Chapitre 11

2.2K 118 2
                                    

Une femme se tient devant nous. Celle - ci regarde Lou puis son regard se pose sur moi. Elle s'approche et s'accroupit devant moi. 

Je vois qu'elle a un uniforme de policière avec une arme et tout ce qu'il faut. Elle a les cheveux attachés en queue-de-cheval. Ils sont Châtains foncés. Elle me sourit puis me dit :

- Je m'appelle Stéphanie, mais je préfère Stef. Je suis là mère de Lou et également policière plus précisément chef. Lou m'a dit ce qu'il vient de se passer. Elle m'a juste dit le principal. Mais il faut que tu comprennes que tu en aucun cas fautive et tu ne dois pas avoir honte. Maintenant ce qui va se passer, c'est que ta mère a été au courant et qu'elle va te rejoindre à l'hôpital. L'ambulance va t'amener là-bas pour t'examiner ensuite tu vas devoir aller dire ce qui s'est passé à la police en détail. Ça va être dur, mais il le faut le faire pour pouvoir avoir le plus d'élément possible pour l'arrêter. Tu comprends ?

Je hoche la tête et elle continue :

- On va devoir fouiller toute ta chambre pour les preuves. Tes draps etc. ..D'ailleurs, tu pourras prendre une douche après l'examen. Je sais que les victimes ont à envie de se laver, ce qui es compréhensif , mais on est obligé de t'examiner avant. Tu as des questions ?

Je fais non avec la tête et elle se relève en disant :

- L'ambulance t'attends en bas. 

Je me lève du lit et Stef me caresse l'épaule affectueusement en me disant :

- Ça va aller, ça va bien se passer. C'est le plus dur après ça ira un peu mieux.

Elle me sourit et m'accompagne jusqu'à en bas. Lou demande à sa mère :

- Je peux l'accompagner ? 

- Tu ne peux pas, tu le sais, c'est que la famille. Je suis désolée ma puce. 

- Mais maman, on ne peut pas faire une exception.

- Non et tu sais que normalement, tu ne peux pas m'appeler comme tu l'as fait alors estime toi heureuse que mon supérieur à dis oui. Tu le sais qu'il faut contacter le 17 et pas moi. 

- Maman, j'avais besoin de toi. J'ai confiance en toi et c'était délicat. 

- Je comprends ma puce, mais c'est la loi. Heureusement que mon supérieur à compris mais évite la prochaine fois. Même si je suis policière, ce n'est pas moi qui choisis mes enquêtes. Ses parents vont la rejoindre. Elle ne sera pas toute seule. 

- Elle n'a plus ses parents. C'est sa tante et elle m'a dis qu'elles ne s'entendaient pas trop. Quelle avait peur qu'elle ne la crois pas. Car ce connard est un ami de sa tante et ses parents ont le bras long.

- Langage Lou ! Je sais que c'est ton amie, mais c'est la loi. Que la famille peuvent l'accompagner donc sa tante. Si celle-ci ne la croit pas, elle finira par le faire avec les preuves. Et je ferai tout pour que justice soit faite. Lou, je te promets de faire mon possible  pour l'aider d'accord ? 

- Merci Maman.

Lou et sa mère sont vraiment proches.Mon amie vient vers moi avant que je  parte pour l'hôpital et me dis :

- Ça va aller d'accord ça va bien se passer. Je t'appelle ce soir si tu veux ?

- Je ne sais pas..

- Je comprends que tu veux être toute seule ce soir. Mais je viendrai te voir demain et je m'occuperai de ta tante. Je ne te laisserai pas tomber promis. Et si tu veux parler, n'hésite pas.

- Merci

Elle me fait une pression sur la main et recule du véhicule. Les ambulanciers fermes les portes et l'ambulance se  dirige vers l'hôpital.

************************************
Que pensez vous de Stef?
Merci d'avoir lu et voter ❤

Toujours une lumière derrière l'obscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant