Chapitre 39/40/41

15.2K 1.4K 57
                                    

Je m'excuse. Je pensais que j'avais posté tous les chapitres.

Chapitre 39

****Adja****

-Khalil, Khalil...

Je suis en train de l'appeler mais, il ne me répond pas on dirait qu'il n'est pas là.
Je me lève pour regarder la chambre où il est logé.
Je me mets à côté de la fenêtre, je vois ma belle-mère et une tante de mon mari assissent sur un banc.
Je suis en train de réfléchir sur les évènements passés, toute la famille de Khalil croyait que j'allais prendre mes bagages et quitter mon ménage.
Ils se trompent!!! Khalil c'est mon mari, je n'avais jamais pensé à lui tourner le dos en ce moment alors que je suis sûr que pendant cet instant il a le plus  besoin d'avoir le soutien de sa femme. En plus quand je me regarde à travers un miroir j'ai tellement honte de mes actes.

Je ne peux pas comprendre qu'est ce qui m'a poussée à faire ses actes. C'est vrai que toutes les femmes rêvent avoir des maris qui comblent leurs moindres désires mais que ça soit naturel. En étant sûr que le retour de Coura au Sénégal n'était que pour le maraboutage au lieu de me protéger contre ses attaques j'opte pour faire la guerre. Avec cette foutue guerre j'ai voulue montrer à Coura que je savais me défendre.
Depuis tout à l'heure je suis en train de  rendormir sur ce qui m'a poussée à arriver a de tels extrêmes. Maintenant les conséquences sont là, c'est moi qui les subis. Coura est rentrée en France comme si elle n'a pas participée au problème de Khalil.
Je n'arrive pas à comprendre comment la maman de Khalil a pu marabouter son propre enfant.
Ma belle-mère n'est pas folle, elle a commencée à voir les changements quand Khalil faisait tous ce que je voulais. En tant que femme elle n'a pas besoin de chercher de midi à 14h, elle a très vite compris que j'avais maraboutée son fils.
Je la critiquée mais si j'étais à sa place Est ce que j'allais laisser la femme de mon fils manipuler mon fils comme s'il était son marionnette?
Parce qu'il faut le dire, quand le maraboutage a marché si j'avais demandée à Khalil de sauter d'un étage il allait m'obéir.
Quand j'y pense j'ai les larmes aux yeux qu'est ce qui a bien pu me pousser à le faire .Je me souviendrais de ce matin jusqu'à ma mort.

***Flash-Back***

Je me suis réveillée subitement en sentant que Khalil n'était plus à côté de moi et ça m'a parue bizarre mais quand j'ai regardée à ma montre il était 6h du matin et je pensais  qu'il était à la mosquée pour la prière.
En ce moment je n'ai plus sommeil. Je ne sais pas qu'est-ce que j'ai pu rêver mais je sais que ce n'était pas bon, depuis quelque instant je frisonne comme si on me poussée.
J'essaye de me rendormir puisque  aujourd'hui c'est mon tour et je sais que si tout se passe bien ce sera mon dernier dans cette maison.

Je n'ai pas pu me rendormir et il était 7h passée sans l'ombre de Khalil. D'habitude les samedis il fait la grâce matinée du fait qu'il ne travaille pas. Je vais aller le chercher
Je me lève pour aller me débarbouiller puis changée d'habits du fait que je ne peux pas sortir avec ma nuisette à cause de ma belle-mère avec ses paroles blessantes à mon égard, elle n'essaye même pas de faire semblant de me supporter Je prends les escaliers et passe par le salon et pas l'ombre de mon mari.
Quand je suis sortie de la maison, j'ai eu la surprise de voir Khalil assise à même le sol.
Il était assis sur le sable, il n'avait même pas porté des chaussures.
Mais Khalil qu'est-ce que tu fais là?

Il n'a même pas daigné me répondre.

-Mais Khalil pourquoi tu ne me réponds pas?
-Qui est Khalil ?

Hen!!!

-Madame celui que tu demandes je ne le connais même pas et moi-même je ne sais pas ce que je fais là.

Il sait lever pour partir et je ne pouvais pas le laisser faire.

-Khalil, viens ...et quand j'ai essayée d'attraper sa main il s'est révolté.
-Madame je tais bien dit que je ne te connaissais pas alors laissez-moi tranquille.
-Khalil, tu ne peux prétendre  ne pas me connaitre c'est moi Adja.
-Je ne connais pas une  personne du  nom d'Adja.
-Il continue de marcher.
-Mais, tu vas où?
-Je vais à la plage, tu vois je sais nager. Quand je suis dans la mer je suis meilleur que les poissons même .J'ai la certitude que Khalil ne sais pas nager mais moi si je sais nager.
-Je vais t'amener à la plage mais la voie que tu prends n'est pas la bonne, vient on y va.

Adja (Kene kou mel ni yow, version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant