7 - La nuit des Recrues (quatrième et dernière partie)

1.4K 200 13
                                    

Un grognement général suivit l'ordre de repos et ils se laissèrent tomber au sol sans plus attendre. Ellynn poussa un soupir d'aise quand elle allongea ses jambes sur le sable. Les muscles de ses mollets tiraient dangereusement sous la fatigue et elle grimaça de douleur quand elle les étira.

Il lui fallut de longues minutes pour réguler sa respiration et détendre un peu ses muscles fatigués. Elle prit de grandes inspirations et expirations pour essayer de normaliser les battements de son cœur car ce dernier se débattait frénétiquement dans sa poitrine et elle se demandait s'il allait imploser avant la fin de la journée.
Par rapport à ses camarades, Ellynn devait à moitié courir pour maintenir leur rythme de marche. Ils devaient avoir « marché » des kilomètres sur une seule matinée et le poids du sac n'avait pas été un cadeau pour ses épaules et ses jambes contractées par l'effort.

- Tiens !

Ellynn releva la tête et vit Amaryllis lui tendre un panier tressé dans lequel toute sortes de fruits et de noix s'y tenaient. Affamée, elle se servit une bonne portion puis passa la corbeille à Philys qui se retenait – difficilement au vu de la grimace qu'il faisait – de ne pas le lui arracher des mains.
Personne ne parlait. Le seul bruit qu'Ellynn entendait était celui des vagues qui venaient s'écraser sur les récifs à côté d'eux. Elle se força à manger à son aise et seulement de petites quantités pour ne pas vomir tout son repas lors des prochaines épreuves.
Assoiffée, Ellynn attrapa une gourde d'eau et but de longues gorgées jusqu'à satiété avant qu'Amos ne revienne flanqué de Septimus et Attilius. Tout comme elle, certains élèves les remarquèrent aussi et se levèrent avant même qu'il ne puisse donner ses nouvelles instructions :

- Stans ! HA !

Dans un même mouvement, le reste du groupe se mit debout pendant qu'Amos se dirigeait vers une longue corde qui se trouvait juste au pied d'une dune de sable.

- Mettez-vous en rang derrière la corde !

Les élèves se dépêchèrent de le rejoindre mais certains, dont Ellynn, Philys et Amaryllis, s'arrêtèrent net quand ils virent son regard menaçant. Ils rebroussèrent chemin en moins de deux, prirent à la volée leur sac à dos et retournèrent se positionner derrière la corde.

- Couchez-vous sur le ventre ! aboya Amos quand les derniers retardataires arrivèrent. 

Une fois les élèves couchés, Amos leur intima de faire le plus rapidement possible cinq aller-retours, en rampant, jusqu'en haut de la digue. Sans attendre, il leur donna son signal habituel – un « toc » provoqué par son bâton dans l'un des deux socles qui retenait la corde dans le sable – pour marquer le début de l'exercice.
Ellynn et ses camarades démarrèrent au quart de tour. Située entre Carys et Amaryllis, Ellynn devait jouer des coudes pour pouvoir prendre les appuis nécessaires pour avancer. Malheureusement, après quelques mètres, elle se fit distancer et reçut des jets de sable dans la figure provoqués par les mouvements de leurs jambes. Ellynn ne se laissa pas pour autant démoraliser et s'appliqua à protéger sa tête et sa bouche des grains qui volaient dans tous les sens.
À son grand soulagement, la dune n'était pas très haute. Seulement, le sac pesait sur ses épaules et elle prenait un retard certain par rapport au reste du groupe. Ellynn n'était qu'à son deuxième aller-retour quand ses camarades finissaient déjà leur troisième.
En repartant au quart de tour, Carys la bouscula et Ellynn perdit l'équilibre. Son sac à dos glissa de ses épaules et l'obligea à perdre du temps pour le rajuster. Au moment où elle allait se remettre en course, une main puissante l'arrêta.

- Donne-moi ton sac, dit Philys d'une voix haletante en défaisant les lanières avant même qu'Ellynn ne puisse protester.

Il l'empila sans un mot sur le sien puis continua l'ascension de la dune comme si de rien était. Ravalant sa fierté, Ellynn le suivit et put rattraper peu à peu son retard. Elle finit néanmoins la dernière, un peu après Berlios, et remercia Philys lorsqu'elle le rejoignit au bord de l'eau.
Philys, comme tous les autres élèves de sa classe, était déjà posté derrière une nouvelle corde et lui fit un petit clin d'œil quand elle se glissa à côté de lui. Sans un mot, il lui tendit son sac et ensemble, ils attendirent les nouveaux ordres d'Amos. 

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant