19 - L'EPIC (troisième partie)

1.1K 158 38
                                    

Ellynn sentit la panique monter en elle et n'entendit pas Philys et Amaryllis lui souhaiter bonne chance alors que tout le monde se dirigeait d'un pas lourd vers la porte qui leur était assignée. Elle avait l'impression de ne plus être maître de son corps et suivait machinalement Timolas qui la guidait jusqu'à son portique.

- Tout se passera bien, dit Timolas en lui pressant la main alors qu'ils étaient devant le numéro treize. Tu vas réussir. 

Ellynn hocha de la tête, incapable de lui répondre. 

- Tu en es capable. 

Timolas attrapa sa nuque de sa main libre, l'attira à lui et colla son front contre le sien. 

- Montre-leur ce que tu vaux vraiment.

Sa voix n'était pas plus haute qu'un murmure. Pourtant, une rage et une détermination féroce étaient perceptible dans son ton tandis qu'il essayait de la rassurer pour les épreuves à venir. Ellynn prit plusieurs inspirations et planta son regard dans le sien.

- C'est bien, l'encouragea-t-il de ses yeux intenses. Aie confiance en toi et en tes capacités. Tu es unique et c'est ça qui fait ta force. 

Puis, n'ayant d'autre choix, il pressa encore une fois sa main, s'écarta d'elle et alla rejoindre à grandes enjambées son portique au moment même où le professeur Harris claironna :

- Bonne chance à tous !

Plusieurs élèves se braillèrent des cris d'encouragement et au moment où Ellynn allait en faire de même, elle entendit une voix venimeuse clamer dans son oreille : 

- Tu vas crever humaine. 

Ellynn fit volteface et se trouva nez-à-nez avec Kunis qui la regardait d'un air meurtrier. 

- Dommage que tu ne survivras pas aux épreuves pour me voir consacrée championne de l'EPIC.  

À cet instant précis, la porte qui se trouvait devant elle se souleva et les acclamations assourdissantes de la foule parvinrent aux oreilles d'Ellynn.

- Je te promets de venir cracher sur ta tombe dès que j'en aurai l'occasion, continua Kunis d'une voix remplie de haine avant de pénétrer dans la sorte de cage individuelle qui leur était attribuée. Et je consolerai Timolas dans mon lit pendant que tu seras allongée six pieds sous terre. 

La nervosité d'Ellynn se mua en une rage sauvage tandis qu'elle entendait les spectateurs hurler et taper des pieds dans les gradins. Elle n'en pouvait plus de subir les atrocités de Kunis sans que personne n'intervienne pour lui fermer son clapet. Elle était peut-être première de classe et très bonne dans ce qu'elle faisait mais Ellynn n'avait pas peur et aujourd'hui était l'occasion parfaite pour lui montrer de quoi elle était capable.
Alors qu'elle allait entrer à son tour dans le sorte de clapier, Ellynn entendit vaguement quelqu'un l'appeler dans son dos au moment même où Henricus Dubois tonnait d'une voix tonitruante :

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue à la cent-treizième édition de l'EPIC !

Les cris et applaudissements des spectateurs redoublèrent tandis qu'Ellynn se retournait pour voir si elle n'avait pas rêvé. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir le docteur Théodorus juste derrière elle. Il paraissait concentré et tenait dans ses mains deux seringues remplies d'un liquide rose vif. Le professeur Evans, qui se trouvait un peu plus loin, les observait sévèrement.

- Docteur ? dit Ellynn d'une voix incertaine. 

Elle était soudainement perplexe et ne comprenait pas ce qu'il se passait. Les épreuves allaient commencer d'une minute à l'autre et elle semblait être la seule à avoir été accostée par le médecin. 

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant