Chapitre 21 - Accident (1)

262 30 13
                                    

[PDV Hannah]

Je suis dans les bras de Jackson, sur le canapé de leur appartement. Je suis arrivée il y a 15 jours pour continuer mes études à Séoul. J'ai accéléré les procédures pour pouvoir partir plus rapidement à l'étranger. Selon mon cursus, je n'étais censée pouvoir partir qu'au début de l'année prochaine, mais finalement j'ai pris des cours de coréen (ce qui m'a valu de rater plusieurs contrôles d'ailleurs), et j'ai pu partir plus tôt. Voilà en gros un résumé des quatre derniers mois, depuis la rentrée. En attendant que je trouve un appartement, les garçons ont accepté de m'héberger (mais quelque chose me fait dire que Jackson ne voudra pas que je reparte, comme par exemple le fait qu'il ne passe pas plus de dix minutes près de moi depuis la semaine dernière...).

Je me demande si tout n'est pas un peu facile. Je débarque comme ça en milieu d'année, je n'ai pas de soucis administratifs graves avec ma nouvelle université, je me débrouille en coréen, je perturbe la colocation qu'ils font depuis des mois en arrivant mais personne ne m'en veut et tous me servent successivement de guide dans les rues de Séoul. Je passe la meilleure semaine de ma vie en leur compagnie.

Yugyeom m'emmène dans son café préféré et me parle de ses parents et des souvenirs qu'il a avec eux, et ça me touche qu'il se confie aussi facilement sur ça, surtout à moi. Je me balade avec Youngjae dans un parc pendant deux heures et il me raconte pourquoi il s'est fait exclure en détails et m'apprend que grâce à Jaebum, il a réussi à s'inscrire à une université à Busan, et que Jaebum va essayer de se faire transférer pour être avec lui. Heureuse pour lui, je le serre dans mes bras et il me remercie de m'avoir conseillé quand on s'est rencontrés.

Je vais sur les rives du fleuve avec Jaebum qui me parle de Youngjae pendant près d'une heure, et je le laisse faire, ayant l'impression qu'il a besoin de se justifier de ce qu'il fait pour lui - même si ce n'est pas la peine d'aller plus loin que de dire qu'il l'aime. Mark me fait visiter les petites rues inconnues des touristes et me confie un peu gêné que s'il n'était pas venu en France, il n'aurait jamais peut être vécu la soirée qu'il a vécue avec Jinyoung et qu'il ne se serait peut être jamais mis en couple avec lui. Quand à son amant, il me donne des cours de coréen pendant plusieurs heures pour approfondir mes compétences, et  se révèle très patient comme professeur.

Quand à Jackson, on passe le plus clair de notre temps ensemble dans le canapé quand les autres sont partis, dans les bras l'un de l'autre, à se raconter nos vies depuis cet été et même avant. Et je me rends compte que là, je suis vraiment bien. J'aimerai que l'état dans lequel je me trouve dure toujours.

~~~~

" Qui sait où est parti Yugyeom ? "

C'est Jaebum qui pose cette question lorsque nous nous retrouvons tous le soir devant un plateau de ramen devant la télé.

" Il est parti voir Jeongin, il devrait revenir dans 10 min s'il respecte l'heure qu'il m'a donnée, crie Bambam depuis la salle de bain. "

Les dix minutes passent, puis vingt, puis trente. Personne n'a commencé à manger, et finalement c'est Mark qui prend son téléphone pour essayer d'appeler le maknae du groupe. Après trois essais, il ne répond pas. Bambam commence à s'inquiéter, Jinyoung essaye de le calmer, et Youngjae essaye de téléphoner à Jeongin. Mais au même moment, c'est le téléphone de Jaebum qui sonne.

" Allô ? "

Nous n'entendons pas sa discussion ni la voix de son interlocuteur, mais lorsque son visage blanchit violemment, nous nous mettons tous à paniquer, surtout Youngjae qui se précipite vers lui pour l'attraper par les épaules. Jaebum finit par souffler du bout des lèvres :

" D'accord je vois... nous nous y rendrons demain dès que possible alors... merci de m'avoir prévenu. Au revoir. "

Lorsqu'il laisse tomber son téléphone après avoir raccroché, nous savons tous que quelque chose ne va pas. Mais quand Jaebum finit par parler avec une voix cassée, éraillée, c'est Bambam qu'il regarde :

" Je viens d'avoir un pompier au téléphone. Yugyeom a été renversé par une voiture à une intersection du quartier de Jeongin. Il est dans le coma. "

La réaction de Bambam et de tous les autres est instantanées. Youngjae fond en larmes et Jaebum le cueille tandis qu'il s'effondre sur le sol pour pleurer dans son épaule. Mark est livide et serre Jinyoung dans ses bras comme s'il voulait se raccrocher à lui pour que jamais il ne disparaisse. Jackson a noué ses doigts aux miens et les serre de toute ses forces, et je passe mes doigts dans ses cheveux quand je vois une larme silencieuse couler sur sa joue. Quand à Bambam, il est tout tremblant et s'assied doucement dans le canapé, avant de totalement perdre sa contenance : il se met à pleurer et à respirer de manière totalement saccadée et ses mains tremblent sans qu'il puisse les contrôler. Mark lâche Jinyoung pour aller s'asseoir à côté de lui et le prend dans ses bras sans rien dire en lui caressant le dos pour le forcer à respirer plus calmement et l'apaiser, même s'il sait que les mots sont inutiles dans cette situation.

Plus personne ne parle, et finalement c'est Bambam qui brise le silence en murmurant, la voix encore chargée de sanglots :

" Je l'aime. "

Jinyoung se rapproche de lui et lui prend la main en lui répondant doucement :

" On l'aime tous. Il est fort, il va s'en sortir. "

Bambam lève les yeux vers lui et répond d'une voix brisée :

" Jinyoung. Je l'aime. Vraiment. Et je ne lui ai jamais dis. Et je ne pourrais peut être jamais lui dire. "

Personne ne répond rien.

Feelings [Got7 multipairings]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant