12 - Un adversaire de taille (première partie)

1.4K 180 22
                                    

Au cours des semaines qui suivirent, Timolas évita tout contact avec Ellynn. C'était comme si leur étreinte ne s'était jamais passée. Il arrivait en retard aux cours, sautait les repas, fuyait son regard et s'arrangeait pour ne jamais rester trop longtemps ensemble dans la même pièce. Même les menaces d'Attilius ne l'atteignirent pas et il fit plusieurs détours chez Confucius sans broncher un seul instant. 

Son attitude blessait profondément Ellynn. Elle faisait de son mieux pour feindre que tout allait bien mais c'était tout le contraire. C'était la première fois qu'elle embrassait quelqu'un et elle avait aimé que ce soit luiqui en soit à l'origine. Elle voulait comprendre son comportement, ses gestes, ses caresses, ses baisers, pourquoi ses traits du visage trahissaient une telle culpabilité quand il croisait malencontreusement son regard. Toutes ces questions occupaient son esprit dès qu'elle n'était pas occupée et elle avait l'impression qu'elle allait en devenir folle.
Heureusement, Amos intensifia ses séances d'entraînements et requit qu'elle s'exerce seule avec lui pour pouvoir mieux évoluer. Ces moments lui permettaient d'évacuer toutes ses frustrations et sa rage.

- Canalise tes émotions ! la réprimanda Amos pour la centième fois alors que son bâton était positionné juste devant sa gorge. HA ! Que se passe-t-il aujourd'hui ? Tu n'es pas assez disciplinée !

Ellynn l'écouta à peine. 

- Je. Te. Parle ! dit Amos en détachant chacun de ses mots à chaque fois qu'il tapa sur son torse pour obtenir son attention. 

Sortant de sa bulle, Ellynn leva enfin les yeux vers lui.

- HA ! Je ne sais pas ce qui te perturbe autant mais tu ne peux pas laisser tes émotions prendre le dessus comme ça. Tu fais ça en pleine bataille et tu es morte.
- Je sais.
- Tu veux en parler ?
- Avec vous ? rit Ellynn d'un rire sans joie. Non merci.
- Alors change d'attitude ! HA !

Comme à son habitude, Amos n'y allait pas par quatre chemins pour dire les choses. Ellynn avait pleinement conscience qu'il avait raison mais elle ne parvenait pas à ôter de sa tête l'image de Timolas qui avait fait demi-tour lorsqu'il l'avait vue dans la bibliothèque au matin.

- On va faire autrement, statua Amos quand il réalisa qu'Ellynn ne parviendrait pas à se calmer. Assieds-toi et ferme les yeux. 

À contrecœur, Ellynn s'exécuta et s'assit en plein milieu de l'arène. 

- Inspire... expire... inspire... expire... inspire... expire... 

Inlassablement, Amos se répéta et calqua un rythme de respiration à Ellynn. 

- Inspire... Expire... Inspire... Expire... mets-toi à l'écoute de ton corps... à chaque nouvelle expiration, ton corps devient plus lourd et ne fais plus qu'un avec le sol... relâche ta nuque et tes épaules... laisse tes muscles se décontracter... relâche ton dos et l'avant du corps... continue de bien respirer...

Au fur et à mesure de ses injonctions, Ellynn commença à se relâcher. Elle se concentra sur la voix d'Amos et se laissa complètement aller. 

- Ecoute comme la nature te parle... laisse-toi bercer par elle... accepte son énergie... sens comme sa vie monte en toi... la nature réchauffe chaque partie de ton corps... elle passe au travers de tes veines... sens comment elle veut entrer en contact avec toi... 

Ellynn bascula sa tête en avant et projeta son esprit dans la terre. Des flash d'images apparurent devant ses yeux : l'herbe plus verte que pendant l'hiver ; les bourgeons des fleurs pointant le bout de leur nez grâce au printemps qui venait d'arriver ; la sève coulant dans les arbres ; les feuilles apparaissant enfin sur les branches ; l'écureuil ramenant une noisette dans son terrier ; le marcassin suivant sa mère près de la rivière ; le lapin galopant au travers des hautes herbes pour éviter l'attaque d'un Chanard ; Gladius la regardant de ses yeux intenses ; l'Amicus lové dans le cou de son maître ; Amos la fixant au travers des yeux de son furet.
Tout était si vivant, si coloré, si vif, si tangible. Ellynn sentit une excitation grandir en elle et, pour la première fois, elle se rendit compte du potentiel infini que lui offrait la nature. C'était comme si son pouvoir avait sommeillé jusqu'ici, comme incompris par son hôte. Son corps vibra au rythme de la nature, la Terre l'invitant à se nourrir de ses ressources et à alimenter son pouvoir.
Son sang bouillonna d'une énergie nouvelle et Ellynn se laissa emporter, faisant abstraction de tous ses tracas. Toutes ces possibilités lui donnaient une sensation de vertige. Elle se rendait compte qu'elle n'était qu'au firmament de son pouvoir et qu'elle avait encore tant de choses à apprendre.   

- C'est bien, murmura Amos, laisse-toi aller...

Ellynn posa ses mains au sol et enfonça ses doigts dans la poussière. Elle voulait repousser ses limites et essayer quelque chose qu'elle n'avait encore jamais fait dans le passé. Elle propulsa son esprit dans la Terre et tenta d'entrer en contact avec le blaireau qui se trouvait à l'orée de la forêt.
Sa première tentative fut timide et Ellynn laissa son esprit se faire renifler plusieurs fois pour ne pas l'effrayer. Quand elle fut certaine qu'il était accommodé à sa présence, elle se risqua à le toucher et à l'envelopper de son esprit. Petit à petit, ils s'amadouèrent et Ellynn osa enfin projeter son esprit dans l'animal.
Le blaireau grogna et secoua sa tête en signe de protestation. Son pouvoir semblait l'incommoder car il commençait à reculer dans son terrier. Ellynn dosa alors l'énergie qu'elle lui transmettait, attendit qu'il se détende et refit un essai. Cette fois-ci, l'animal sembla accepter son intrusion. Il leva la tête d'un air étonné et se laissa envahir par son pouvoir. Ellynn se fit la plus discrète possible et tenta de se mouvoir jusqu'à ses yeux. Elle voulait copier Amos avec son Amicus mais elle ne savait pas comment s'y prendre.
Lorsqu'elle crut y parvenir, le blaireau se cambra et gronda hostilement. Ellynn capitula et ramena tout doucement son esprit vers elle.
Assise en tailleur, elle mit un peu de temps à émerger.  

- HA ! 

Ellynn ouvrit grand les yeux et put lire la satisfaction sur le visage d'Amos. 

- Il y a du progrès, c'est bien, HA !

Venant de la bouche d'Amos, c'était un très beau compliment. 

- C'est... c'est incroyable cette sensation.

Amos hocha de la tête. 

- Comme tous les elfes, tu as la chance de posséder un pouvoir élémentaire. Tu as celui de la Terre, une énergie presque inépuisable. Tu viens de te rendre compte de ça pour la première fois. Tout est connecté à la Terre : l'herbe, les plantes, les rochers, les arbres, les animaux. Si tu pousses plus loin ce que tu viens de vivre, tu peux même dire que l'Eau, l'Air et le Feu sont aussi des éléments qui sont contrôlables par la Terre. HA ! Depuis ton arrivée à Amadeus, tu négliges aussi bien ton pouvoir que Gladius, tes deux plus précieux alliés.
- Je ne néglige pas Gladius ! s'exclama Ellynn, piquée au vif.
- HA ! Si  tu le négliges. Tu le négliges car tu ne l'utilises pas à bon escient. Il est bien plus qu'un animal de compagnie ou de transport. À lui seul, c'est une véritable arme que tu dois de façonner pour qu'il devienne une part entière de toi. 

Ellynn ouvrit et referma la bouche, incapable de répondre quoique ce soit. 

- Si tu fais bien attention à ce qui se passe en classe, tu auras déjà remarqué que les autres élèves sont plus rapides que toi. HA ! Ça dépasse le simple fait d'être elfe. Ils font usage de leur pouvoir élémentaire pour les aider à aller plus vite, pour courir plus vite, voir les choses sous différents angles. Pour la plupart d'entre eux, ça se fait de manière naturelle car ils sont nés avec ce pouvoir et ils ont l'habitude de l'utiliser au quotidien. Ils ne réfléchissent plus et l'utilisent pour les aider. HA ! 

Son Amicus se lova dans son cou tandis que Gladius vint s'installer à côté d'elle. 

- Tu dois maintenant amener ton pouvoir à un autre niveau, te forcer à utiliser la Terre pour t'améliorer dans les combats mais aussi dans ta vie de tous les jours.
- Mais il n'y a aucun cours pour m'aider, protesta Ellynn.
- HA ! Ces cours commencent en quatrième année. Tu pourras choisir des options et c'est à ce moment-là que tu pourras exploiter en profondeur ton potentiel. 

Ellynn se renfrogna. Elle avait l'impression qu'on venait de lui retirer le plus beau des cadeaux. 

- La fréquence de nos entraînements va aussi changer, la prévint Amos en se levant à l'aide de son bâton. Je n'aurai plus autant de temps à te consacrer dans les prochaines semaines et tu as l'EPICqui approche à grands pas. 

Sans doute, pensa immédiatement Ellynn, pour exécuter l'une ou l'autre nouvelle mission pour le compte d'Attilius.   

- Baldur t'informera de nos sessions.HA ! La prochaine aura lieu lundi. D'ici-là, entraîne-toi avec Gladius.


**************************************************************


Avis? Commentaires??? Je prends tout :)

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant