Quatrième Esquisse

1.9K 125 11
                                    

       Le soleil m'avait brûlé les yeux lorsque les premiers rayons passèrent à travers la fenêtre de ma chambre. Je m'attirai de tout mon long sous les draps en réfléchissant à tout ce que je devais faire avant que mon père ne rentre. Dean et Hae Soo sont partis vers trois heures même si Dean avait insisté pour passer la nuit ici ce que j'avais refusé. Je me frottai brièvement le visage les yeux encore plein de sommeil alors que je regardai l'état du salon. On s'était pas mal amusé, mais il fallait que je fasse le ménage et que j'aille chercher David chez son copain dans l'après midi. Je soufflai lourdement par manque de courage puis la sonnette me donna un crise cardiaque.

-Bonjour Sibylle. Sourit Tom en me tendant un bouquet de roses blanches.
-Ouah ! Merci !
-J'aurais voulu passer hier mais j'ai fini trop tard.
-Bah viens je t'en prie.
-J'aurais bien dit c'est beau chez toi mais c'est le bordel. Rit-il.
-Je sais... faut que je range. Je vais déjà mettre ces fleures dans ma chambre, elles sont trop belles. Souris-je bêtement en regardant le bouquet.

       J'avais pris le plus beau vase que nous avions pour mettre ce bouquet d'exception dans ma chambre. Je n'avais jamais vu des fleurs aussi belles, elles étaient même, pour certaines, recouvertes de petites paillettes d'or. Mais contempler ce bouquet n'allait pas m'aider à tout ranger. Cependant, Thomas m'avait prit de court en commençant le ménage dans le salon.

-Arrête, je vais le faire !
-Reveille-toi tranquillement, mange un bout et tu me rejoins.
-Il faut pas que je traîne je dois aller chercher David à treize heures.
-Le chercher où ?
-Chez son copain.
-J'irais le chercher pendant que tu finis.
-T'es beaucoup trop serviable. Tu caches quoi comme vice ?
-Il est possible que je sois parfait. Rit-il aux éclats content de sa blague.

       Je lui donnai un tape sur l'épaule avant de partir prendre une douche. Même avec le bruit de l'eau qui coulait, j'avais cru reconnaître de la musique venir du salon et une petite voix chantonner ce qui m'arracha un sourire amusé. Et effectivement, en arrivant dans le salon, j'ai pu voir Blanche Neige siffler en travaillant. Même si Blanche Neige était un homme d'un mètre soixante-treize environs, avec des muscles saillants, les cheveux quelque peu bouclés et la mâchoire carrée. Il prenait un peu trop de plaisir à mon goût à jouer les fées du logis et je ne pus m'empêcher de rire ce qui l'entraîna à jouer plus en profondeur son personnage. Comme prévu, Tom partit chercher David chez son ami pendant que je finis la vaisselle et passai l'aspirateur.

       Une fusée brune aux yeux verts déboula dans le salon et me sauta dessus comme si on ne s'était pas vu pendant des années. Il me racontait ce qu'il avait fait chez son copain pendant que je lui enlevais son manteau et que Tom posait ses clefs sur le meuble de l'entrée et refermait la porte. Cette scène me donnait l'impression d'un couple qui vivait sa vie tranquillement en s'occupant de leur fils unique. A cette pensée, je détournai le regard de Thomas pour le poser sur mon frère.

-Et toi, qu'est-ce que t'en penses ? Demanda David.
-De quoi ?
-Bah ! De la voiture de Tom !!! S'exaspéra-t-il.
-Elle est tres belle. Souris-je.
-Je vais jouer dans ma chambre !

       Il couru aussitôt dans sa chambre et je m'écroulai dans le canapé, épuisée par le ménage et l'énergie de mon frère.

-C'est quelque chose ton petit frère. S'amusa Tom en prenant place près de moi.
-M'en parle pas.
-C'est souvent dur d'être l'aîné.
-Je ne suis pas l'ainée. Dis-je les yeux dans le vague.
-Grand frère, grande sœur ?
-C'est pas important.
-Famille compliquée ? Osa-t-il.
-C'est bien plus que ça. Je t'en parlerai une autre fois si tu veux mais là j'ai juste envie de regarder un bon film avec une tasse de chocolat chaud. Prétextai-je pour éviter le sujet.

       Ma famille est tellement compliquée que je ne suis même pas sûre de la comprendre moi-même. Mon petit frère est déjà toute une histoire à lui tout seul alors si je devais lui parler de chacun des membres de ma famille nous y serions encore demain.

       La nuit était tombée depuis un moment et Tom et moi dormions depuis plusieurs heures sur le canapé, complètement affalés l'un contre l'autre alors que le film tournait en boucle depuis que nous l'avions mis. Je n'avais même pas entendu les clefs dans la serrure lorsque mon père est rentré. C'est sa main sur ma joue qui me réveilla et il m'adressa un léger sourire avant d'aller voir David. Tom dormait toujours d'un sommeil lourd comme s'il n'avait pas dormi depuis des jours et j'avais des scrupules à vouloir le réveiller. Mon père me proposa alors de le laisser dormir ici. J'hésitai puis cédait. Il avait besoin de sommeil c'était flagrant et mon père ne l'aurait certainement pas laisser prendre la route s'il était encore amorphe. Cependant le canapé n'était pas l'endroit le plus confortable du monde alors mon père entreprit de le porter pour le coucher dans la chambre d'ami. Tom semblait peser son poids et même si mon père était un grand baraqué il éprouvait pas mal de difficultés à l'amener jusque dans la chambre. Si Dean venait à l'apprendre, j'en entendrais parler pendant des jours.

-Tu l'as connu comment ce garçon ? Demanda mon père alors qu'il bordait mon frère.
-Longue histoire. On ne fait que de se croiser.
-Et Dean dans tout ça ?
-Dean n'a pas de soucis à ce faire Papa ! D'ailleurs, tu ne devais pas rentrer demain ?
-Ça t'embête que je sois rentré plus tôt ?
-Bien sûr que non.
-Ton grand frère est à Londres. C'est pour ça que je suis rentré.
-Comment tu sais ?
-Ta mère m'a appelé.

       Alors c'était ça le coup de fil de la dernière fois ?

-Aussi longtemps que ton frère sera ici, tu emmèneras David à l'école si je ne peux pas le faire et tu iras le chercher. Je ne veux pas que tu sois seule dehors.
-Simon a fait une seule erreur papa, ne le...
-Tu fais ce que je te dis Lily. Finit-il d'un ton rude.

Linked - Tom HollandWhere stories live. Discover now