Tensions, retour, arrivée...

78 5 3
                                    


-Vous devez partir pour le village des Piafs, ordonna le Roi.

  Link et Zelda se tenaient dans le bureau du père de la princesse. L'ambiance était glaciale, les deux elfes avaient un regard froid et vide. Tout était silencieux, et le souverain hylien avait remarqué. Au début il ne dit rien, mais à la fin, il les interpella tout deux :

-Il y a quelque chose qui ne va pas ?

-Il n'y a rien, répondit simplement le chevalier avec une monotone.

  Rhoam fronça les sourcils, de toute évidence, quelque chose clochait, mais il n'insista pas :

-Bien, alors allez-y et ne tardez pas.

  Link s'inclina, et tout deux partirent à l'écurie royale. Le silence était poignant, et seul le bruit des pas qu'ils produisaient pouvait rappeler que le son existait. La distance qui séparaient nos deux élus était si évidente qu'on pouvait presque y voir quelqu'un, qui se trouvait entre eux, les empêchant de parler, ou d'éprouver un sentiment positif. D'ailleurs, tout ce qu'ils éprouvaient, c'était de la douleur.

  Mais soudain, l'elfe blond se sentit observé, comme une personne qu'il connaissait derrière lui. Mais cette vitalité, il la détestait. Il se retourna brusquement, et cru voir la Louve, le fixer. Il ferma les yeux, par surprise et, en les rouvrant, elle avait disparue... 

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Zelda.

-Rien, rétorqua froidement ce dernier.

  Puis il continuèrent d'avancer. L'hylienne se retourna, sentant aussi une présence. Et elle la vit à son tour, cette fille. Elle les suivait très clairement. Mais cette fois-ci, la fille de la famille royale n'eue besoins de cligner des yeux pour la voir disparaître. Derrière elle, l'ennemie d'Hyrule laissa un léger souffle de vent. Elle n'était plus là en un éclair. 

  La princesse s'arrêta, et Link suivit le pas. Tout deux se regardèrent, mais ne dirent pas un mots. Ils étaient perplexes... 

  Soudain, ils sentirent cette présence dans leur dos. Elle n'arrêtait pas de bouger.

  Le chevalier prit la princesse et la poussa en arrière, pour la protéger, mais étrangement, la Fille aux Loups n'attaqua pas au contraire : toute ses armes étaient respectueusement rangées. Non, on aurait dit qu'elle attendait quelque chose, et n'avait pas l'air de vouloir bouger, car elle s'était pris les mains dans le dos. Elle les regardait, et son silence habituel était glaçant.

  Link restait immobile, et était prêt a tout moment. Mais ça ne servit à rien, car la Louve fut comme lassée. Elle haussa les épaules, comme pour dire "dommage", puis se retourna. Elle ne bougea pas, puis leur jeta un coup d'œil une dernière fois. Et elle s'en alla pour de bon... Le vent passa une fois de plus dans les cheveux des deux elfes. Ils ne la sentaient plus, elle ne leur tournait plus autour.

  Pendant un instant, Link et Zelda restèrent sans voix, perdus et étonnés. 

-Mieux vaut ne pas rester, conseilla le chevalier.

  La jeune elfe hocha la tête et il se hâtèrent à rejoindre leurs montures. Les chevaux ressentaient aussi ce malaise. De toute façon, cette ambiance ne laissait personne indifférent. Epona émit un hennissement.

-Tais-toi Epona, ordonna son maître.

  La jument fut très surprise par cette réaction, elle qui connaissait l'orphelin souriant et toujours enjoué. Mais elle comprit très vite qu'il n'allait pas bien alors elle s'inclina, en signe de pardon. Link sourit et lui gratta le menton. Il s'approcha d'elle et lui chuchota : "Pardon...", puis il lui fit un câlin que l'animal accepta avec joie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 22, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La protectrice d'HyruleWhere stories live. Discover now