plante, les bras croisés sur ma poitrine pour lancer d'un ton acerbe :

" - Qu'est ce vous racontez sur Jaebum ?

- En quoi ça peut t'importer ? réplique Jihei, qui m'a toujours méprisée parce que Jaebum me portait de l'attention alors qu'à elle non.

- Pourquoi est ce que tu racontes des choses que tu ne sais pas ?

- Et qu'est ce que tu en sais, toi ?

- Je le connais tellement mieux que toi... Je grince. "

À ce moment là, le petit ami de Hina arrive derrière moi et me demande :

" - Qu'est ce que tu lui veux ?

- Lui demander pourquoi elle raconte encore de la merde sur Jaebum.

- Ce gars là ? Elle a tourné la page, ça fait plus de 6 mois qu'on est ensemble maintenant... laisse la parler sur lui, ca dérange personne. "

Il ne fait qu'une tête de plus que moi et n'est pas vraiment baraqué. Et la seconde d'après, ma colère a explosé et ma main a claqué sur sa joue. Puis je ne me contrôle plus, et lance mon point sur son nez. Il m'arrête et me tord le bras ce qui me fait crier, et je réagis en enfonçant mes ongles profondément dans sa peau. Il me lâche et je me sens tiré en arrière tandis qu'on me chuchote à l'oreille :

" Youngjae arrête qu'est ce que tu fais ?! "

La voix de Jaebum me calme aussitôt, même si la colère bouillonne encore dans mes veines. J'ai envie de retourner lui coller mon poing dans le visage, lui faire ravaler à lui et à tous leurs paroles mensongères, qui blessent Jaebum même s'il ne le dit pas, et qui me blessent tout autant car je sais que ce n'est pas la vérité.

Il m'entraine dans la cour et me plaque doucement contre un mur, à l'écart des gens qui ont vu notre bagarre éclair, et posé doucement sa main sur ma joue.

" - Pourquoi tu m'as défendu..? demande-t-il doucement.

- Parce que... Je t'aime et que je supporte pas qu'on parle mal de toi. Je l'ai fais pour toi, je murmure. "

Il se rapproche et colle son nez au mien, avant de venir doucement poser ses lèvres sur les miennes. C'est doux et sucré, et ça me fait momentanément oublier ce que je risque avec ce que j'ai fais. Je me suis battu dans l'enceinte de l'université et je risque d'être exclu. Mais je veux juste profiter de lui, de ses lèvres, et du fait qu'il me remercie implicitement pour lui avoir rendu service et de l'avoir défendu, même s'il ne le dira jamais.

~~~~

Qu'avez vous pensé du comeback des GOT7 ? Dites moi tout :)

Btw, il reste deux chapitres + l'épilogue (et une petite surprise pour ceux qui me suivent encore ahah j'espère que ça vous plaira ♥) !



Feelings [Got7 multipairings]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant