11 - Le jour de la Rose (quatrième partie)

1.3K 190 43
                                    

Ellynn était certaine d'avoir entrevu des roses dans les mains de Philys et voulait lui laisser l'opportunité d'avoir un moment seul avec Amaryllis s'il souhaitait lui offrir l'une de ses fleurs cristallisée. 

Lorsqu'elle voulut entrer dans la forêt des Sylphes (il fallait bien jouer la comédie jusqu'au bout et simuler qu'elle allait retrouver Gladius), Ellynn entendit quelqu'un crier son prénom dans son dos. Surprise, elle se retourna et vit Basilius lui faire signe de l'attendre.

- Euh... salut ! lança-t-il quand il arriva à sa hauteur. 

Ellynn le salua et le regarda d'un air perplexe. Il était anormalement rouge et ses lèvres tremblaient légèrement.

- Tu vas bien ? s'inquiéta Ellynn.
- Oui, oui, répondit Basilius d'une voix qui ne lui ressemblait pas du tout. 

Il se tordait les mains et dandinait nerveusement sur place. 

- Euh... 

C'était étrange. Sans savoir pourquoi, Ellynn se sentit subitement mal à l'aise. Basilius n'osait pas la regarder et fixait obstinément ses pieds. Puis, tout à coup et contre toute attente, il lui tendit deux roses du bout des doigts.

- Cespoutoi.
- Pardon ?
- C'est... euh... c'est pour toi, répéta Basilius qui avait à présent le teint cramoisi.

Ellynn regarda Basilius avec des yeux ronds. Trop stupéfaite pour parler, elle le contempla bouche bée.

- Euh... tu n'es pas obligé de les prendre, dit Basilius gêné.
- Si, si, s'empressa de répondre Ellynn en prenant les deux roses dans ses mains. Euh... merci, rougit-elle. 

Basilius hocha de la tête, soulagé qu'elle accepte ses roses, et se gratta machinalement l'arrière de son cou. Un silence embarrassant s'installa, aucun des deux ne sachant que dire.

- Euh... pour ce soir...
- Hum !

Ellynn sursauta. Mortifiée, elle vit Timolas qui se tenait à quelques mètres d'eux et qui semblait avoir entendu leur conversation. 

- Désolé de vous couper en pleine discussion romantique – il semblait tout sauf désolé et toisait Basilius d'un air mauvais – mais Lumos veut te parler.

Timolas plongea son regard dans le sien et Ellynn sentit son estomac se contracter. Il était tendu et de mauvaise humeur. 

- Nous sommes occupés à discuter, dit Basilius d'une voix agacée. 

Timolas ne daigna même pas le regarder et insista :

- Il veut te voir. Maintenant.

Il y eut un moment de silence pendant lequel Timolas ne cilla pas d'un cil. Voyant qu'il ne les laisserait jamais tranquille, Ellynn soupira et obtempéra à le suivre. Elle s'excusa auprès de Basilius et le remercia encore une fois pour les roses. Basilius hocha vaguement la tête et jeta des regards furieux dans la direction de Timolas. 

- Ravale ton sourire moqueur, siffla Ellynn entre ses dents quand elle l'eut rejoint et qu'elle fut certaine que Basilius ne pouvait pas l'entendre. Où est Amos ?

Comme toujours, Timolas resta silencieux. Il attendit qu'elle arrive à sa hauteur puis se dirigea vers l'école d'un pas énergique. Ellynn calqua son rythme au sien et s'étonna de le voir marcher plus lentement que d'habitude.
Le trajet jusqu'au bureau d'Amos ne dura pas très longtemps. Ils avaient rapidement traversé la plaine et la Salle Commune – non sans devoir subir les regards interrogateurs de plusieurs élèves de leur classe en les voyant à deux – avant d'emprunter l'escalier principal et un dédale de couloirs.
À leur arrivée, Timolas toqua à la porte de son bureau et recula de quelques pas en l'attente d'une réponse. Un long silence suivit pendant lequel personne ne répondit. 

- Tu es certain qu'il m'attend dans son bureau ? demanda Ellynn perplexe.

Elle frappa à son tour la lourde porte. 

- C'est ce qu'il m'a dit, répondit Timolas en haussant les épaules. 

Sa voix était trop légère, indifférente. Ellynn fronça les sourcils. 

- Bah, continua Timolas sur le même ton qui ne lui était pas habituel, il a dû avoir une urgence et partir.

D'un geste nonchalant, il chercha quelque chose à l'intérieur de sa veste en cuir clair puis le mit dans la poche de la cape d'Ellynn.

- Que... ?
- Au cas où tu ne reçois rien, tu auras au moins quelques roses pour ce soir, dit Timolas en lui tournant le dos et en s'éloignant d'elle. Désolé d'avoir dérangé ton rendez-vous galant.

Et il s'éloigna en lui adressant un signe de la main désinvolte.
Le sang d'Ellynn bouillit et les mots jaillirent de sa bouche avant même qu'elle ne puisse les arrêter : 

- Je n'en n'ai pas besoin ! explosa Ellynn alors qu'il se dirigeait vers l'escalier principal. Donne-les plutôt à ta fiancée qui va pleurer toute l'après-midi si elle ne reçoit rien !

Elle sortit brutalement les roses de sa poche et les déposa rageusement sur le rebord de la fenêtre. Puis, tremblante de fureur, elle fit volte-face et partit dans la direction opposée.
Un instant plus tard, Ellynn se retrouva plaquée contre le mur du couloir, le visage fulminant de Timolas à quelques centimètres du sien.

- C'est un cadeau ! dit Timolas d'une voix qu'il avait du mal à contrôler.
- Laisse-moi rire ! cracha froidement Ellynn en essayant de se dégager sans succès de son emprise. Tu te débarrasses de ces roses car tu n'as pas le courage de les donner à ta fiancée. C'est d'un pathétique ! 

Pendant un bref moment, Ellynn crut que Timolas allait la frapper. Sa mâchoire se tordait en une grimace de colère froide et ses mains tremblaient de rage alors qu'il maintenait fermement les deux pans de sa cape pour l'empêcher de bouger. Il était tellement proche d'elle qu'elle pouvait sentir son souffle rauque et saccadé caresser ses joues. Ses yeux parcouraient frénétiquement son visage tandis qu'il pinçait ses lèvres dans une tentative périlleuse de se contrôler.
Ellynn tenta une nouvelle fois de le repousser mais parvint juste à se tordre le poignet.

- Lâche-moi ou tu vas le regretter ! le menaça Ellynn, furieuse.

Sa véhémence ne fit que renforcer la détermination de Timolas car il resserra encore un peu plus son emprise.

- Retiens ça une bonne fois pour toute, dit Timolas d'une voix éraillée en se rapprochant dangereusement d'elle, Kunis n'est pas ma fiancée.

Quelque chose changea dans son regard. Ses yeux devinrent braises et il agrippa sa joue, caressant de manière pressante sa lèvre supérieure de son pouce. Complètement prise au dépourvu, le cœur d'Ellynn manqua un battement et sa respiration s'accéléra. Son geste était précis, presque suppliant. Il ne la retenait plus prisonnière mais elle était incapable de bouger, hypnotisée par sa présence et le tracer de son doigt.
L'espace d'un instant, Ellynn crut que Timolas allait l'embrasser. Son regard s'attarda encore un instant sur ses lèvres puis il ferma ses yeux et s'écarta brusquement d'elle avant de disparaître dans l'escalier.
Ellynn resta pantoise dans le couloir. Son corps était parcouru de tremblement et elle hyper ventilait. Ses jambes flageolantes refusaient de bouger et elle dut s'assoir pour ne pas s'écrouler de tout son long.
Dans un état second, elle se rendit compte qu'il y avait des débris de cristal au sol. Elle tâta sa poche de la main et réalisa que c'était les roses de Basilius qui s'étaient brisées. 

- Ah, zéro rose, comme prévu... 

Ellynn posa sa tête contre le mur et toucha ses lèvres du bout des doigts. Encore brûlantes du tracer de Timolas, elle se força à prendre plusieurs inspirations pour se calmer.
Tout se bousculait dans sa tête. Elle ne parvenait pas à comprendre Timolas, ni pourquoi son corps réagissait autant en sa présence. Sa colère lorsqu'elle avait refusé de prendre ses roses, sa voix rauque quand il lui avait révélé que Kunis n'était pas sa fiancée, son regard ténébreux, le tracer de ses doigts, son corps contre le sien. Tout l'enivrait et elle s'était même surprise à espérer qu'il l'embrasse.


*************

ALORS???? Qu'en pensez-vous????? :)))))))))))))

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant