Chapitre 21

2.1K 118 6
                                    

  Je rentre dans ma salle et m'assis à ma place habituelle. Je sors mes affaires et vois Lou se mettre à côté de moi. Le professeur commence à ramasser les devoirs puis elle arrive à notre table. Lou lui donne le devoir. Le cours commence et je dis à ma camarade :

- Je suis désolée de t'avoir parlé comme ça. C'est juste que je n'ai pas le courage de faire ça en ce moment.

- Je comprends, c'est moi qui aurais du réfléchir avant de parler.

- Ce n'est pas grave.

Lou sourit et suis le cours tout en dessinant sur son cahier. Je regarde souvent par la fenêtre en rêvassant puis je jette un coup d'œil sur les dessins de Lou de temps en temps.

 Midi arrive rapidement et je me dirige vers la cafétéria. Je m'assois à une table seule et commence à jouer avec la nourriture avec ma fourchette quand je vois mon amie s'asseoir. Lou m'informe que Lucas va arriver si ça ne me dérange pas qu'il soit là. Je lui réponds que ça met égal. Lou me regarde et me remercie. Cinq minutes après je vois le jeune homme qui s'assoit à côté de Lou. Il me salue :


- Salut, ça va ?

- Oui et toi ?

- Très bien. Alors ce devoir ?

- On l'a rendu, on verra bien.

- Tu n'as pas eu la meilleure coéquipière !

Lou le frappe sur le bras et Lucas rigole de sa bêtise. Ils se chamaillent pendant un moment puis finirent par se calmer et continuer à manger. Je n'ai pas vraiment faim alors je laisse mon assiette en écoutant la conversation des deux amis. Ils parlent d'un film qui est passé hier à la télévision.

Je pars dans mes pensées, à samedi, à James .. Je me demande ce qui va se passer par la suite. Est-ce que je vais à nouveau être interrogé ? Passer au tribunal ? Refaire des examens ? Je suis sûre que James va s'en sortir et ça me terrifie. Et s'il veut se venger ?

Je sens une main sur la mienne et vois Lou inquiète. Je lui souris et elle me propose de sortir. Nous rangeons les plateaux et sortons de la cafétéria. Nous installons sur mon banc et les deux amis discutent ensemble. Puis Lucas me demande :

- Gaby, ça te dirait de venir mercredi après midi avec nous au cinéma ?

Je regarde Lou et réponds :

- Je ne peux pas, j'ai quelque chose de prévus. Mais merci de l'invitation.

- Au pire, on peut le décaler au mercredi d'après si tu préfères ?

Lou me devance et lui répond :

- Lucas, Gaby à une tante compliquée

Je fais les gros yeux, surprise que Lou dise ça comme ça. Je deviens rouge de honte prends mon sac et pars. Je marche rapidement et me dirige vers les toilettes. J'ai les larmes aux yeux, je m'enferme dans une cabine. J'entends quelqu'un rentré et je sais que c'est Lou. Celle-ci frappe à ma porte et me dit :

- Je suis désolée, je dis tout à Lucas sans gène. Il ne juge pas. J'aurai dû te demander la permission, je te demande pardon.

J'essuie mes yeux et sors de la cabine puis me dirige vers les lavabos. Je me lave les mains, puis me retourne en la regardant dans les yeux et lui demande :

- Tu lui as dit pour samedi ?

- Non ! Bien sûr que non.. Je ne me permettrai pas..

- Ok

Je pars vers mon prochain cours en laissant Lou pour une nouvelle fois. Je crois que je ne suis pas fait pour avoir des amis. Elle n'avait rien dis de si méchant que ça. Mais je n'aime pas qu'on parle de ma tante et qu'on dise à quel point, je suis emprisonnée chez elle. J'ai honte de ça, de ne pas avoir des parents normaux comme tout le monde. Avoir une famille.Les cours finirent assez vite , je ne voulais pas rentrer, mais j'étai obligé. Je prends mon bus et m'appuie la tête contre la fenêtre. Je vois Lou qui discute avec son meilleur ami. Je regarde ailleurs et mets mes écouteurs en lançant ma playlist. Le bus démarre, Lou me regarde et je fais pareil. Nos regards restent ancrés pendant deux secondes qui me paraissent une éternité. Je soupire quand je reviens à la réalité. Je vois un nouveau message de Lou :

- Désolé ..

- C'est moi qui m'excuse d'être aussi associable... Je ne devrais pas réagir comme ça.. C'est juste que je n'aime pas qu'on me rappelle que je suis la Raiponce des Disney.

- Je ne devrais pas trop t'embêter alors ! Je ne voudrais pas me recevoir un coup de poêle ! ( tu es juste timide, je pense.)

- Je n'aime pas parler de ma vie .. Et ouais, tu devrais faire gaffe ! J'en ai une dans mon sac de cours ! La prochaine fois, je t'assomme !

- Waw, je vais porter mon casque pour aller en cours !(la prochaine fois ça veut dire que tu me pardonnes ?)

- Je ne te ferai jamais de mal, ça serai bête de perdre mon amie préférée !(oui)

- Je meurs de tant d'amour !

- Bah non ne meurs pas ça serait con !

- Ah, bah, oui, tu as raison ! Je te suis indispensable alors ?

- Bah, refais une connerie et tu le verras !

- Nan mon petit doigt me dis que c'est une mauvaise idée de me frotter à toi.

- N'importe quoi.

- Sinon Gab, je peux parler à ta tante si tu veux venir avec nous.

- Non, c'est bon.

- Gab tu ne doit pas te renfermer, sort avec nous ça te fera du bien. Il faut que tu t'occupes l'esprit.

- Une prochaine fois d'accord ?

- Promis ?

- Promis Lou.

- Je dois te laisser, je rentre chez moi. Prends soin de toi et si tu as besoin, je suis là.

- Fais attention à toi sur la route. Et merci.

- À votre service Princesse Raiponce.

***********************************************************************************************

Que pensez-vous de ce chapitre ?

Merci de lire mon histoire, de tout vos votes et commentaires.

Toujours une lumière derrière l'obscuritéWhere stories live. Discover now