V i n g t - N e u f

1.6K 243 43
                                    


La psychologie humaine était bien fait.

Pour avoir un équilibre, il fallait des gens égoïstes et des généreux. Pour maintenir la balance et pour éviter que le monde s'effondre.

Certains étaient trop égoïste.

D'autres trop altruiste.

Et voilà ce qui arrivait quand ces deux être différent se rencontraient ;

L'altruiste donnait sa vie à l'égoïste, parce que selon lui le bien des autres valait mieux que le siens, soit par trop grande amour pour l'espèce humaine ou simplement par grand manque de confiance ou haine de soi. Et l'égoïste lui, il prenait tout, sans le moindre scrupule, sans éprouver de culpabilité parce que, il avait comme mentalité que "sa survie" était plus importante que tout le reste.

Changbin avait déjà croisé des gens égoïste qui prétendait se détester. La bonne blague. Quand l'on trouve notre petite personne bien plus importante que les autres, qu'on fait des efforts que pour nous et que l'on se fou du malheur et chagrin des autres, ce n'est pas de la haine de soi. C'est du pur narcissisme.

"Ceux qui s'aiment vraiment on apprit à aimer les autres."

Il ne pourrait y avoir plus faux.

Les trop égoïste qui prétende se détester sont des gens bien hypocrite. Ils s'aiment tellement que la plupart du temps, ils disent se détester pour être le centre d'attention, font les victimes pour qu'on s'occupe d'eux tellement ils sont centrés sur eux même.

Sauf que le plus triste sont sûrement les trop altruistes qui prétende s'aimer. Ils font croire qu'ils s'aiment, que tout va bien, car ils veulent tellement que les gens autours d'eux soit heureux qu'ils font tout pour les aider et se néglige. Comment pourraient-ils aller bien lorsque leur monde tourne autour des autres et qu'ils ne reçoivent rien en retour?

Les trop égoïste vivent heureux car ils sont centrés sur leur propre bonheur, donc tout ce qui se trouve au travers de celui-ci ils le détruiront sans pitié.

Tandis que les trop altruiste, se laisse détruire en espérant que cela aiderait à l'humanité. Ils aident les égoïste même si ils savent que ce sont des personnes horribles.

Le problème était que Changbin n'avait pas encore comprit pourquoi Felix était venu à lui. Même après avoir eu ces réflexions, il avait été trop aveugle et borné pour réaliser qu'il avait eu tord.

Felix n'était pas venu parce qu'il s'était cru plus courageux que les autres, pas parce qu'il avait cherché tout ce malheur.

Parce qu'il était un de ces altruistes. C'était pour cette raison que le noiraud avait besoin de lui. Pour tout lui arracher et lui prendre.

Ça viendrait à l'encontre de son premier principe. Certes, il ne comprenait pas ces altruistes, mais ne les détestaient pas, au contraire, il les trouvaient extrêmement stupides mais il était redevable envers eux car c'était eux qui permettait aux gens comme lui de mieux vivre dans leur égoïsme.

Il détestait Felix parce que au départ, il avait cru qu'il était comme lui, un égoïste, sauf que lui serait égoïste sans raison et juste trop chanceux.

Si seulement il avait pu ouvrir ses yeux et écouter son septième sens, ce sens qui lui avait murmurer au fond de lui qu'il s'était trompé au moment où il avait publié la photo. Ce se serait peut-être passé autrement pour le héros de cette pathétique histoire.

Mais au lieu de ça il avait écouté son fourbe de sixième sens, qui avait envié et détesté Felix alors qu'il n'y avait absolument rien à envier. Ce sens étant la source première de son égoïsme. Ce sens qu'il avait développé le jour où il avait comprit qu'il fallait être égoïste pour pouvoir enfin cesser son malheur.





。。。。。。。。

Changbin est devenu philosophe ptdr.

W.F.F. 【Changlix】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant