- Oh Eren? Hanji? Je ne pensais pas vous voir aujourd'hui.
Kuchel ouvrit la porte en grand pour nous faire rentrer.
- Tu es tout bronzé Eren. On voit bien que tu as passé un mois sous le soleil.
Elle me sourit tendrement. J'entre dans la grande entrée du manoir. En quelque sorte, cet endroit m'a manqué. Certes il m'a fait peur pendant un petit moment mais on s'attache vite au manoir. Petra m'acceuille en m'embrassant doucement la joue.
- Livai n'est pas avec vous, demande t elle?
- Non, il ne se sentait pas très bien. Il préfère se reposer.
- Hum... C'est vrai que les voyages peuvent être épuisant. Alors, comment le votre s'est passé?
- Oh, très bien! Les Maldives sont des îles magnifiques!!
- Ne restons pas dans l'entrée. Petra, fais nous du thé s'il te plait et prévient Mikasa et mon mari qu'Eren et Hanji sont là.
- Bien madame.
Kuchel nous emmène vers le salon. Rien n'a changé, le feu flamboie dans la cheminée, les tasses de thé fumantes sur la table basse, les vieux canapés rouges.
- Et toi, Hanji? Ta maison te plait?
- Oh oui! Il n'y a personne au alentour. À part un bucheron, qui habite avec son chien. Il m'a paru assez bizarre quand j'ai voulu lui parler. Il ne comprenait ni l'anglais ni le français et je n'arrivais pas à comprendre de quelle langue il me parlait.
- Hanji... C'est le pire scénario pour un film d'horreur. On va te retrouver en petit morceau dans une cabane en décomposition.
Kuchel ria doucement à ma remarque.
- T'inquiète, il n'avait pas l'air méchant et je sais me défendre.
- Eren a raison. Fais attention.
Elle leva le pouce en l'air en signe d'approuvement.
Petra rentre dans le salon avec un plateau rempli de petit gâteaux.
- Et la cuisine locale est bonne?
- C'est assez épicé... Mais ils ont énormément de choix pour plein de fruits exotiques. Avec Livai on a bu une noix de coco avec une paille, dis-je enjoué.
- Et les paysages?
- Splendide, le coucher de soleil sur la mer était à couper le souffle. On a fait plusieurs escales dehors pour visiter des temples. Les décors sont incroyablement remplis et soignés. On a assisté à des danses religieuse qui étaient charmantes.
- Les gens sont gentils là bas, demande Petra qui s'intéressait?
- Oui... Les personnes de l'hôtel montrait un peu leur agacement quand je voulais leur parler français dons je m'en suis tenu à l'anglais. Mais les habitants sont aimables. Ils veulent nous faire acheter n'importe quoi, quitte à nous courser entre les rayons.
VOUS LISEZ
Ténèbres du sort [Riren]
FanfictionPeaux pâles, sourires rares, cheveux corbeaux... Ackerman peut rimer avec la froideur de ces lieux. Il est hanté, j'en suis certain. Je me sens angoissé et triste. Et cet endroit ne m'aide pas à me faire sentir plus heureux. Il est soit noir, soit b...