Chapitre 1: Nuits éternelles (10)

2K 179 33
                                    

- Tu ne trouves pas ce cours un peu ennuyeux, me sortit Armin après une heure de cours.

- Un peu, mais on a pas le choix. Au pire, on demandera à Christa quelles notes elle a fait.

- Je me demandais...est-ce que tu pourrais, un jour, m'apprendre un peu le Français?

- Tu t'intéresse à cette langue?

- En fait, j'en ai fait un an au collège mais dans ce lycée, il ne propose pas de Français. Ce qui est étrange car il y a encore quelques années, il y avait cette option. Comment former des grands écrivains sans leur enseigner la langue Française?

- On est pas tous J. K. Rowling, tu sais c'est vraiment pas facile. Je dis ça parce que c'est ma langue maternelle et je galère encore quand j'écris quelque chose.

- S'il te plait!

- Ok, je viendrais chez toi quand tu veux. Du moment que je puisse sortir de la maison des Ackerman.

Son regard s'assombrit. Il remit ses lunettes qui tombaient sur son nez.

- Je trouve que c'est une mauvaise idée qui tu restes là-bas. Tu devrais venir chez moi.

- Ne t'inquiète pas, je me plains beaucoup mais ils ne sont pas méchants avec moi. Mme. Ackerman est comme une mère et Mikasa est une petite fille adorable.

- Ce n'est pas une question de les aimer. Fais attention à toi.

- Ne t'inquiète pas. J'ai un peu de mal surtout avec la maison. Elle est toujours sombre et froide, comme le repère d'un monstre.

Armin lança un regard sur le plafond.

- Un monstre, hein..., murmura-il.

- Et puis de toute façon, j'ai besoin de rester comme ça après je pourrais voler de mes ailes comme on dit, dis-je déterminé.

Je range mes feuilles de notes pendant que les élèves sortent en masse de la salle. Le professeur retrouve ses admiratrices près de son bureau.

Armin et moi on se regarde, amusé par la scène. Il n'aura donc jamais la paix ce prof. Il ne fait pas un pas avant d'être entouré de femme.

Je sors avec mon ami de la salle et me dirige vers mon prochain cours. On se sépare dans l'escalier pour que je le dirige vers le cours d'étude de lettre classique.

La professeur est un peu bizarre dans son genre. Ces habits sont un peu douteux et je lui donnerai bien des origines italiennes avec son accents et ses quelques fautes d'anglais. Mais après tout, elle fait du bon travail.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant