D i x

2.2K 310 88
                                    


Un autre lundi matin, une autre journée à donner le max d'efforts possible. À tout faire à la perfection. Jusqu'à l'épuisement. Même si il était à bout, il n'arrêterait pas. Parce qu'il fallait qu'il demeure celui qu'il était, le vaillant Lee Felix.

Écouter en classe, aider les autres, étudier, encore étudier, travailler, c'était à quoi sa vie se résumait. Une vie banale d'étudiant, dirais-t-on.

Il ne dormait pratiquement pas. Ses seules journées de congés étaient le vendredi et le samedi, les jours durant lesquels son employeur décidait de passer plus de temps avec sa femme.

Pendant ses journées de libertés, il étudiait. Parce qu'il ne voulait pas décevoir. Parce qu'il voulait que l'on soit fier de lui.

Parfois, il lui arrivait de fondre en larmes au beau milieu de la nuit, après des heures intensives d'études. Il se disait qu'il allait tout abandonner. Que c'était trop pour lui.

Mais ça ne prenait jamais longtemps avant que sa raison ne reprenne le dessus. Que l'image de son visage lui revienne en tête. Ses grands yeux noisettes, ses longs cheveux noir corbeau. Il devait lui faire honneur. La rendre fier. Il était convaincu que d'où elle était, elle pouvait le voir et l'observait. Pas dans toutes circonstances, car ce serait un peu effrayant, mais qu'elle souriait en remarquant les efforts qu'il faisait pour elle.

Il lui devait au moins ça. Il savait qu'elle ne lui en voudrait pas, qu'elle lui dirait que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'aurait aucune raison d'éprouver ne serait-ce qu'un once de remords. Sauf que lui, il s'en voulait. Pas parce que c'était de sa faute. Il n'avait absolument rien à voir avec ce qui lui était arrivé.

Parce qu'il avait fallut qu'elle parte pour qu'il l'écoute. Qu'elle disparaisse pour qu'il commence enfin à essayer de la rendre fier de lui.

Elle était parfaite. Leurs parents l'adoraient. Quand s'est arrivé, leur famille s'est décomposé. Sa mère est tombée dans la dépression. Son père, il a préféré partir, il a quitté sa mère, sous prétexte qu'il ne la reconnaissait plus.

La femme qui l'avait si bien élevé est tombée dans l'ivresse. Tout les soirs, matins, toute la journée, elle buvait. C'était son remède. Felix avait du savoir se montrer fort, il était le seul resté debout après l'incident, la seule personne qui pourrait s'occuper de sa mère. Il était le seul qui avait osé combattre ses demons pour honorer sa soeur.

Puis, sa mère l'avait aussi quitté. Accident d'auto, elle était ivre au volant.

Voilà pourquoi il habite maintenant seul. Son père lui verse de l'argent, une belle somme tout les mois puisqu'il peut se le permettre, ayant maintenant que Felix sur les bras. Il travaillait trop pour s'occuper de son fils. C'était ça son remède à lui, travailler pour ne plus y penser.

Quand Felix ferme les yeux, seul, dans le silence complet de l'endroit qu'il appelle "son chez soi", au milieu de cet endroit vide et inanimé, il pleure. Il sort la nuit, juste pour marcher, jusqu'à ce que ses pieds lui fasse mal, il court, tellement vite que ses larmes s'effacent dans le vent froid de la nuit, fouettant son visage.

Elle est morte parce qu'elle était comme lui. Elle aimait les femmes. Ça s'est su. Ils la harcelaient tous, alors, pour mettre fin à cet enfer, elle s'est suicidé. Elle s'est pendu.

Comme si il n'en aurait pas déjà assez souffert comme ça, devinez qui a été le dernier à la voir avant que la police n'arrive? Felix. C'est lui qui l'a trouvé. Et ça le hante chaque seconde de sa vie.

W.F.F. 【Changlix】Where stories live. Discover now