Chapitre 6: Baisers envoûtants (3)

1.9K 171 9
                                    

- C'était mon arrière grand mère.

J'ouvre la bouche avant de la refermer.

- Elle est morte avec son mari, par choix.

- Par choix?

Il sourit amusé.

- L'éternité, c'est long...

- Mais tout de même?! Toi aussi tu as l'intention de faire ça un jour?

- Je ne sais pas ce que je serais devenu dans 300 ans. On verra...

Moi dans 300 ans, je sais très bien où je serais...
À trente lieu sous terre, et depuis longtemps.

- Si je savais l'âge que tu as, ça me donnerait une petite idée.

- Peut-être, un jour.

Il s'allonge près de moi au dessus des draps et continue de me caresser les cheveux.

- Il y a d'autre chose que je ne sais pas sûr toi?

- J'aime jouer du piano.

Je pouffe quelques instant.

- Ça semble être une évidence!

- Mm...

Il passe sa main derrière mes oreilles avec mes cheveux.

- En fait...je voudrais essayer quelque chose...

Il rapproche sa tête de la mienne et ferme les yeux. Attendez? I...il va...

Je sens quelque chose de doux et de froid m'effleurer les lèvres. Un contact un peu humide mais qui me réchauffe de l'intérieur.

Sa main glisse dans mon cou et l'autre arrive sur joue. Je ferme les yeux et apprécie ses lèvres.

Elle sont glacées mais ça ne me gêne pas. Je me suis déjà imaginé l'embrasser mais jamais je n'aurai pensé que cela serait aussi émotif.

Je sentis un trouble quand il me quitte pour rouvrir les yeux.
Je me mord la lèvre et reprend ma respiration. Sa main est toujours derrière mes cheveux.

- Dors Eren. Je veille sur toi...

Comment puis je me sentir si apaisé, alors que Livai vient de m'embrasser...?

~~~

- Tu as bien dormi Eren?

- Oui parfaitement.

- J'ai pensé que les événements de la veille t'ai empêché de fermer l'œil, m'explique Mme. Ackerman.

- Et tes blessures?

- Je vais bien. Je pense que je vais retourner au lycée demain.

Livai me toise du regard avec ses yeux argentés.

- Serait-ce raisonnable? Dit Mme. Ackerman.

- J'ai raté trop de cours, et j'ai mes examens en fin d'années. Je ne peux pas me permettre un échec.

- Qu'est-ce que tu veux devenir Eren? Me demande Hanji les pétillants.

- À vrai dire... Je ne sais pas trop. J'ai poursuit un bac L en France, avec des options historiques comme la mythologie et les langues anciennes.

- Tu pourrais être interprète pu traducteur. Tu parles très bien l'anglais, le Français, l'allemand et le latin.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant