Chapitre 20: Doux poison (9)

1.1K 88 16
                                    

Je me plaque difficilement le gel sur mes cheveux mais ceux-ci retombent vaillamment sur mon front. Je soupire; seule m'a mère arrive à faire en sorte qu'ils tiennent.

Je me regarde dans le miroir et je ne me sens pas plus grand qu'avant. Je viens d'avoir tout juste 18 ans mais je n'ai pas du l'impression d'être adulte. Après tout je n'ai pas encore mon bac. Mais l'impression que je vais faire face à l'avenir en pleine figure.

Bon sang, je suis un homme de 18 ans et je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie. Je l'ai construite sur ce que j'aimais, l'histoire, les langues et l'écriture.

Je me mords la lèvre nerveusement pendant que je me regardais dans le miroir. Mes yeux émeraudes brillaient faiblement, montrant ma fatigue.

Ma mère m'appelle pour que je descende. Je rajuste ma cravate et apporte le gel avec moi.

Une fois arrivé en bas, je demande à me mère de me coiffer les cheveux. Elle a rigolé faiblement et m'a coiffé sous le regard amusé de mon père.

- 18 ans et demande encore à sa maman qu'elle lui coiffe les cheveux. Qu'il est mignon mon fils...

Elle m'embrasse la tête avec difficulté car je suis devenu beaucoup plus grand qu'elle.

Mon père attrape ses clefs de voiture.

- Aller, ne faisons pas attendre ta soeur Chérie.

- Tu es prêt Eren?

- Oui...

Nous sortons de la maison. Ma mère fait rentrer notre valise commune dans le coffre. Je soupire... Pourquoi il a fallu que ma tante habite loin?

Je rentre dans la voiture ainsi que mes parents.

- Bon... C'est parti.

La voiture démarra.

- Et n'oublie pas de féliciter ma soeur pour sa grossesse.

- C'est son combientième maintenant, soupire mon père, le cinquième?

- Voyons... Son quatrième, tu sais bien qu'elle a eu des jumeaux!

- Je dois confondre avec ton frère... Il faut dire que ta famille est tellement grande.

- Oui je sais, même moi je m'y perd. Quand je pense que mon petit frère à cinq ans d'écart avec Eren....

- Oui... Tes parents ont été irresponsable avec ça... Ils n'ont même pas pu financer les études de leur deux der-

- Grisha!! La voiture!!!

Une voiture n'avait pas la priorité et s'était engagée. Mon père freina mais l'autre voiture paniquée, tourna et rentra en plein dans notre pare choc.

Le coup fut fatale. Mes parents reçurent des dizaines d'éclats de verre dans leur visage. Mon père écrasé sa tête sur le volant. Seul moi restant un moment inconscient. Mes parents étaient morts.

Je n'entendais plus aucun bruit. Même pas une respiration. Ma tête me faisait horriblement mal.

J'ouvris les yeux, et vis Livai.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant