8. Gala

2.7K 176 48
                                    

Deux mois plus tard

Aubrey Simons

— Tu as vraiment besoin de manger tout ça ?

— Quand ta fille va être squelettique à la naissance tu feras moins le malin.

On verra. Sinon dépêche, on nous attend dans deux heures.

— Mais je sais même pas ce que je vais mettre.

— Tu n'as pas acheté des vêtements la semaine dernière pour cette soirée ?

— Ah si.

— Enceinte et amnésique. Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur cette fille ?

— On ne perd pas les bonnes habitudes à ce que je vois.

— Quoi ?

— Tu es toujours entrain de me lancer des pics. Je suis susceptible de nature et avec ma grossesse c'est multiplié par six mille. Merci

J'abandonne mon assiette et je quitte la salle à manger pour me réfugier dans notre chambre.
Je l'entends casser quelque chose qui me semble être un vase et je soupire en m'allongeant sur le lit, dos à la porte et une main sur mon ventre de vingt-quatre semaines.

On a même pas encore réfléchi au prénom.

________________

Nous sommes arrivés au gala qu'organise l'une des associations pour lesquelles Dele et moi reversons des fonds depuis quelques années.

C'est d'ailleurs à l'une de ces soirées que nous nous sommes rencontrés il y a un an et demi. Au début de notre relation, tout semblait parfait. Mais à l'annonce de ma grossesse, tout ce qu'on a construit en un an est entrain de s'effondrer petit à petit. Je me donne corps et âme pour essayer d'arranger les choses. Mais Dele ne fait rien de son côté pour sortir notre couple du trou.

La tension est palpable entre nous. Malgré ça, nous nous tenons par la main en souriant, filmés par une centaine de photographes, sur le tapis rouge.

Nous sommes accueillis par une journaliste qui veut nous poser des questions.

— Bonsoir Dele, bonsoir Aubrey et merci de bien vouloir répondre à quelques questions.

— Bonsoir. nous répondons en chœur.

— Ça fait quatre ans que vous versez de l'argent pour aider ces enfants à trouver un foyer et à les scolariser. Vous pouvez nous en dire plus ?

— Et bien, comme vous le savez, j'ai eu une enfance difficile. Mes parents m'ont très vite abandonné et j'ai dû me débrouiller par moi-même pour arriver où j'en suis. Évidemment, j'ai été adopté par de merveilleux parents que je ne cesserai jamais de remercier pour tous les sacrifices qu'ils ont fait pour m'offrir la meilleure vie possible.

— Quant à moi, ma mère est née sous X. Elle n'a pas eu la chance de connaître ses parents et à vécu dans des foyers et des familles d'accueil jusqu'à sa majorité. Et nous ne voulons pas que ces enfants vivent des choses similaires. Nous les aidons à trouver des familles adoptives qui pourront les aider selon leurs besoins, et nous finançons une partie de leurs études, dis-je.

— Tout ça c'est formidable. Vous avez tous les deux une histoire, qu'elle vous concerne directement ou non, et penser à aider les autres c'est une grande valeur morale. Maintenant, je peux voir que ça avance bien la grossesse. Tout le monde est impatient de savoir: c'est une fille ou un garçon ?

— Pour l'instant, nous ne dirons rien à personne. Ça reste entre nous et nos familles. C'est vrai qu'Aubrey est déjà à six mois mais nous ne sommes pas pressés d'annoncer le sexe à tout le monde, dit-il.

— D'accord. Ça nous refroidit un peu, dit-elle en riant, mais nous attendrons. Les fans avaient aussi une autre préoccupation: vous ne faites plus beaucoup d'apparitions en public. Ça fait longtemps qu'on ne vous a pas aperçus juste dehors en marchant. Pourquoi ?

Merci madame d'avoir posé cette question. Dele, ici présent, ne pense qu'à lui. Il ne me propose plus rien. Il ne fait plus rien avec moi et passe tout son temps libre avec ses potes. Et même quand moi je prends des initiatives de sortie, il est trop fatigué ou occupé. J'ai fini par abandonner.

— Avec la grossesse de ma copine, je préfère la ménager et éviter qu'elle sorte beaucoup. Elle approche le terme et je veux qu'elle évite le stress et la fatigue. Ça peut causer des choses dangereuses pour elle et le bébé.

Oh le mensonge.

Je passe mes nuits à stresser quand tu ne rentre pas. Je suis presque tout le temps fatiguée parce que je dois m'occuper de la maison, de la chambre du bébé, de ses vêtements, ranger tes affaires que tu laisses traîner partout. J'ai à peine le temps de prendre soin de moi.

— Bon. Et bien merci de m'avoir accordé votre temps. Bonne soirée.

— Merci, bonne soirée à vous, dis-je en souriant, refoulant les envies de meurtres qui me démangent.

Se faire passer pour le couple parfait ça m'énerve. J'ai juste envie de crier la vérité sur  tous les toits de Londres.

___________




VOILAAAAA.

J'ai fait un petit saut dans le temps parce qu'il n'y avait rien d'intéressant a raconter.

J'espère que la fiction vous plaît toujours.

Merci pour les 1k vues 💚

MY DAUGHTER » Dele Where stories live. Discover now