5 - Bains et nageoires (première partie)

1.5K 199 29
                                    

Le lendemain matin, Ellynn et Amaryllis se levèrent dans le courant de la matinée, pas pressées de descendre prendre leur petit déjeuner. Elles avaient discuté jusque tard dans la nuit et avait mangé tout le restant de la corbeille de fruits dans leur chambre pour ne pas être dérangées dans leur conversation.
Durant la soirée, Ellynn s'était surprise de la facilité à laquelle elle avait déblatéré toute son histoire. Elle n'avait pas hésité à entrer dans les détails et à répondre aux questions d'Amaryllis. Le seul moment difficile avait été lorsqu'elle avait mentionné la mort d'Emile et de Nanny Mi. Elle n'avait pas pu retenir ses larmes et avait dû s'y reprendre à trois fois avant de parvenir à expliquer ce qui s'était passé lors de cette journée. Amaryllis, elle-même, avait eu les larmes aux yeux, comme si elle revivait cet instant douloureux avec elle.
Heureusement, sa tristesse s'était atténuée quand elle avait raconté sa rencontre avec Timolas. Elle n'était pas entrée dans les détails mais elle lui avait relaté les quelques fois où il l'avait aidée et où il s'était montré attentionné envers elle.
Amaryllis, suspendue à ses lèvres, avait débattu toute seule sur Timolas une bonne partie de la soirée avant que la fatigue ne les rattrape et qu'elles s'endorment aux petites heures du matin.

- Ça te dirait d'aller promener autour du lac ? lui proposa Amaryllis alors qu'elles se changeaient.
- L'envie ne me manque pas, répondit Ellynn en jetant un coup d'œil par la fenêtre pour voir le soleil scintiller haut dans le ciel, mais Amos m'a demandé de me reposer tout le week-end. 

Ellynn s'était promis de l'écouter mais ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de prendre un bon bol d'air frais et de voir Gladius par la même occasion. Elle était certaine qu'il était inquiet pour elle et elle avait envie de le rassurer.

- On pourrait aller aux bains des Saules ? suggéra Amaryllis de sa voix chantante. La source d'eau chaude te ferait du bien et détendrait tes muscles.
- Où ça ?
- Aux bains des Saules. Tu sais, l'endroit où on prend... 

Elle s'arrêta au milieu de sa phrase, sa bouche se distordant en une drôle de grimace. 

- Par la barbe de Briséus, j'oublie tout le temps que tu ne viens pas d'ici, s'excusa Amaryllis. J'ai complètement oublié de te les montrer. Je suis vraiment désolée ! C'est juste à côté de notre dortoir et celui des garçons. Tu as envie d'y aller maintenant ?
- Oh que oui ! s'exclama Ellynn soudain enchantée par la perspective d'un bon bain chaud. J'en ai ras-le-bol de me laver dans ces douches glacées !
- En fait, lui avoua Amaryllis en la regardant de ses yeux rêveurs, personne ne se lave dans ces douches depuis des années. Les bains des Saules sont plus agréables car l'eau est toujours chaude et nous permet de nous détendre après nos séances d'entraînement. 

Ellynn soupira d'envie en la suivant dans l'escalier principal. Comme l'avait dit Amaryllis, les bains étaient juste derrière les dortoirs. Il fallait emprunter un petit sentier qui contournait le dortoir des filles et qui rejoignait celui des garçons pour arriver devant de hauts rochers. Amaryllis suit la pancarte qui indiquait le côté des filles (quelques fleurs délicates étaient posées autour de l'écriteau), longea les roches et s'arrêta devant un escalier sculpté dans la pierre qui descendait dans le bain.

- Waouh ! s'exclama Ellynn quand elle découvrit les bains.

Elle était devant un grand bassin d'eau verdâtre et jalonnés d'algues dans le fond. Une vapeur s'échappait de sa surface et lui indiquait que la température devait être parfaite pour prendre un bain. Sur sa gauche, des rochers séparaient les filles des garçons et laissaient couler l'eau en cascade dans le bassin. Les chutes d'eau tombaient directement dans le bassin et offraient la possibilité aux élèves de se mettre en-dessous pour se laver les cheveux ou se détendre les muscles de la nuque.

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant