Chapitre 53

1.7K 96 21
                                    

Je reste sous la douche pendant un long moment tout en laissant mes larmes descendre le long de mes joues. Plusieurs fois, Léna est venue taper à la porte pour voir si ça aller. Je finis par sortir, je me dirige vers la chambre et m'habille d'un sweat puis d'un jogging. Je sors dans le jardin et m'assois contre un arbre. Je mets mes écouteurs et laisse la musique faire un bruit de fond. Je regarde le ciel.

Pourquoi ça m'arrive à moi ? Je suis tellement énervée et triste à la fois. Je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation. Je sais que Clara a raison sur le point qu'à chaque fois qu'on a des problèmes, il y a Lou qui y contribue. Je tiens vraiment à ma petite amie. Peut-être, c'est mieux pour elle, je ne suis vraiment pas douée pour les relations. Elle sera heureuse avec quelqu'un d'autre qui a beaucoup moins de problèmes que moi. Je continue à me poser des milliards de questions et à me torturer. Je suis surprise quand Stef s'assoit à côté de moi. Elle me demande :

- Tu veux m'en parler ?

- Pas vraiment. Je crois que je le savais que ça ne durerai pas.

- Pourquoi ?

- Parce que je suis moi et elle est elle. Je veux dire que je suis tellement compliqué, elle mérite quelqu'un de mieux.

- Tu le penses vraiment ?

- J'en sais rien. Quand elle m'a regardé et qu'elle a dis que je la laisse..J'ai essayé de lui faire changer d'avis, mais c'est comme si elle avait abandonné de se battre pour nous. Tu comprends ce que je veux dire ?

- Oui, elle a juste besoin de temps peut-être.

- Ce n'est pas la première fois qu'on se dispute à propos de ..

- Lou ?

- Oui. J'adore vraiment ta fille, mais je ne l'aime pas comme ça.

- Dis-lui alors à Clara.

- Je lui ai déjà dit plusieurs fois, mais il y a pleins de choses, de comportements qui ont fait qu'elle doute. Et Lou n'arrange rien.

- Laisse lui du temps et après essaye de parler avec elle.

- Je crois qu'elle veut plus me voir ni me parler.

- Ne fais pas de supposition, tu ne sais pas ce qu'elle veut. C'est pour ça, laisse lui du temps et après vous parlerez.

- D'accord, encore merci.

Je me mets dans ses bras et on se fait un câlin. On fini par se lever et on se dirige vers la maison. Stef m'informe que le rendez-vous avec la psychologue que je devais avoir ce soir est reporté à mercredi après-midi. Je m'excuse et elle me serre contre elle. Je vais directement au lit et regarde le plafond. Lou rentre et me regarde. Je vois qu'elle n'est pas au top de sa forme et qu'elle s'en veut. Elle s'allonge de son côté et demande doucement :

- Est ce qu'on peut discuter s'il te plaît?

- Je ne sais pas. Je n'ai pas trop envie de te parler.

- Je comprends.Alors est ce que tu peux juste m'écouter?

- Ok, tu as deux minutes.

- Ok. Je suis vraiment désolé. Je suis désolée de faire que des conneries et de créer des problèmes dans ton couple. Je m'en veux beaucoup pour tout. Je suis vraiment une idiote.

- Oh ça oui !

- Excuse moi Gab. Je croyais que tu doutais de ce que tu ressentais pour Clara parce que je te plaisais aussi. Je croyais que tu étais perdue.Je voulais t'aider, mais j'aurai dû te parler au lieu de faire n'importe quoi.

- Que ça soit clair une bonne fois pour toute, tu ne me plais pas ok ? J'aime Clara !Oui, j'ai peut-être eu des comportements un peu bizarre avec toi. Mais tu es la première amie que j'ai et tu as été la seule à être là pour moi quand il y a eu l'histoire. Alors oui, on se fait des câlins, des papouilles etc, mais c'est juste de l'amitié pour moi. Et quand je te fixai quand tu es sorti de la douche, c'est juste que je ne pensais pas que je pouvais être attiré par des filles. Je te trouve jolie et tu es bien foutu, je ne vais pas mentir, mais ça s'arrête là. Tu es juste une amie pour moi.

- Euh ok. J'ai compris.

- Super. Maintenant, tu ne dis plus rien à Clara. Déjà, il faut qu'elle veuille un jour revenir me parler.

- Je suis vraiment désolée.

- C'est bon. Je ne veux plus en parler. Bonne nuit.

Je lui tourne le dos et pense à Clara une grosse partie de la nuit. Le lendemain, je n'ai pas envie de me lever. Lou se lève même avant moi. Elle part déjeuner, mais je reste au lit. Léna rentre dans la chambre et s'assoit sur le lit. Elle me dit :

- Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut que tu ailles à l'école. Rester à broyer du noir, n'arrangera rien.

- Je n'ai pas envie. Je ne me sens pas bien, je crois que je suis malade.

- Ne me prends pas pour une quiche jeune fille. Aller, on se lève, tu me remercieras.

Elle tire sur la couette et je râle. Mais je finis par me lever et prendre ma douche. Ca me détend et je sors. Je passe devant la cuisine et pars vers la porte. Léna me dit :

- Tu ne veux rien ?

- Non, je n'ai pas très faim. Bonne journée,

- Bonne journée à toi aussi.

Je sors et Lou me rattrape puis me demande si je veux qu'elle m'amène. Je refuse sa proposition et me dirige vers l'arrêt de bus. Je l'attends puis monte, je me mets à ma place habituelle en espérant que Clara se mettra à côté de moi. On arrive à son arrêt et nos regards se croisent quelques secondes, mais elle tourne vite la tête. Elle s'assoit à l'autre bout du bus à côté de quelqu'un. Je la fixe et tourne le regard vers la vitre en pleurant silencieusement. J'arrive au lycée, je laisse sortir tout le monde. Puis je descends et je vois au loin Lucas et Lou ensemble sur le banc. Et contre un mur, Clara et Chloé en train de discuter. Je mets ma capuche et me dirige vers le lycée. Je monte sur le toit, je connais un endroit caché et où personne me trouvera. Je m'assois par terre et mets ma tête dans les genoux.

***********************************************************************************************

Merci de lire mon histoire, de tout vos votes et commentaires <3
N'hésitez pas à me dire ce que vous penser du chapitre en com's⬇️

Toujours une lumière derrière l'obscuritéWhere stories live. Discover now