Chapitre 40

1.9K 100 8
                                    

Je me réveille et frotte mes yeux. Dernier jour de cour après, c'est le week-end. Lou n'est pas dans le lit. Elle s'est peut-être levée. Je vais me doucher et m'habille. 

Je me dirige vers la cuisine et dis bonjour au couple. Stef me dit :

- Lou est allé à la salle de sport. Ça la défoule.

- Il est super tôt !

- Elle préfère quand il y a personne.

- Ok. 

Je mange un petit quelque chose et part à l'arrêt de bus. Celui-ci arrive quelques minutes après, je monte et je vais à ma place habituelle. Clara me rejoint et me fait un bisou sur la joue. Puis elle me demande : 

- Ça va mieux ? 

- Oui, je suis désolée pour hier.

- Je suis ta première relation ?

- Oui, tu es la première fille avec qui je sors. Et ma première vraie relation. 

- Je ne ferai jamais quelque chose que tu ne veux pas. 

- Je sais. N'en parlons plus d'accord ? C'est passé. 

- Ok.

Elle me prend la main et nous sortons du bus. Clara fait la bise à sa meilleure amie et à Lucas. On va au banc et je me rassois sur les genoux de Clara. Elle me sert contre sa poitrine. Je regarde Lucas et Chloé. Et ils s'embrassent. Ma copine me chuchote :

- Ils sont trop mignons. 

- C'est vrai. 

Les cours commencent et nous nous séparons pour aller en classe.

 Je passe mon temps à penser à la famille que je vais voir demain. Si c'est des amis de Léna et Stef, ils doivent être adorables. Mais j'ai peur d'être seule avec eux.
 Puis mes pensées vont vers Clara. Je me sens vraiment bien avec elle. Même si le stress est très présent parce que je ne sais pas quoi faire. Si je dois lui prendre la main, lui faire un bisou, etc. .. Je n'ai pas envie de tout gâcher. 

À midi, on se retrouve que toutes les deux car les amoureux sont à la bibliothèque. On est assise sur le banc. Clara est très proche de moi, nos bras sont en contact et j'ai des frissons. Ma copine me demande : 

- Ça te dis qu'on se voit ce week-end?

- Hm, je ne peux pas.

- Ah, bah, ce n'est pas grave. On le fera le week-end après.

- Clara je ..

Je regarde par terre et joue avec mes mains. Je veux lui expliquer le minimum pourquoi j'habite chez Lou. Mais je ne sais pas comment lui dire.. 
Elle me relève la tête et me regarde dans les yeux. Je mémorise chaque parcelle de son visage. Elle est magnifique. Je me perds dans ma rêverie. Je reviens sur terre quand Clara caresse ma joue. Celle-ci me dit : 

- Tu quoi ? 

Je deviens toute rouge. 

- J'habite chez Lou, tu sais. 

- Oui et ? 

- En fait ...

- En fait, ce week-end, elle va voir une famille d'accueil. Dis Lou

Je la regarde s'avancer et je fronce les sourcils. Elle s'asseois à côté de moi. Lou me dit :

- Désole je m'ennuyais à la maison alors je me suis dit autant aller en cours cette après midi au lieu de broyer du noir. 

Clara me dit :

- On en parlera plus tard quand on sera toutes les deux. 

Je hoche la tête et regarde Lou. Je vois très bien que ça ne va pas. Je vois qu'elle est ailleurs dans ses pensées. Je me tourne pour voir Clara et celle-ci fait une drôle de tête. Je lui dis doucement :

- Ça ne va pas ?

- Si. Je vais en cours. On se voit plus tard.

Elle se lève et part sans un bisou. Je ne comprends pas. Qu'est que j'ai fait ? Je suis perdue. J'ai dit quelque chose qui il ne fallait pas. 

Lou dit :

- On devrait y aller nous aussi.

On se lève et je passe l'après-midi à réfléchir pourquoi Clara faisait la tête. En plus qu'on n'a pas de pause, je ne pourrai pas lui parler. Peut-être dans le bus et j'espère qu'elle va le prendre. 

Dès que la sonnerie retenti pour annoncer la fin des cours, je sors rapidement de la classe et fonce vers le bus. Je monte et là, je la vois assise à ma place habituelle. Mon cœur bat fort dans ma poitrine. Je m'avance et m'assis à côté d'elle. Clara regarde par la fenêtre, je lui prends la main et fais une pression dessus. Elle tourne la tête vers moi et me dit :

- Désolé pour ma réaction de tout à l'heure. C'est juste que ça m'a un peu énervée qu'elle sache des choses que moi, je ne sais pas.

- Je vis chez elle Clara donc forcément elle sait pas mal de chose. 

- Ouais.. 

- Tu es jalouse ?

- Je devrais l'être ?

- Non. Lou est une amie proche, c'est tout. 

- Ok. Alors c'est quoi cette histoire de famille d'accueil ?

- Tu ne veux pas venir à la maison ? Et je t'expliquerai tout. On sera que toutes les deux tranquilles. Tu veux bien ?

- Ok, j'envoie un message à ma mère. 

Je lui fais un bisou sur la joue. Je vois qu'elle est surprise, mais un grand sourire se dessine sur son visage. J'ai envoyé aussi un sms au couple pour leur dire. J'espère que Lou, nous laissera tranquille. On rentre dans la maison et je lui propose si elle veut boire. Lou est là, mais dans sa cabane. 

On s'installe sur le lit et je joue avec le plaid. Clara me prend les mains et me dit : 

- Rien ne changera entre nous. Tu peux tout me dire.  

-  Hm, je vais aller le week-end chez une famille d'accueil pour voir si on s'entend bien etc.. On va le faire plusieurs fois et si ça se passe bien, j'irai chez eux si le juge est d'accord. 

- Mais tu n'as pas de famille ? 

- Mes parents sont décédés il y a plusieurs années et je vivais chez la sœur de ma mère, mais ça se passait mal ...

Je commence à trembler et pleurer .. Clara me tire dans ses bras et me sert contre elle. Elle caresse mon dos et me dit que ça va aller.

************************************
Merci de lire mon histoire et pour tout votre soutien ❤
Dites moi en commentaire ce que vous en pensez ⬇

Toujours une lumière derrière l'obscuritéWhere stories live. Discover now