L'apparition

58 5 0
                                    


  Cela faisait presque deux semaines que l'incident s'était produit. Et deux semaines à présent que Link et Zelda ne s'était pas adressé la parole. Plus le temps passait et plus la princesse et le chevalier s'éloignait. La fille de la famille royale restait avec Dyla et donc, n'avait pas besoins des services de l'hylien. 

  La nuit était tombé et Link ne trouvait toujours pas le sommeil. Il se leva hors de son lit et alla marcher dans le château. Il tomba sur la chambre de Zelda. Il s'arrêta un instant. 15 jours. 15 jours que ces deux-là ne s'était rien dit, mais passait leur temps à se regarder... L'orphelin soupira.

-Qui va là ? chuchota bruyamment un soldat qui faisait sa ronde de nuit.

-C'est moi, répondit tout simplement l'Hylien.

-Oh, pardon Link, s'excusa le garde. Qu'est ce que tu fais là ?

-Rien,, je ne trouve pas le sommeil alors je marche.

-Je peux me joindre à toi ?

-Si tu veux.

-Viens, allons dehors observer les étoiles.

  Les deux hommes sortirent sur une passerelle de pierre. Il se posèrent sur le bord et levèrent la tête au ciel. Link balançait ses pieds dans le vide. Le soldat qui accompagnait l'élu de la Triforce était l'un des soldats les plus âgés du Royaume. Il connaissait donc bien le jeune elfe, et l'avait même entraîné et initié à l'épée. 

-Alors, ça va mieux ? 

-Mes blessures ? Oui, regarde je suis réta...

-Non pas de ça, coupa son confrère. De toi, intérieurement.

  Le silence plana soudainement. Ça voulait tout dire.

-Je m'en doutais, lâcha Azuma (le garde). Tu est sensible, mon garçon... Ça ne m'étonne pas que tu sois très touché par tout ce bordel, tu ne peux pas tout supporter en même temps. Il faut dire que tout est arrivé très vite, très brusquement et personne ne s'attendait à tout ça. Tes parents, la Louve, les fiançailles... 

  Azuma était le seul au courant avec Miranda et les 4 champions pour l'amour que vouait Link à Zelda. Il le savait depuis très longtemps et aidait très souvent l'Hylien. Il faut dire que le chevalier se confiait souvent au vieil homme.

-Ah, cette Louve, vociféra Link. Attends que je l'attrape ! Elle va périr de ma lame... Comme elle l'a fait avec mes parents.

  Azuma ne répondit pas. L'élu regarda son aîné et dit :

-Dès qu'on parle de la Fille aux Loups, tu te tais, comme si elle te terrifiait...

-C'est le cas jeune homme. Cette tueuse à gage, je l'ai vu mainte fois massacrer les miens, et m'as aussi beaucoup amoché. Elle est redoutable et personne ne sait qui elle est. Cette Yiga est une vraie démone. Et je la déteste d'avoir ôté la vie de tes Raichi et Leyra. Elle mériterait de crever la gueule ouverte.

-Tu penses que c'est une Yiga ?

-Les Yigas sont près à tout pour Ganon, tu as vu comme elle nous attaques ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

-C'est vrai...

  Puis, tout deux ne dirent plus rien. On entendait que les bruits nocturnes. Mais cette paisible chanson fut brisé par une explosion et un jet de lumière gigantesque.

-Qu'est-ce que...

  Un cri retentit, puis une magie maléfique explosa en dissipant la lumière. 

-C'est quoi ça ?! s'exclama Link.

-Ces deux-là sont très puissant, fit Azuma, et il faut envoyer des éclaireurs au plus vite.

  Le combat continuait au loin, et c'était plus que violent. Les magies s'entrechoquaient, fonçaient les unes sur les autres... Les deux personnes qui se faisaient faces n'étaient pas n'importe qui.

-Vite ! appela le vieux garde. Il faut aller voir ce qu'il se passe !

  Le château fut soudain prit dans une panique totale. Les soldats hyliens couraient vers la sortie pour découvrir la cause de ce fiasco.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?! s'écria Zelda, sortie de sa chambre.

-Ne reste pas là ! hurla son chevalier. Si ça nous touche nous sommes morts !

  Une lumière bleue au loin prenait une forme de femme armée, et le talent adverse un Yiga. Les deux géants commencèrent à se prendre les mains pour faire tomber l'autre. Le vent soufflaient si fort que certains avaient du mal à rester sur terre. Et, dans cet élan impressionnant, des faisceaux lumineux et ombrageux s'échappaient de cet affrontement. Le maléfique alla frapper juste à côté d'une muraille, et le lumineux fonçait sur la princesse elle-même. 

-Attention ! s'époumona l'élu de la Triforce. 

  Il poussa Zelda et, dans leur chute, l'attrapa pour la protéger. L'attaque qui semblait provenir du bien s'arrêta devant les deux elfes, comme pour empêcher de les blesser et repartie dans le sens inverse. 

-Tu vas bien ?! s'enquit Link.

  L'hylienne acquiesça faiblement, encore sous le choc. Elle tremblait de tous ses membres. Son ami la prit et l'emmena à l'intérieur, pour la couvrir de toute attaque éventuelle. En la rentrant il croisa Miranda :

-Mais c'est quoi ça ?! demanda l'elfe blond.

-C'est de la magie divine ! répondit hâtivement la servante. On ne sait pas de qui elle provient mais c'est bien une provenance de la Triforce !

-Mais... contrecarra Zelda. Ni Link ni moi n'utilisons notre fragment de Triforce et Ganon n'a pas ressuscité alors... C'est...

-La Protectrice d'Hyrule ?! compléta le chevalier.

-On ne sait pas... lâcha Miranda. Attendez, ça a l'air de s'être calmé dehors...

  Le trio sortit et, effectivement, tout avait cessé. Le calme était pesant et tout le monde était choqué.

-Qu'on envoi une escouade pour aller vérifier si il y a encore du monde là-bas, ordonna le Roi.

  Des gardes s'exécutèrent. Les chevaux galopaient à toute allure et des torches sciaient l'obscurité de la nuit.

-Père ! appela Zelda en se frayant un passage parmi la foule. C'est de la magie divine ?

  C'était l'une des rares fois où la princesse d'Hyrule pouvait appeler son père de cette manière. D'habitude, une telle familiarité n'était permise.

-Nous supposons que oui, mais il ne faut pas avoir de conclusion alors que nous n'avons rien.

-Se pourrait-il que... Ce soit...

-Oui, coupa Rhoam. Très probablement.

  L'élu du courage était si heureux. Il pouvait peut-être enfin voir l'amie de ses parents. Et dans le plus grand des miracles, une réponse.

  Une demi-heure plus tard environ, la garde revint. Azuma lança :

-C'est de la magie divine. Et elle n'a pas l'air d'appartenir au fragment de la force, donc de Ganon. De toute évidence...

  Il s'arrêta avant de finir sa phrase, l'impact de ses mots allaient être sévères.

-La Protectrice d'Hyrule est de retour.

La protectrice d'HyruleWhere stories live. Discover now