Prologue

259 9 41
                                    


  Link se réveillait sous les rayons du soleil levant. La lumière lui fit ouvrir les yeux, doucement, puis il sortit de son lit lentement avant de se lever. Il s'habilla de de son habituel complet vert, et mis sur son crâne son bonnet qui tombait en cascade dans son dos. Il sortit de sa chambre après avoir mis ses bottes, et croisa dans les couloirs du château Miranda, une des servantes du roi:

-Bonjour Link ! Tu es toujours levé à la même heure, et toujours aussi tard !

-Bonjour Miranda, salua Link, il n'est pas tard il est 7 heures 30 ! 

-Moi, fit-elle, je me lève tout les jours à 5 heures et je n'avale rien avant une heures de l'après-midi ! Donc pour moi, c'est tard ! 

-C'est vrai que tu dois te lever tôt pour le Roi Roham. Il est complètement débordé et a souvent besoins de vous. Ça ne doit pas être facile tout les jours ! 

-Effectivement, approuva la jeune servante. Le Roi est paraît peut-être sévère et froid, mais il a bon fond. Il me connait depuis 112 ans ! Tu te rends compte ? Je le connais comme ma poche ! 

  Link rit.

-Oui ! Bon, clôt l'elfe, je dois partir voir Zelda, elle m'attends pour aller au Domaine Zora. Salut !

-Au revoir Link ! dit Miranda.

  L'Hylien traversait les longues rangées de porte et s'arrêta net devant une certaine, gardée par deux soldats.

-Tu es matinal aujourd'hui ! s'exclama un des deux gardes.

-Oui, répondit le chevalier, nous devons partir tôt.

  Le jeune homme toqua à l'ouverture et attendit, posté et droit comme un piquet. Il changea son regard et ne sourit plus, il ne devait pas se montrer amicale avec sa supérieure. Enfin...

  Soudain, la princesse ouvrit la porte, toujours aussi resplendissante. Elle fixa son garde du corps avant de réaliser qui c'était.

-Bonjour Link, lança Zelda d'un ton assez banal. Attends ici quelques minutes je te pris.

-Votre Altesse, obéit l'elfe.

  Cette dernière alla chercher sa tablette Sheika et ferma la porte derrière elle. Elle le porta un regard avant de partir devant, sans jeter le moindre coup d'œil à son employé. Elle marchait vite, mais l'Hylien le suivait tant bien que mal. Aucun mot ne fut échangés entre ces deux êtres, et l'ambiance était aussi froide que pesante. La princesse n'était pas dans son uniforme habituel, c'est à dire sa robe respective, mais d'habits qui, pourtant si simple, étaient magnifiques. Son pantalon noir était en partie recouvert de ses bottes marron en cuir, et son haut se composait de blanc et de bleu, sans oublier la légendaire Triforce en or ,qui dominait le bas de sa poitrine. Elle était fin prête pour le voyage.

  Arrivés à l'écurie, les deux habitant d'Hyrule allèrent chacun détacher leur cheval. Epona attendait Link joyeusement, et poussa un hennissement quand il ouvrit son enclot. Le cheval blanc de Zelda, lui, était posté calmement devant sa maîtresse. 

  Déjà sellés, les deux montures suivirent leurs cavaliers et marchait, entraînant des bruit de sabot réguliers derrières elles. Les deux elfes s'échangeaient parfois quelques regards, mais pas plus. Ils ne parlaient pas, rigolaient pas... C'était la tentions absolue.

  Ils sortaient de l'enceinte des murs et montèrent sur leurs animaux avant de partir au trot. Une fois éloignés, Zelda ne pu s'empêcher d'exploser de rire : 

-Qu'est-ce qu'il y a votre Altesse ? plaisanta Link d'un air espiègle.

-C'est incroyable comme tu es resté sérieux, rigola cette dernière, on aurait dit un Bokoblin ! 

-Merci beaucoup votre Altesse. Pour votre part, vous ressembliez à un Lynel.

  La princesse rit au éclat. En vérité, ils n'étaient pas juste "Le chevalier servant et la descendante du roi qui devaient garder une certaine distance". Sans que personne ne se doute de leur amitié, de leur complicité et des bons moments qu'ils passaient ensemble, ils étaient inséparables. Ils devaient bien évidement faire semblant de rester à leur place l'un et l'autre devant les autres qui ne se doutaient de rien, car le Roi était contre. Imaginez un seul instant que l'élu de l'épée purificatrice et l'héritière d'un fragment de Triforce soient amis ! C'est impensable!

  Alors ils se cachaient. Ils jouaient un jeu au château, et étaient distants. Ils n'aimaient pas trop ça, mais ils en étaient bien obligés. Si ils voulaient conserver le lien qu'ils entretenaient chaque jour, chaque minutes, chaque instant, le silence était prioritaire. La dure réalité qui les entourait était bien trop triste pour la respecter. Que tout le monde ai une place à tenir, et ne pas apprendre à connaître une personne que l'on voit quotidiennement sans lui sourire, lui parler gentiment et rire avec elle n'était pas possible, ça non. Et puis, pourquoi ne pas ne pas bien s'entendre quand la vie nous offre ce présent ?

________________________________________________________________________

Yo les gens ! C'est le début de La protectrice d'Hyrule ! Je sais qu'il n'y pas beaucoup d'action et que c'est un peu ennuyant, mais ça va venir ! ;) 

Pour la part de la sortie des chapitres, je ne saurais vous dire le nombre exact de chapitres et leurs sorties ne seront pas régulières, je suis désolé ! (J'écris un vrai roman, je suis une collégienne qui doit donner son temps aux cours.... Comprenez moi!)

Bisous ! <3


La protectrice d'HyruleWhere stories live. Discover now