Je gare ma voiture au plus près de la maison. Après avoir mis le frein à main, je quitte l'automobile en ressemblant mes affaires dans mon sac. Le vent fouette mon visage. Je jette un regard à la rue, les lampadaires donnent l'impression qu'il vont tomber comme un arbre en pleine tempête. Les maisons sont fermées avec leurs volets et les grilles du manoir claquent l'une contre l'autre.
Je frisonne dût au froid et me dépêche de rentrer dans le grand jardin qui était aussi grand que la cour de mon lycée.
Je fus accueilli par le majordome qui me salua et Petra qui me proposa une boisson. Je suppose qu'elle a acheté, comme convenue, les tisanes que Mme. Ackerman lui a demandée. Mais je refusais l'offre, pressé de monter dans ma chambre.
Mais après avoir atteint l'escalier, mon regard croise celui de l'ainé de la famille. Il descendait lentement l'escalier en me regardant suspicieusement. Je lui adresse un signe de tête qu'il l'arrêta.
Il en simple chemise blanche rentrée dans un pantalon quelque peu moulant avec des mocassins. Il pencha la tête légèrement la tête sur le côté, voulant sûrement me voir sous un autre angle. J'avale ma salive devant cette réaction plus qu'étrange devant un simple signe de politesse.
- Tu devrais être avec Mikasa non?
Sa voix glaciale et rauque atteint mes oreilles comme une mélodie. Il attendait patiemment une réponse de ma part comme s'il n'avait rien à faire d'autre.
- Je m'y rendais, je me suis permis de rester un peu plus au lycée pour travailler.
- Ne travaille pas trop avec le manque de sommeil que tu dois avoir, dit-il simplement en recommençant sa course vers le salon.
Il fut vite trop loin pour que je lui réponde. Je me presse de regagner ma chambre pour y poser mes affaires avant de me rendre à celle de Mikasa qui était dans le même couloir que la mienne. En fait, il n'y a que Livai qui ne dort pas dans le même couloir que tout le monde. Même les domestiques ont une chambre égale au propriétaire de la maison.
Livai doit donc dormir au deuxième étage, seul. S'il est équivalent au premier, il doit y avoir une dizaine de chambre de libre. Encore plus glauque pour moi, imaginez des chambres occupées par des spectres ou des fantômes des anciens propriétaires des chambres vides. Comment fait Livai pour y dormir?
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanfictionPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...