Réveil Révélateur

75 8 66
                                    


  Lorsque Link ouvrit les yeux, il était dans un lit incapable de bouger... Ses membres étaient tous recouvert de bandages, et en essayant de se lever, il sentis une affreuse douleur au torse. Il était complètement paralysé. Il se rendit aussi compte que deux tuyaux lui arrivaient dans la bouche ainsi que dans les deux narines. Il tourna la tête et vit Mipha, en train de discuter avec une infirmière. Il n'arrivait pas à articuler ne serait-ce qu'un seul mot...

-Il est réveillé ! s'écria l'infirmière elfique.

  La jeune Zora se retourna soudainement, l'air grave. Le chevalier essaya de parler mais il n'y parvint toujours pas.

-Ne tente plus de dire quoi que ce soit ! ordonna-t-elle. Madame, allez me chercher de l'eau froide, sa température remonte ! Et une autre serviette !

  Il n'avait jamais vu Mipha avec un tel sérieux et une telle autorité. Ça l'impressionna fortement. Il commençait à paniquer, et ne sachant pas quoi faire, il respira de plus en plus fort. Il pleura avant que la princesse Zora se retourne une deuxième fois :

-Non ! Non, non, non, non, non ! Ne pleure pas, tout va bien Link ! Je vais te dire ce qu'il se passe, ne panique pas !

  Elle mit sa main sur sa tête pour le calmer. 

-Link, est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé ? demanda-t-elle calmement.

  Ce dernier réfléchit un moment, avant de hausser les épaules. Non, c'était le blanc total... 

-Eh bien, tu t'es battu contre la Louve... Et tu l'as, très fortement blessée, tu lui a clairement tenu tête...

  Link écarquilla les yeux. Il avait lui-même en personne tenue tête à la Fille aux Loups  ? C'était plus qu'improbable, c'était incroyable... Il n'en revenait pas...

-Mais, tu ne l'as pas battu normalement...

  L'Hylien fronça les sourcils, qu'est-ce que ça signifiait ? Battre anormalement ?

-Tu... Link, tu...

  Visiblement, cette dernière ne trouvait pas les mots. Elle hésitait, comme si ça allait être plus que lourd... Et effectivement :

-Tu est l'élu de la Triforce, du fragment... du courage...

  ... Quoi ? Non, c'était impossible, surréaliste... Lui ? Toute cette responsabilité, ce poids d'un coup ? L'avenir du monde entier sur les épaules, comme ça, d'un coup. C'était un véritable choc.

  Il baissa d'abord la tête, vers le sol, en réfléchissant gravement. Qu'allait-il faire ? Et si il échouait ? Pourquoi lui et pas un autre ? Il avait déjà une lourde responsabilité... Et pourquoi maintenant ? Dans un moment où tout allait mal ? Lui ? Comment c'était possible ?

  Au même moment, Zelda et Dyla entrèrent dans la pièce :

-Il est réveillé ! s'exclama Zelda, heureuse.

    Mais Link, lui, ne l'était pas. Les larmes coulèrent une à une, sans qu'il puisse esquisser la moindre parole. Il sanglota. 

-Link... fit Mipha.

-Vous lui avez dit ? questionna Dyla.

-Oui et... C'est dur... répondit la princesse Zora en soupirant.

  Tout le monde le regardait avec un air désolé. Le chevalier était dans une position et un état pitoyable, et il ne pouvait rien faire pour y changer. Mais en respirant soudainement, comme toute personne lorsque l'on pleure, il leva trop le torse et toucha sa blessure. Pour la première fois, il réussit à crier, et de toute ses forces.

-Merde ! jura une infirmière. Sa blessure risque de se rouvrir si il nous refait ça, il faut qu'il se calme.

  En entendant ses paroles, il essaya de se calmer. Après un long moment de silence, une question apparut dans un recoin de son esprit. Mais il n'arrivait pas à articuler, que a bafouiller... Alors il fit un effort et dit :

-Mes blessures ?

-C'est le résultat de l'utilisation de la Triforce pour une première fois avec tant de violence, expliqua Mipha. Tu n'as pas su te contrôler et tu as subit bien plus que la norme.

-Faites-lui boire ça, interrompit une doctoresse en tendant un verre à la jeune Zora.

-Merci, lança-t-elle avant de porter le verre à la bouche de Link.

  Il bu avec peine, mais il bu tout. Cette boisson avait un étrange goût : c'était comme... Comme si on y avait versé la sève même d'un arbre, un arbre guérisseur... Mais Mipha sentis l'odeur de la boisson, et protesta :

-Mais qu'est-ce que c'est ? interrogea cette dernière. Ce n'est pas un remède habituel !

-Quoi ?! demanda l'infirmière.

-Qu'avez vous mis dedans ?! s'énerva Mipha. Du poison ?!

-Non je...

-Ses blessures... fit Dyla, ébahit.

  Les yeux rivèrent vers ses bleues, ses plaies et autres et... disparaissait et se refermaient peu à peu... Même sa blessure au torse finit par s'envoler.

-Vous êtes magicienne ? renchérit Zelda.

-Non, pas le moins du monde... répondit l'elfe concernée.

-Je pense qu'il faudrait faire examiner la boisson si il en reste un peu, proposa Dyla. 

-Par chance il en reste, vérifia Mipha. Une seule goutte. Il faut faire examiner ça en urgence par des spécialiste.

-Qu'est-ce qui se passe en ce moment ? soupira la princesse Hylienne, complètement déboussolée.

-Je ne sais pas, fit Mipha, mais là, c'est du sérieux. Quelqu'un a voulu soigner Link au plus vite avec des soins de premiers choix, et ce n'est pas ordinaire...

-Si ils savaient, rigola Miguana, qui les écoutait et se trouvait à l'extérieur, dans les couloirs. Bon, les gars, on a pas finit le boulot, mais surtout si on se fait griller, on est mort. Mon identité est plus précieuse et complexe que jamais.


La protectrice d'HyruleWhere stories live. Discover now