Epilogue

2.5K 146 20
                                    

External view

One year later

C'était enfin le jour tant attendu.

Aubrey Et Dele allaient se dire oui devant Dieu, leurs familles et leurs amis.

Ils étaient extrêmement stressés chacun de leur côté et se préparaient anxieusement. Aubrey, ses frères et sa mère étaient aux fours et aux moulins pour rendre cette journée la plus belle possible.

Aubrey se faisait maquiller et attendait patiemment le moment de revêtir sa belle robe blanche et de tenir son bouquet d'orchidées.

« — Tu es prête Aubrey ? Demanda sa mère.

— Honnêtement, non pas du tout. J'ai peur.

— De quoi ? Tu t'apprêtes a réaliser l'un des rêves de presque toutes les femmes de cette planète. Tu vas te marier avec l'homme que tu aimes. Que demander de plus ?

— J'ai peur de ne pas être à la hauteur, qu'il se lasse de moi et finisse par s'en aller.

— Tu crois que s'il était lassé il t'aurait demandé en mariage ? Je ne pense pas, non. Arrête de toujours voir le revers de la pièce et pense à ton bonheur avant tout. Est-ce ça te rendrait vraiment heureuse de porter son nom et de vivre avec lui ?

— Bien sur que oui.

— Et alors ? Fonce mon cœur. C'est ta journée aujourd'hui. »

Elle déposa un baiser protecteur sur le front de sa fille, puis sortir de la chambre pour la laisser enfiler sa robe.

____

De son côté, Dele était à la fois excité et anxieux. Il venait de prendre sa douche et était très pensif. Eric l'accompagnait et ne comprenait pas cette soudaine remise en question.

« — Imagine elle dit non, ou qu'elle ne se présente même pas à la cérémonie ?

— Calme-toi mec, c'est pas le moment de se poser ce genre de questions. Tu vas te marier aujourd'hui et tout va bien se passer. Respire, c'est important.

— Okay, c'est bon j'me calme.

— C'est bien. Maintenant pense aux merveilleuses années qui t'attendent aux côtés de ta future femme et de ta fille. Tu vois ce bonheur ? Et bien il sera effectif si et seulement si tu te dépêches pour t'habiller et être à l'heure à ton mariage.

— J'y vais. »

Il avait revêtu son costume noir et s'était correctement parfumé.

C'était l'heure d'aller à l'église.

__________

Dele Alli

Je regarde le paysage défiler au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la cathédrale.

J'ai hâte de voir à quoi Aubrey ressemble.

Nous arrivons devant la cathédrale et je descends de la voiture, sous les flashs des appareils photos et les applaudissements de la petite foule. Une main se pose sur mon épaule et je me retourne pour voir Serge avec un sourire en coin.

— Mon p'tit Bamidele va se marier ! Que ça grandit vite les enfants. Vingt-quatre ans, un enfant et bientôt marié. J'suis fier de toi mon petit.

MY DAUGHTER » Dele Donde viven las historias. Descúbrelo ahora