10 - Prix (deuxième partie)

1.2K 191 16
                                    

Sous le choc, le cœur d'Ellynn manqua un battement et elle hoqueta d'horreur. Timolas fit alors volte-face et son expression montra une totale confusion quand il la vit. Son regard, d'habitude si limpide et perçant, la fixait avec effroi tandis que Kunis tentait d'attraper ses mains pour l'obliger à la regarder. 

- Ellynn, murmura Timolas comme s'il n'en croyait pas ses yeux de la voir. 

Ellynn recula d'un pas, incapable de prononcer le moindre mot. Une douleur intense envahit sa poitrine et lui donna l'impression d'étouffer. 

- Non, dit précipitamment Timolas qui essayait de se dégager des mains de Kunis, ce n'est pas ce que tu...

Mais Ellynn n'écouta pas la fin de sa phrase et s'élança dans les bois.

- Ellynn !

Ce fut la dernière chose qu'elle entendit. Ellynn fonça droit devant elle sans se soucier des branches qui venaient frapper son visage. Elle courait à travers bois et évitait les arbres et buissons qui barraient son chemin. Complètement déboussolée, Ellynn empruntait les sentiers qu'elle croyait reconnaître et s'éloignait le plus possible des deux elfes.
Quand elle descendit une pente rocailleuse, son pied heurta une racine et Ellynn fit un vol plané de plusieurs mètres. Sans se préoccuper de sa jambe qui pulsait, elle se releva d'un bond et se précipita sur le sentier qu'elle distinguait au loin.
Le martèlement de ses pieds résonnait comme un écho aux battements de son cœur. Ellynn n'entendait plus rien à part le bruit de ses pas qui venait battre la cadence dans ses oreilles. Elle bifurqua sur la droite quand le chemin se divisa en deux puis s'enfonça encore un peu plus dans les bois.
Chaque respiration lui déchirait les poumons. L'air froid venait s'insinuer dans sa gorge et lui brûlait l'intérieur. Elle refusa cependant de lever le pied et poursuivit sa course à un rythme effréné. Une voix dans sa tête répétait sans cesse « ils sont fiancés, c'est normal », « ça arrivera encore souvent, tu dois t'y faire » mais son cœur n'arrivait pas à accepter une telle réalité.
Le cerveau engourdi, Ellynn essayait de retrouver son chemin parmi tous les sentiers qu'elle croisait. Elle tourna une nouvelle fois derrière un grand chêne et sauta d'un rocher sur un nouveau chemin. Elle atterrit brutalement sur les graviers, fit une roulade pour amorcer le choc et reprit sa course.
Alors qu'Ellynn crut reconnaître un grand prunier, une nouvelle branche vint claquer son visage et la fit trébucher. Elle plongea tête en avant dans une pente et fit plusieurs roulé-boulé avant de se réceptionner lourdement au pied d'un muret.
Cette fois, Ellynn mit du temps avant de se relever. Sa tête était dans une sorte d'engourdissement et refusait de réfléchir proprement. Elle se cramponna aux pierres du petit mur comme à un rocher en pleine tempête. Elle tremblait de la tête aux pieds et était complètement perdue dans la forêt. Elle tenta de rassembler ses idées et regarda autour d'elle pour voir où elle avait atterri.
À sa grande surprise, Ellynn se trouvait au fond d'un petit cratère protégé par une palissade de pierre qui empêchait les personnes de tomber dedans. En voyant cela, Ellynn réalisa qu'elle avait dû passer par-dessus le muret et qu'elle avait eu beaucoup de chance de ne rien se casser pendant sa chute.
Ellynn se retourna alors pour voir ce qui l'avait arrêtée et fut décontenancée de se retrouver face à un édifice à l'effigie d'un phénix. Il posait fièrement sur son socle et était entouré d'une arcade en forme de flammes, comme s'il avait été figé en pleine transformation. Ses yeux vifs semblaient l'observer tandis que ses griffes étaient plantées d'un air menaçant dans les fondations.
Les nombreux détails de la statue lui donnaient l'impression d'être face à un réel phénix. Seule la couleur de la pierre la trahissait et Ellynn contourna l'édifice pour mieux le contempler. Les détails de cet oiseau de légende étaient à la hauteur de sa noblesse. Chaque coup de burin venait sublimer l'animal et faisait ressortir toute sa splendeur.
Alors qu'elle s'attardait sur ses pattes, Ellynn aperçut une grotte à l'aspect lugubre dans le fond du cratère. Un mélange de ronces et de lierres la recouvrait tandis que certaines pierres, en piteux état, menaçaient de s'effondrer à tout moment. Le contraste entre l'édifice et la cavité était saisissant et Ellynn fut piquée par la curiosité.
Depuis son arrivée sur l'île, c'était la première fois qu'elle voyait un monument en si mauvais état. Des poutres soutenaient l'infrastructure instable et des barrières en bois y interdisaient l'accès. Ellynn crut discerner un autre socle à l'intérieur de la grotte et se rapprocha pour mieux voir.
Tout à coup, Ellynn décela un mouvement du coin de l'œil et ressentit une vive douleur sur sa joue gauche. Avant de pouvoir se rendre compte de quoique ce soit, elle fut violemment projetée dans les airs et alla s'écraser rudement contre l'une des parois du cratère. Son visage percuta de plein fouet le mur et elle vit des taches de lumières exploser devant ses yeux.
Le souffle coupé, Ellynn sentit un bras la ceinturer juste avant qu'elle ne s'écrase au sol. Des bruits d'épée retentirent et Ellynn put deviner un combat, même si elle était proche de l'inconscience. Ses yeux refusaient de s'ouvrir tant une douleur insoutenable assénait sa tête. Elle était ballotée dans tous les sens et avait l'impression qu'on lui enfonçait des lames dans son crâne.
Au bout d'un temps qui lui sembla interminable, Ellynn parvint à ouvrir ses paupières brûlantes et vit une femme foncer droit sur elle en poussant un mugissement suraigu. Ellynn poussa un cri d'effroi et sentit une main dans son dos se crisper avant qu'une voix familière crie dans son oreille :

- Code : Pirate !


**********************

Héhéhé... à qui appartient cette voix familière? :D


Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant