Ambiance pesante

74 7 0
                                    


  Le jour se levai en même temps que le village du désert. Les deux Hyliens se réveillaient doucement après la longue et dure journée qui les avaient blessés et fatigués.

  Link se levait difficilement, la pas lourd et ne voulait pas rejoindre la salle du trône, comme si on le retenait. Zelda, elle, anticipait le premier dialogue de la journée. Elle savait qu'Urbosa lui avait dit, elle lui avait même promis d'essayer de lui avouer tout ça en douceur, car la princesse n'avait pas la force de délivrer les mots : "Je vais me fiancer, Link". Rien que de penser ces mots lui fit l'effet d'une dague en plein cœur. Mais elle fut encore plus mal à l'aise et secouée intérieurement quand elle vit sont chevalier en trin de gravir les marches. Tout d'abord, elle se tue. Puis elle baissa la tête, impuissante de changer quoi que ce soit.

-Bonjour, salua Link avec un ton monotone, mais essayant de sourire.

-Bonjour... fit Zelda qui avait relevé la tête, essayant d'afficher un minimum de joie sur son visage tant bien que mal, mais sans succès.

  Mais avant que la souveraine Gerudo qui assistait à la scène ne puisse dire quoi que ce soit, deux soldat arrivèrent et annoncèrent :

-Votre Majesté, les 3 champions !

  Sous ces mots débarquèrent Daruck, Mipha et Revali, tout trois vêtus de leurs draps bleutés.

-Bonjour Urbosa, salua Revali, avec son habituelle fière attitude.

-Bonjour à vous trois, dit la Gerudo, vous avez fait bon voyage.

-Oui, assura Mipha.

-Bien, maintenant que nous sommes tous réunis...

-Là-bas ! cria Miguana à Soïl et Aïmquo, alors qu'il traversait les routes désertiques. La salle du trône, faites un détour pour que l'on puisse y accéder et après, je me charge de tout !

-Ça marche ! acquiesça Aïmquo.

  Ils foncèrent aux murs qui bornaient l'endroit où siégeaient les Champions et une fois arrivées, Miguana sauta et ses deux amis grimpèrent sur la paroi. Une fois devant les hyliens, ces derniers en train de discuter ne semblait pas les voir. 

-Il faut que nous abordions le sujet des trois dangers, poursuivit Urbosa, Ganon, les Yigas et la Fille aux Loups. Nous avons déjà trouvé un repaire Yigas aux alentour du domaine Zora, et hier, une Yigas a attaquée Hyrule. Inutile de vous préciser que la Fille aux Loups nous a massacré hier matin...

  Link serra les poings et Miguana, Soïl et Aïmquo, cachés derrière un pilier, les observaient sans un bruit. Soudain, deux Gerudos passèrent devant les trois clandestins et ne le virent pas. La jeune fille fit un signe à Soïl qui était sur ses gardes du style "Détends-toi, elle ne peuvent pas nous voir, on ne risque rien."

-Je prends jamais l'habitude... grogna ce dernier.

-Chuuuut ! Tu veux te faire prendre ou quoi ? rétorqua Aïmquo. On a beau pas nous voir, on nous entends !

-Il a raison, renchérit la jeune fille, il faut se taire, mes pouvoirs ne sont pas invincibles. 

  Soïl acquiesça de la tête avant de se retourner pour voir et entendre les Champions.

-Et on a déjà beaucoup de chance que ces deux-là qui viennent de passer ne nous ai pas entendus... songea Miguana. Les Gerudos sont des femmes incroyable futés et ont l'ouïe très développées... Elles sont vraiment redoutables... Il faudra éviter à l'avenir de se placer devant le service de garde, ça nous évitera de nous faire choper et de nous attirer des ennuis, j'ai déjà assez de gens qui nous détestent, on va essayer de passer à côté des problèmes...

-Je pense qu'on devrait fouiller dans les tréfonds des montagnes Gorons pour trouver la Fille aux Loups, ajouta Link. Vu comme elle est bien cachée, je pense qu'il faut être malin pour la traquer.

-Bonne idée, mais pour Ganon, ça devient urgent, fit Daruck. Seuls les Yigas savent quand il va ressusciter et Maître Kogha est au courant avec une petite partie de ses seconds. Nous ne savons pas où il réside et mettre la main sur lui est primordial.

-Mais... contrecarra Mipha. Il très bien protégé, et nous pensons qu'il changent de repaires à chaque attaques pour pouvoir nous piéger. Il faut donc retourner et prendre possession des bases Yigas trouvées pour pouvoir le trouver la main dans le sac...

-Les Piafs ont réfléchis à ça aussi et, nous proposons un système de surveillance aériens pour pouvoir surveiller les repaires.

-Ça me semble être une bonne idée... accepta Zelda. Bien, je crois que nous savons maintenant.  Je pense qu'au repaire Yiga près du domaine Zora, nous devrions placer des Zora dans l'eau et camouflés pour assurer la surveillance du passage. Il faut que les gardes de mon châteaux surveillent l'entrée avec les tiens, Mipha. Les Gerudo et les Piafs pourraient assurer de bloquer et occuper le repaire qui se trouve vers la forêt Korok. Tandis que les Gorons fouillent leurs montagnes pour trouver la Fille aux Loups. Qu'en pensez-vous ?

-Ça me parait être une très bonne idée, soutenue Urbosa. 

-Alors je m'en vais prévenir mon peuple, déclara Zelda, il faut faire vite.

-Il faut qu'on s'assure qu'ils trouvent le repaire dans la montagne de la mort, fit Miguana.

-T'inquiète, je sais déjà ce qu'on va faire ! chuchota Aïmquo.

-Parfait, alors maintenant on décampe et on y va bien avant eux ! ordonna l'elfe.

  Le trio partit sans que personne ne les voient, comme d'habitude, tandis que les autres se préparèrent à prévenir les différents peuples.

  De leur côté, Link et Zelda partirent du village et firent une longue route. Une fois arrivés au château, ils eurent à peine le temps de déposer leur bagages qu'un jeune homme les interpella :

-Princesse, salua respectueusement ce dernier brun aux yeux vert.

  Link serra les dents, et essaya de ne pas laisser sa colère le submerger. Il s'agissait bel et bien du Duc de Maria.



La protectrice d'HyruleWhere stories live. Discover now