A la recherche d'Ariane

61 5 0
                                    


  Link restait là, sans bouger. Il tremblait sous l'effet du choc, mais sa voix refusait de sortir. 

-Papa ...? Maman ...? chuchota-t-il.

  Ses yeux commencèrent à s'embuer. Les larmes coulèrent toutes seules et pendant au moins une dizaine de minutes, il resta impuissant et choqué. Mais à un moment, il se sortit de sa découverte. Il prit le livre et voulut en savoir plus, sauf qu'il lut, inscrit derrière la quatrième de couverture : "Livre catégorie C".

  Le chevalier fut parcouru d'un frisson. Dans cette bibliothèque, les livres étaient rangés par catégories. La A pour le grand public, la B pour les employés du château et la C... Pour une minorité seulement, il lui était strictement interdit de lire ce livre. Pour ne pas paraître trop suspect après avoir reposé le livre, il décida d'aller le rendre à la bibliothécaire. Mais bien sur il prit soin de s'emparer de l'enveloppe en la rangeant dans le fourreau de son épée, de sorte à ce que ce soit discret.

-J'ai trouvé ce livre classé C, prévint Link, je vous le rends avant que quelqu'un ne le lise.

  Il déposa l'objet sur la table, mais l'elfe en face de lui la scruta, méfiante.

-Qu'avez vous aux yeux ? demanda cette dernière, voyant qu'il avait les yeux rouges.

-Allergies, menti l'hylien.

  Visiblement, la bibliothécaire savait ce que contenait ce livre. Elle le regarda quelques secondes avant de lui lancer :

-Merci.

-Bonne journée, dit Link avant de s'en aller rapidement.

  Une fois le livre rendu, la gérante de la bibliothèque s'empressa, sans que le chevalier ne voit, de vérifier l'arrière du bouquin. Quand elle découvrit que le message n'y était plus, elle cria à l'issue de Link :

-Hey ! Vous ! Rendez nous ça immédiatement !

  Le jeune elfe prit ses jambes à son cou et partit en courant du lieu public. La femme lui criaient dessus, la panique s'emparait de lui, mais il continuait d'avancer, car si il s'arrêtait, il allait avoir de sacré ennuis. De toute façon et quelle que soit l'issue, il allait avoir d'énorme problèmes.

  Il prit une sortie qui l'emmena sur une allée extérieure. Il sauta au-dessus de la paroi avant de se laisser glisser à la verticale et de d'atterrir saint et sauf. Il se trouvait dans une des cours du château alors il alla se cacher derrière un buisson. Il prit le temps de respirer quand il observa plus le papier et au dos se trouvait un nom : Ariane. Il connaissait cette femme. Il avait déjà entendu parler d'elle, c'était l'une des plus veille femme de tout Hyrule. Elle était très respecté et avant elle faisait partie de la garde royale. Mais maintenant, elle n'était plus active, elle avait fait disparaître son nom des lieutenants.

  Le jeune hylien prit le temps de souffler. La nouvelle était choquante et déstabilisante, trop même. Il froissa le papier et le plaça près de son cœur. Son cœur... Il l'entendait battre, comme une berceuse... Mais celle-ci fut rapidement effacée par les ordres que les gardes recevaient pour le retrouver, il devait bouger. Il se leva et scruta le paysage d'un bref regard, personne. Il couru hors de la cour et descendit dans les marchés et les rares maisons. Il s'arrêta net devant une boutique de vêtements et entra rapidement. Il essaya de trouver la vendeuse quand quelqu'un l'appela :

-Monsieur ? Je peux... faire quelque chose pour vous aider ?

  Link se retourna, très surprit. Puis, il bafouilla timidement :

-Euh.. Je... Vou-voudrais v-voir Ariane... S'il vous plait... V-vous la connaissez n-n'est ce pas ?

  Il avait beau être le chevalier de la princesse, son introversion était parfois insurmontable.

La protectrice d'HyruleWhere stories live. Discover now