V i n g t - S e p t

1.6K 249 33
                                    


Seungmin servait du mieux qu'il le pouvait les nouveaux clients qui arrivaient les uns après les autres au restaurant. C'était l'heure du diner et pas mal de gens commençaient à entrer, l'endroit était bombé. Il était légèrement stressé.

Au départ, il ne comptait pas aller déranger l'adolescent aux cheveux blonds qui s'était endormi sur l'une des tables de l'endroit, seulement, son supérieur l'avait disputé pour ne pas l'avoir mit dehors. Ça allait bientôt faire trois heures qu'il s'était endormi sur cette table, n'ayant rien prit sauf un burger. Bien sûr, certain lui lançaient des regards méprisants, fâcher qu'il occupe de l'espace alors qu'il n'avait plus rien à faire ici.

Le brun soupira et décida d'aller le voir, prenant son courage à deux mains pour le réveiller. Il allait lui demander gentiment de laisser sa place à d'autres, pas plus compliqué que ça. Il se sentait quand même un peu mal étant donné que le blond semblait exténué, mais il devait faire son travail comme il le fallait. Il se rendit jusqu'à cette table, laissant son collègue se débrouiller avec le reste des clients.

Lorsqu'il fut près de l'étudiant, il ne su vraiment quoi faire, mais son regard se dirigea systématiquement sur ses beaux cheveux blonds. Il osa donc tranquillement passer une main dans les cheveux soyeux du jeune homme. L'éclat de ceux-ci l'avait un peu tenté, lui qui adorait jouer dans les cheveux des gens, étant habitué de coiffer sa soeur plus jeune.

"Excusez moi, ça fait un moment que vous êtes ici. Vous devriez peut-être aller vous reposer chez vous."

En entendant la voix de l'employer s'adressant à lui, Felix sursauta et releva la tête, perdu.

Il s'était endormi? Quel heure était-il?

"Quel heure est-il?"

Le brun en face de lui regarda sa montre avant de lui répondre.

"17 heures 30. Vous avez dormi pendant deux bonnes heures au moins."

Le plus jeune s'affola. Hier il n'était pas rentré travailler et aujourd'hui il était en retard de trente minutes déjà, ça s'annonçait très mal.

"Merde!....pardon, vous pourriez me passer votre portable? Je n'ai pas amené le miens et j'aurais vraiment besoin de faire un appel."

"Oui mais dépêchez vous, d'autres attendent."

Le blond hocha la tête et remercia l'employé, se dépêchant de composer le numéro de son employeur.

"-Allo?
-Oui, M. Kwon? C'est Felix, Je suis vraiment désolé mais je vais être en retard aujourd'hui, j'ai eu un léger problème...
-Ah bon. Hier aussi tu semblais avoir un problème, tu sais que je n'aime pas les retards et encore moins quand mes employés s'absente sans d'abord prévenir.
-Ça ne se reproduira plus, je suis vraiment désolé, si vous voulez je serais prêt à travailler des heures supplémentaires.
-Ça ne sera pas nécessaire. J'ai déjà trouvé quelqu'un pour te remplacer. Tu es renvoyé."

Le regard vide et avec un air absent, Felix raccrocha, le moral plus bas que jamais. "Tu es renvoyé" ces mots résonnaient sans cesse dans son esprit, créant une nouvelle plaie.

Cette fois, il avait vraiment tout perdu. Même son petit job qu'il appréciait, l'endroit qui lui permettait d'oublier ses problèmes.

Il partit redonner l'appareil au brun qui lui était déjà retourné travailler, le remercia une dernière fois et quitta le restaurant, le coeur lourd et toute trace de joie réduit à néant.

Maintenant c'était réellement vrai. Tout ce qu'il lui restait était Changbin, même si il le traitait comme un moins que rien. Au moins il lui accordait de l'attention, c'était déjà ça.

W.F.F. 【Changlix】Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz